choix de la région de la journée du president 2010
-
Noël
- Membre RA 2026
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Classic
Re: choix de la région de la journée du president 2010
le centre de la France + les 100 km de belgique, ça donne quoi???
Un jour je suis passé par le centre français des marchés aux bestiaux de Sancoins.
Une belle idée: les camions qui y acheminent les bestiaux ne font pas plus de 700km.
Il faudrait donc prendre la moyenne kilométrique entre Lennik (belgique) et perpignan (france) pour faire le bon choix!
(lennik= membres le plsu au Nord et Perpignan, le plus au Sud)
On tombe...à Nantes, Bourges, Dijon.
Bourges, on connaît (Sancerre), restent Nantes et Dijon: la Bretagne ou la Bourgogne.
Ah bon, ce n'est pas dans les choix à faire!!!!, alors je vote pour la champagne... à défaut de bourgogne.
Le Morvan? Pourquoi pas.
mais pas plus bas pour nozautres "les gens du nOrd ...qui ont dans le coeur le sOleil qu'ils n'ont pas dehOrs" (Enrico)
Un jour je suis passé par le centre français des marchés aux bestiaux de Sancoins.
Une belle idée: les camions qui y acheminent les bestiaux ne font pas plus de 700km.
Il faudrait donc prendre la moyenne kilométrique entre Lennik (belgique) et perpignan (france) pour faire le bon choix!
(lennik= membres le plsu au Nord et Perpignan, le plus au Sud)
On tombe...à Nantes, Bourges, Dijon.
Bourges, on connaît (Sancerre), restent Nantes et Dijon: la Bretagne ou la Bourgogne.
Ah bon, ce n'est pas dans les choix à faire!!!!, alors je vote pour la champagne... à défaut de bourgogne.
Le Morvan? Pourquoi pas.
mais pas plus bas pour nozautres "les gens du nOrd ...qui ont dans le coeur le sOleil qu'ils n'ont pas dehOrs" (Enrico)
-
Pifou56
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
mon vieux car est toujours dans le Doubs
-
Noël
- Membre RA 2026
Je pense qu'il faut choisir une région en fonction de QUI VEUT BIEN ORGANISER le week end/journée du président.
Je viens de faire un tour sur la carte des membres: à part le Nord et la région Parisienne où il y pas mal de membres du forum (et non de la RA), ile ne faut pas compter sur grand monde (bon je sais que cette foutue carte n'est pas à jour mais quand même!)
Je viens de faire un tour sur la carte des membres: à part le Nord et la région Parisienne où il y pas mal de membres du forum (et non de la RA), ile ne faut pas compter sur grand monde (bon je sais que cette foutue carte n'est pas à jour mais quand même!)
-
Pat
Topic author - 650
- Prénom : Patrick
Pifou56 a écrit ::shock: Pourquoi qu'on vote ? Me semble bien, à observer la mécanique de nos belles institutions, que le président ne s'occupe guère des préférences populaires. Mais peut-être certaines habitudes bizarres sont-elles importées avec les RE...
Pierre Francois!
peut être devrais tu aller plus loin dans ton message
je n'y comprends pas grand chose dans l'etat.
une chose est certaine j'ai ouvert ce post a Publié: Ven 06 Nov 2009 4:18:56 a cette heure il a été vu 320 fois 60 réponses ont été postées ( y compris les annonces berichonnes )
et nous en sommes déjà a quatre pagesNous pouvons donc mesurer l'engouement pour de tels rencontres.
Il est donc normal de rester vigilent sur la position géographique de nos grandes transumances afin de ne pas exclure une bonne partie de nos ami(e)s.
[*][*][*]
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
le morvan !!
c'est central
c'est pas trop moche
on a déja l'adresse du camping ( le seul ouvert )
chacun amene son casse croute pour le week end
chacun réserve un bungallow ou un emplacement
et on s'y retrouve
c'est tout
y a rien à organiser de plus
ca coute zéro à l'association
c'est central
c'est pas trop moche
et on s'y retrouve
c'est tout
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Et pourquoi ne pas "organiser", en plus de la journée du Président, d'autres "grosses" réunions "régionales" un peu dans tous les coins de façon à ce que des locaux puissent y venir + un certain nombre de "lointains" motivés ... ce qui feraient des "concentres" un peu plus importantes (en dehors de la JDP) que les rencontres actuelles qui se font à doite et à gauche (pas politique) ? Et on pourrait reprendre toutes les destinations du sondage qui sont toutes (sauf Panam et Reims) super chouettes pour des balades en "gros" groupe ... et je pense qu'il serait même possible de trouver de gentils organisateurs ... voir même des collectifs pour mettre ces RV sur pied ... dans le schèma de ce que disait Fabien, du léger, du simple mais convivial ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
Pat
Topic author - 650
fab le motard a écrit :le morvan !!
c'est central
c'est pas trop moche
et on s'y retrouve
c'est tout
oui Fab, et en plus de l'adresse du camping on a l'adresse du resto.
http://picasaweb.google.fr/patof62/Morv ... 1251144738
http://picasaweb.google.fr/patof62/Morv ... 0089807682
http://picasaweb.google.fr/patof62/Morv ... 7269676882
Pour les nouveaux séance souvenir
http://picasaweb.google.fr/patof62/Morvan2#
Lapin02 a écrit :Et pourquoi ne pas "organiser", en plus de la journée du Président, d'autres "grosses" réunions "régionales" un peu dans tous les coins de façon à ce que des locaux puissent y venir + un certain nombre de "lointains" motivés ... ce qui feraient des "concentres" un peu plus importantes (en dehors de la JDP) que les rencontres actuelles qui se font à doite et à gauche (pas politique) ? Et on pourrait reprendre toutes les destinations du sondage qui sont toutes (sauf Panam et Reims) super chouettes pour des balades en "gros" groupe ... et je pense qu'il serait même possible de trouver de gentils organisateurs ... voir même des collectifs pour mettre ces RV sur pied ... dans le schèma de ce que disait Fabien, du léger, du simple mais convivial ...
On y vient !!
oui bien sur que les concentres régionales sont interessantes justement pour leur proximité.
au regard du sondage, force est de constater que l'ardechoise et la ch'ti seront forcement a organiser mais en réunion régionale. Maintenant et comme tu l'a dis plus haut rien n'empeche un belge d'aller en Ardeche comme des lyonnais ,Auvergnats, Dijonnais , Savoyard sont venus dans le grand nord.
Jean marie lors de notre réunion chez isa nous avons tous appreciés la beauté des paysages et ses petites routes.
la proximité de la rencontre (pour moi 350 bornes) et surtout la convivialité qui a regné pendnat tout le weekend.
la royal semble se diriger sur trois grandes manifs
la gelee auvergnate ( vallée de la sioul) , l'annuelle (st julien le petit) et l'automnale ( a definir)
les trois grosses concentres doivent se faire proche du centre.
Et garder en tête qu'il faut deleguer au max la logistique .
[*][*][*]
-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
pat a écrit :concombre63 a écrit :druid a écrit :En revanche, pour ce qui est d'organiser la logistique, hébergement, etc.....j'ai déjà donné et j'ai passé la main.
Eh bé , et le rassemblement 2011 alors ??
didier tu es l'heureux elu![]()
![]()
![]()
Je serai évidement là pour participer à l'organisation et faire de mon mieux .

-
deborde
- Membre RA 2026
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : MF650- VOXAN 1000 -PC800- side car triumph trophy 900 Sprint 900
- Prénom : patrick
bonjour a tous
nous serrons partent pour la region qui sortira du vote mais le choix est difficile car toutes les regions on leurs charmes mes les personnes qui seront vraiment interesse ne regarderons pas la distance le plaisir le premier est de se retrouve pour passer un agreable moment ensemble amities a tous
Patrick
nous serrons partent pour la region qui sortira du vote mais le choix est difficile car toutes les regions on leurs charmes mes les personnes qui seront vraiment interesse ne regarderons pas la distance le plaisir le premier est de se retrouve pour passer un agreable moment ensemble amities a tous
Patrick
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
deborde a écrit :bonjour a tous
Patrick
! ! !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
c'est sur, le 03 c'est tres central, le lyonnais aussi
-
Noël
- Membre RA 2026
Pourquoi pas Sancoins????
peur des vaches???
Blague à part, Ok pour le Morvan.
Concernant la motivation des gens vraiment intéressés (j'en suis) :
Il y a peut-être un problème de disponibilité de congé et de nombre kilomètres.
On ne se déplace pas aussi facilement pour un rassemblement d'un journée et demie que pour un WE de quatre jours.
ce que j'en dit!
peur des vaches???
Blague à part, Ok pour le Morvan.
Concernant la motivation des gens vraiment intéressés (j'en suis) :
Il y a peut-être un problème de disponibilité de congé et de nombre kilomètres.
On ne se déplace pas aussi facilement pour un rassemblement d'un journée et demie que pour un WE de quatre jours.
ce que j'en dit!
-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
Noël a écrit :Blague à part, Ok pour le Morvan.
Au fait j'ai peut être pas tout suivi mais il y a quelqu'un du Morvan ?
-
Noël
- Membre RA 2026
Ah le Morvan, ses plateaux, son lac des Settons et ...ses pluies diluviennes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Morvan#Climat
Bon, concernant "ces profs qui ont des soucis de congé", Druid, on ne prend pas congé comme on veut, ce serait un comble, déjà que nous passons pour de grands privilégiés
http://fr.wikipedia.org/wiki/Morvan#Climat
Bon, concernant "ces profs qui ont des soucis de congé", Druid, on ne prend pas congé comme on veut, ce serait un comble, déjà que nous passons pour de grands privilégiés
-
Pat
Topic author - 650
Matmata18 a écrit :Oui, Fab ... c'est lui qui va s'en occuper.
pour l'organisation,qu'importe la région choisie, nous avons largement le temps de trouver le facilitateur de notre weekend.
Il suffit d'appeler l'aubergiste qui a envie de bosser tout un weekend et il vous ouvrira toutes les portes.
Bin oui entre 50 et 70 couverts repas X par au moins quatre repas sans compter les petit dej et les loc de chambres ou emplacement, faites le compte. S vous êtes du metier je peux vous dire vous ferez tous pour que la royal pose ses valises dans votre auberge.
Donc pas de panique pour l'organisation .
Maintenant pour ceux qui disent que la distance importe peu, moi je leur reponds que je ne roule pas sur l'or et que chaque kilometre compte dans le budget essence .
De plus je prefere me deplacer quatre fois 600 kilkometres (1200 aller retour pour le centre) total 4800 kms que trois fois 800 kilometres toujours pour 4800 kms.0
Cela me permetra de passer un weekend de plus avec vous tout en ayant parcouru autant de kilometres.
[*][*][*]