Selle passager et silencieux "off road" pour EFI Classic
Re: Selle passager et silencieux "off road" pour EFI Classic
me semblait pourtant.... 

jamais trop tard pour bien faire....
-
Jivaro
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
Mon p'tit DED31, j'te propose un jeu. On se met dans la peau (d'Ephèse) d'un constructeur qui veut fourguer du matos en France. Donc le monsieur, il contructionne une selle additionnelle pour le pisse feu magique que lui il vend. Et la, il doit causer avec un truc qui s'appelle UTAC, entre autres. Et la on lui dit: vot' machin est bien, mais faut l'homologationner pour y vend'. Et tu donnes deux mille euros pour qu'un lascar accroche un dynamomètre a ta selle, et tire comme une vache dessus, et tu as paumé deux jours, plus les frais annexes (transport, logement, etc....). Alors, a 169 zorros le bidule, je te laisse calculer quand on gagne du pognon. Par contre, tu en fabrique une vendable, tu comptes tes heures et tu me dis combien ça a coûté. On verra si le prix est si vilain!!!!!!
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Et de plus, j'ai ajouté cette petite phrase : "Bon, c'est pas les mêmes machines, mais c'est aussi pour ces prix que j'aime bien ma Bullet !".
"On se met dans la peau (d'Ephèse) d'un constructeur qui veut fourguer du matos en France."...
Ça tombe bien, c'est mon cas ! Pas dans le même créneau, je te l'accorde, mais je crois que j'ai une petite idée de quoi tu causes. Et moi, pour caser mon matos comme tu dis, je suis obligé de voir les prix de la concurrence, même si je juge que mon matos est meilleur !!!
Le prix est ce qu'il est, mais la selle arrière vendue par H.....k est une selle arrière, pour une RE, et elle est nettement moins chère. Je le constate et suis heureux d'avoir un modèle fonte, point !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Daniel78
Topic author - Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Je crois surtout qu'il ne faut pas comparer avec les selles dispos pour les fontes.
Cette selle est étudiée spécialement par l'usine pour se monter sur le cadre particulier de l'EFI Classic.
Elle se pose sur un support conçu pour tirer profit des meilleurs points d'ancrages, et est peint de la couleur de la moto (noir, bleu ou rouge).
Le Pillion Pad (200085) vendu par Hitch' nécessite de percer le garde boue (qui devra supporter le poids du passager), et n'a pas de poignée de maintien.
Toujours le même rappel : Les prix Hitch' sont en Livres Sterling + TVA + expédition + change en euros + frais bancaires éventuels.
Pour le silencieux effectivement, faut voir.
Cette selle est étudiée spécialement par l'usine pour se monter sur le cadre particulier de l'EFI Classic.
Elle se pose sur un support conçu pour tirer profit des meilleurs points d'ancrages, et est peint de la couleur de la moto (noir, bleu ou rouge).
Le Pillion Pad (200085) vendu par Hitch' nécessite de percer le garde boue (qui devra supporter le poids du passager), et n'a pas de poignée de maintien.
Toujours le même rappel : Les prix Hitch' sont en Livres Sterling + TVA + expédition + change en euros + frais bancaires éventuels.
Pour le silencieux effectivement, faut voir.
-
barde
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
- Prénom : jacques
Cela n'a pas été précisé, peut-être parce que sous-entendu, mais à mon sens la décharge doit plutôt concerner la garantie dans cette histoire (si garantie il y a), c'est à dire pour une affaire purement contractuelle, et encore puisque le constat de l'irrégularité ne se fait qu'au moment de la panne et cela en considérant que la panne doit avoir un rapport avec l'installation du nouveau matériel.
Le concess ne peut pas être mis en cause dans la vente éventuelle d'un matos non homologué, à l'opposé de celui (le proprio) qui, lui, l'utilise. Dans ce cas de figure la décharge n'a donc aucune valeur.
De même, si le concess accepte de monter le même matos dans ses ateliers il se heurte à un point juridique qui repose sur la preuve du montage à travers la facturation et engage sa responsabilité aussi bien vis à vis des forces de police que du constructeur.
S'il facture le montage de la pièce en précisant les références de celle-ci, il aura beau faire signer une décharge sa responsabilité restera entière, la décharge devenant même, pour le coup un élément.... à charge.
Dans tous les cas une décharge (comme le plus souvent) ne sert à rien sinon apaiser artificiellement les consciences.
Le concess ne peut pas être mis en cause dans la vente éventuelle d'un matos non homologué, à l'opposé de celui (le proprio) qui, lui, l'utilise. Dans ce cas de figure la décharge n'a donc aucune valeur.
De même, si le concess accepte de monter le même matos dans ses ateliers il se heurte à un point juridique qui repose sur la preuve du montage à travers la facturation et engage sa responsabilité aussi bien vis à vis des forces de police que du constructeur.
S'il facture le montage de la pièce en précisant les références de celle-ci, il aura beau faire signer une décharge sa responsabilité restera entière, la décharge devenant même, pour le coup un élément.... à charge.
Dans tous les cas une décharge (comme le plus souvent) ne sert à rien sinon apaiser artificiellement les consciences.
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
S il précise sur sa facture que le matériel vendu n'est pas homologué et change les caractéristiques de la moto, la rendant de ce fait non homologuée sur le réseau routier mais dont l usage doit être réservé à la piste ou circuit privé, seul l'utilisateur peut être mis en cause puisque le vendeur a rempli son obligation de conseil et ne peut surveiller l'utilisation réelle de la moto......
alors si vous comptez jouer sur ce point pour attaquer le vendeur, vous avez intérêt à avoir du temps , un gros budget et un bon avocat....

alors si vous comptez jouer sur ce point pour attaquer le vendeur, vous avez intérêt à avoir du temps , un gros budget et un bon avocat....
-
barde
- Le moteur tourne bien
Peut-être devons-nous prendre soin de demeurer dans les proportions du sujet initial, me dis-je. 
-
barde
- Le moteur tourne bien
M.dum, ai pas reçu le modif, moye 
Tout de même, après relecture y a un truc, là, alors je reprends, si tu veux bien, Matmata :
Tu précises : "ayant pour effet de dépasser les limites en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance."
Bon. Mais un échappement, alors, c'est à dire un équipement qui ne semble concerner aucune de ces données ?

Tout de même, après relecture y a un truc, là, alors je reprends, si tu veux bien, Matmata :
Tu précises : "ayant pour effet de dépasser les limites en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance."
Bon. Mais un échappement, alors, c'est à dire un équipement qui ne semble concerner aucune de ces données ?
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
Matmata18 a écrit :Le propos de Barde méritait une petite précision parce qu'il était question d'un simple pot, mais ce que tu viens de dire Philippe est archi faux !...
Je te renvoie aux textes récents :
Article L317-5 Modifié par Loi n°2006-10 du 5 janvier 2006 - art. 11 (V) JORF 6 janvier 2006 qui dit en substance :
I. - Le fait pour un professionnel de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un dispositif ayant pour objet de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur d'un cyclomoteur, d'une motocyclette ou d'un quadricycle à moteur est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
II. - Le fait pour un professionnel de réaliser, sur un cyclomoteur, une motocyclette ou un quadricycle à moteur, des transformations ayant pour effet de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur est puni des mêmes peines.
III. - Le dispositif prévu au I est saisi. Lorsque le dispositif est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.
Supposons qu'il existe aussi les articles : R 321-16 et R 322-8 … etc ...
L'utilisateur aura effectivement de sérieux soucis, mais il ne sera pas seul au moment des festivités ...![]()
PS : En droit, l'obligation de conseil ne s'applique pas dans ce cadre juridique ...
ces textes sont valables pour les vehicules destinés à rouler sur le domaine public, si tu déclares que le dit véhicule n'est plus apte à circuler sur le domaine public tu peux trafiquer tout ce que tu veux....heureusement pour les préparateurs de véhicules de course qui selon toi seraient tous hors la loi.....

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Bien sur que le fait d'avoir un pot non homologué peu augmenter la puissance et donc tu peux te faire mettre
dans le merde par ton assureur en cas de gros pépin.Il y a eu un cas célébre d'un gars qui s'est retrouvé sans assurances avec son cabriolet(après un accident),car son carbu n'était pas du modèle avec lequel sa bagnole avait été homologué.Il y a une veuve qui payera toute sa vie une pension à un accidenté,alors que son mari(mort dans
l'accident)avait eu un sérieux pépin,avec une moto débridée...Quand il y a risque de verser une pension,les assureurs font tout pour rendre ton contrat caduque...

dans le merde par ton assureur en cas de gros pépin.Il y a eu un cas célébre d'un gars qui s'est retrouvé sans assurances avec son cabriolet(après un accident),car son carbu n'était pas du modèle avec lequel sa bagnole avait été homologué.Il y a une veuve qui payera toute sa vie une pension à un accidenté,alors que son mari(mort dans
l'accident)avait eu un sérieux pépin,avec une moto débridée...Quand il y a risque de verser une pension,les assureurs font tout pour rendre ton contrat caduque...
-
barde
- Le moteur tourne bien
Bon, ben vous savez quoi ? Je trouve que c'est bien plus cool quand on parle mécanique.
C'est à dire de l'essentiel
C'est à dire de l'essentiel