CG Normale pour 350 Anglaise.

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Topic author
Pongo
Modèle de votre autre moto : 350 Classic
Prénom : John

CG Normale pour 350 Anglaise.

Messagepar Pongo » 03 déc. 2009, 10:54

Bonjour mes amis,

Aujourd'hui j'ai recu mon certificat provisoire (CPI) pour mon 2008 350 'Classic' ( Enfield Standard Carbu) Anglaise. Donc la Carte Grise arriverait dans une semaine :amour:

C'etait pas de probleme avec le C de CE en Anglais envoye par Watsonian Squire. :D

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: CG Normale pour 350 Anglaise.

Messagepar mimi.lulu » 03 déc. 2009, 10:56

Pongo a écrit :Bonjour mes amis,

Aujourd'hui j'ai recu mon certificat provisoire (CPI) pour mon 2008 350 'Classic' ( Enfield Standard Carbu) Anglaise. Donc la Carte Grise arriverait dans une semaine :amour:

C'etait pas de probleme avec le C de CE en Anglais envoye par Watsonian Squire. :D

mmmhhh...

Peux-tu nous rappeler ton histoire ? je dois dire que je suis un peu perdu parmi les 3 millions de messages quotidiens... :|

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
Pongo

Messagepar Pongo » 03 déc. 2009, 18:16

Bonsoir,

Regardez SVP le posting de Martinuriarte73 13/9/09 'Export Connection'. Il avait des questions sur le sujet d'immatriculation d'une moto achete peut etre en Angleterre.

J'ai recu aussi autres demandes pour renseignements d'autres membres du 'Site', qui veulent peut etre d'immatriculer Enfields Anglaises.

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 03 déc. 2009, 18:47

:shock: nondidju , sa fais plus de deux ans à rattrapé , j'ais pas encore lu les postings, voir celui de martinuriarte60+13 du 13/09/09. :|

Fab tu as caché sa entre quelles lignes les postings? :wink:

le boding je connais, tout le vieux pains avec des raisisns sec et une bonne 1/2 bouteille de rhum, passer au four et après adieux gros rhumes :amour:

viewtopic.php?f=30&t=5617&hilit=export+connection

bien oui j'ais une grande gueule mais un ptit coeur :mrgreen:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 03 déc. 2009, 20:32

Salut
je crois que ce que tu dis nous interesse, mais pourrais tu nous faire un rappel de ton histoire ?

tu as acheté une 350 classic ? les dernieres à injection ?? ou les 350 standards ?

raconte nous

Topic author
Pongo

Messagepar Pongo » 03 déc. 2009, 23:17

Eh Bien,

Claude- j'ai déjà le contact avec Brendan, j'espère que je peux lui aider.

Ma 350 est une des dernières 350 Standard ( ''Classic'' en Angleterre) avec carbu, immatriculé en Angleterre ( 1/12/2008). Le 350 n'est plus disponible hors d'Inde. J'ai l'acheté occasion en Aout, avec 750 kms. J'ai demandé le Certificat de Conformité European de Watsonian Squire, le disributeur en Angleterre, et le certificat ( en Anglais) est arrivé 4 semaines apres j'ai le demandé. Avec tous les autres papiers necessaire ( Application d'immatriculation, carte grise Anglaise, document de fiscalité, facture de vente, Passport, preuve de domicile et cheque ) j'ai visité le Prefecture de Limoges Vendredi 27, et le CPI est arrivé ce matin.

John. ( mes excuses pour mon Français écrit)

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 03 déc. 2009, 23:46

Quoi de plus normal que de pouvoir immatriculer un vehicule repondant aux normes européennes.
La france fait parti de l'europe donc et il n'y a aucune raison que cette moto ne soit pas immatriculer.
Il y a encore des blocages du a la puissance de plus de 100 ch mais il est ecrit que celà va bientôt aussi tomber.
[*][*][*]

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 04 déc. 2009, 07:45

Et puis, finalement, ce blocage des 100 chevaux ne nous bridait que moyennement. Il suffit de mettre un gicleur plus petit, non ?????
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 04 déc. 2009, 08:02

Merci pour ce retour
tu as donc simplement immatriculé un véhicule qui vient de la CEE ...

Donc il est possible d'acheter une moto en Angleterre et en Allemagne et la faire immatriculé en France

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 04 déc. 2009, 20:18

oui,à condition qu'elle soit très récente...ou très vieille.
Pour la préfecture de Limoges,tu as eu de la chance,car avec l'informatisation,
c'est le vrai bordel.(3 fois que mon pote y va pour faire changer la carte grise side-car de ma Ratier L7
ils cherchent des vers dans les cerises et tout les moyens sont bons pour te virer...)

Topic author
Pongo

Messagepar Pongo » 05 déc. 2009, 14:23

fab le motard a écrit :Merci pour ce retour
tu as donc simplement immatriculé un véhicule qui vient de la CEE ...

Donc il est possible d'acheter une moto en Angleterre et en Allemagne et la faire immatriculé en France

Il faut comprendre que ce n'est pas tres 'simple' ,car la France et le seul pays European qui demande le CCE 'specifique' pour chaque moto ou voiture, meme si elle est immatricule dans un autre Pays European et le Code European est inclus en section 'K' sur la carte grise. La France demande 'l'original 'de CCE en plus, est c'est quelque fois difficile d'obtenir, car l'usine normalement donne le code European 'globalement' pour les centres de cartes grises en chaque pays pour premiere immatriculation. Donc un CCE unique n'est pas normalement necessaire.

Oui, vous avez raison, on peut acheter en Angleterre, Allemagne ou autre Pays European, mais le code European donne sur la carte grise du pays d'achat n'est pas accepte ici en France, il vous faut obtenir un original, .............

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 05 déc. 2009, 22:18

Ce que tu as réussi Pongo n'est pas commun. Congratulations ! :applause:
D'autant plus que la 350 a été très peu importée en France, et est très peu connue de notre administration.

Normalement en France on ne peut immatriculer d'occasion que des motos européennes provenant... de France. :roll:
Méfiance donc, ce CCE original et individuel est difficile à obtenir auprès des importateurs, et il y a pléthore d'exemples sur le forum de Bullet belges, anglaises, allemandes, etc, refusées en préfecture, même avec le CCE.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 déc. 2009, 08:54

Ben oui, à force de faire des fichiers, on ne sait plus par quel bout commencer, ni quel fichier choisir.
Un truc de fichier (qui ne concerne pas la moto, mais la connerie humaine en général et aussi la mauvaise foi bureaucratique).
Un couple se sépare, le nouveau coquin de Mme a un accès professionnel à certains fichiers "sensible", il jette un œil dessus pour son usage personnel (ce qui est défendu), il apprend que le mari de sa Nlle copine a été en délicatesse avec la justice dans une affaire de trafic de voitures. Il se sert de ce fait pour faire un "chantage" au cocu pour que celui-ci emmerde un peu moins le nouveau couple, ce couillon "d'initié" a été assez bête pour faire allusion à ce fichier dans une lettre recommandée avec AR.
D'où procès, où l'initié est condamné à l'Euro symbolique avec exemption d'exécution de la peine. Mais personne n'a condamné le fichier (et ceux qui l'alimentent) pour y avoir inscrit une personne coupable de trafic de voitures alors qu'au moment des faits elle n'était âgée que de six ans.
Quand on sait le rendement de certains fichiers établis sur du mauvais papier avec des plumes Sergent Major et de l'encre de fortune à cause des pénuries de l'époque "Ha ! la guerre, gros malheur" ! On se demande à quel niveau de conneries n'arrivera t-on pas avec les moyens actuels.
Il suffit de voir l'usage que les mercantis font du net pour nous emmerder avec leur camelote.
Peut-être que tout ce qui est informatique (hard et soft) n'est qu'un amplificateur des moyens physiques de l'homme, malheureusement tout est est amplifié le bien et le mal et en ce cas, c'est un vaste programme.
La preuve ? L'informatique appliquée à la mécanique à résolu davantage de problèmes dans la gestion "à flux tendu" des magasins, qu'à la fiabilité absolue des véhicules, là aussi l'invention a été un peu dévoyée.
JacquesD

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 06 déc. 2009, 10:57

Pongo a écrit :... Oui, vous avez raison, on peut acheter en Angleterre, Allemagne ou autre Pays European, mais le code European donne sur la carte grise du pays d'achat n'est pas accepte ici en France, il vous faut obtenir un original, ...

Comme tu l'expliques Pongo, il faut obtenir un CCE original et établi pour LA moto a immatriculer (par pour le modèle comme souvent fourni).
Ce CCE ne peut être fourni que par le constructeur en Inde, et celui-ci ne répond pas aux courriers des particuliers.
Il faut donc passer par l'importateur officiel du pays de provenance de la moto, et le convaincre de faire les démarches auprès de l'usine à Chenai.

Pongo, je crois que tu as trouvé un interlocuteur efficace et fiable sur le sujet chez Watsonian Squire.
Penses-tu que tu as réussi :
- par coup de chance (il en faut des fois),
- par tes talents de négociateur et de persuasion,
- par le fait que tu es un ressortissant britannique ayant acquis sa moto AVANT de déménager en France,
- ou penses-tu qu'un particulier français allant chercher une moto récente en Angleterre a une chance d'obtenir ce document européen (indien en fait) miraculeux ?

Je te demande cela, car il y a encore peu de temps Watsonian vendait des Bullet 350 "fonte" neuves issues de son stock, a un tarif très intéressant pour nous français.
Donc, si Watsonian était en mesure de fournir sur demande le CCE original et individuel de ce type de moto, cela pourrait ouvrir une voie... :wink:

jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Messagepar jean92 » 16 déc. 2009, 06:32

J'ai dû rater une étape :oops:
C'est la moto que Pongo a immatriculée qui est déjà à vendre ?????????
http://cgi.ebay.fr/2008-Royal-Enfield-3 ... 1c0e75e587
ça prouverait qu'avec un peu de temps de libre, il est apparemment rentable de faire de l'import de machines anglaises :mrgreen:
PS : le cylindre à l'air d'être en alu :shock: c'est de la peinture ou si les dernières sorties bénéficiaient d'un nouveau cylindre :?:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...