yvesmetz a écrit :belles godasses, beau boulot !.... mais, mais, mais, elle est trop facile alors je vous la glisse...<< m'étonne pas qu'on ait perdu la guerre avec des grôles pareilles, le temps de les enfiler que les allemands sont déja à Paris >>....
au jour le jour, je porte des bottes allemandes, doit me falloir deux secondes pour les avoir aux pieds, et quel bonheur que de les porter .
Ouais Yves, mais avec les bottes, gaffe, y a toujours un bruit...C'est peut-être pour ça que les amerloques ils continuaient de porter des guêtres en toile à laçage intégral (qu'on s'est farcies nous les jeunes au service militaire)
Oui, Matmata, attention tout de même, pour suivre la courbure du mollet il vaut mieux faire les montants en deux parties cousues à l'arrière dans le prolongement de la tige de la godasse ranger (brodequins à jambières attenantes, qu'elle appelait ça l'armée française). Pour ma part j'ai réalisé des patrons en papier. Attention également à la décoloration éventuelle du cuir à l'intérieur, coller (néoprène) une couche de propreté (flanc de boeuf très fin si tu as). Mais peut-être sais-tu cela mieux que moi.
Ah, oui, les bottes allemandes ça se trouve très facilement sur les sites internets de "stock américain", tu as même les tenues et les casques.