bottes à laçage

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Re: bottes à laçage

Messagepar Marco » 08 janv. 2010, 21:25

Matmata18 a écrit :
Ça se trouve encore facilement des bottes allemandes ?... (Pas pour mes sorties en anciennes mais pour l'hiver).

Et c'est plutôt ce modèle là :

Image

ou celui-ci :

Image

Effectivement, les premières (photo du haut) sont des bottes de pompier. Excellente qualité de cuir, chaussent plutôt grand, assez étanches si bien graissées et semelle anti-dérapante... en outre, elles sont faciles à enfiler. Une valeur sûre, dispo en neuf pour une cinquantaine d'euros dans les surplus militaires. Inconvénient, elles sont lourdes, peu pratique pour marcher et leur aspect est assez grossier.

Les autres sont des modèles d'officier de l'armée ex-RDA. Qualité remarquable ! Très beau cuir, intérieur totalement doublé en cuir beige souple, assez confortable et relativement étanches si bien graissées. J'ai les mêmes, achetées neuves 90 € aux puces de Saint-Ouen dans un surplus. Je les porte très souvent (c'est même mes pompes principales quand je suis à moto, c'est-à-dire au moins cinq jours sur sept).

Image

Image

Image

Image

Les miennes ont six ans, trois changements de la semelle extérieure et talon en élasto. Sinon, toutes en cuir, y compris semelle cousue et talon. Pas une seule couture n'a lâché, même dans la doublure. Un peu raides au début, elles prennent un pli magnifique à la cheville en vieillissant.

Inconvénient : neuves, leur talon est garni d'un fer vissé d'au moins 3 mm d'épaisseur qui occupe le tiers du talon... bruyant (militaire) et casse-gueule. A virer !

Ceux qui me connaissent m'ont forcément vu avec... Faudra que je pense à en retrouver une paire pour assurer la succession. Faut dire que je n'aime pas les bottes de motos spécifiques, avec leur renforts à la con, leurs scratch, leur semelle en plastique et tout le synthétique à l'intérieur qui fait puer des pieds.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique

Messagepar Egli » 08 janv. 2010, 21:40

super ! Dis donc tes bottes c'est imperméable ?
on peu en retrouver ?
merci !
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 08 janv. 2010, 21:42

Magnifique. Je sens l'odeur jusqu'ici.

Cela dit, si vous avez des commandes à faire en Suisse et que payer la TVA ne vous semble pas indispensable (ceci étant laissé à votre libre arbitre), contactez-moi, c'est rapide et facile.
mon vieux car est toujours dans le Doubs

Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique

Messagepar Egli » 08 janv. 2010, 21:45

Pifou56 a écrit :Magnifique. Je sens l'odeur jusqu'ici.

Cela dit, si vous avez des commandes à faire en Suisse et que payer la TVA ne vous semble pas indispensable (ceci étant laissé à votre libre arbitre), contactez-moi, c'est rapide et facile.

ouais faut allez voir l'ami Fritz (fait des Enfield aussi) et rapporter une Egli :amour: , de préférence avec un moulbif au nom du Saint Patron des vigerons :lol: , c'est possible ?
merci !
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 09 janv. 2010, 00:52

Marco :Les autres sont des modèles d'officier de l'armée ex-RDA. Qualité remarquable !
Arh zo,à la SDAZI nous zafons les boyens de fous vaire barler!!! :lol: :lol:

Lapin02
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 09 janv. 2010, 01:45

Marco,

Belles bottes, ça change des modèles tout renforcés (peut-être bien pour la protection active en cas de gamelle) mais qu'est-ce qu'on marine dedans !! Suis intéressé par la provenance et pour l'acquisition (si goupage éventuel) ... j'ai beaucoup cherché et rien trouvé, bricolé d'anciennes Rangers (mais mauvais bricolage) = ça ressemble plus à des modèles othopédiques .. à ne mettre qu'après très grosse gamelle ....
Concernant tes montures ... je vois que tu as (ou a eu) une XS 650 ... ayant été (et encore maintenant) un utilisateur (satisfait) de la marque aux trois diapasons, je voulais savoir s'il y a des bugs à éviter en cas d'achat d'une XS 650 ... c'est au cas où je me déciderais à faire comme beaucoup d'entre-vous ... mettre qques bécanes côte à côte dans le garage (va falloir faire du ménage) ... et pour contrebalancer le pouvoir croissant des multiples possesseurs de W650 :demon:
Donc, je regarde, en plus que pour d'autres pétoires que j'aimerais bien avoir .. même un peu seulement : comme les TR de100 à 1??, comme la CB750 de K0 à K2 ... (pardon Jivaro) comme la marque dont parle Egli ou un truc qui veut dire petit vélo (là j'essaye de me faire pardonner) ... mais là, va falloir jouer au loto ... ou travailler beaucoup plus !! et, bien sûr, peut-être si arrivera en fin de gestation, un truc venant d'Anglinde avec 2 trucs en V de future fabrication toute artisanale de bien de chez nous par qui vous savez ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 09 janv. 2010, 11:02

Lapin02 a écrit :Marco, [...] concernant tes montures ... je vois que tu as (ou a eu) une XS 650 ... ayant été (et encore maintenant) un utilisateur (satisfait) de la marque aux trois diapasons, je voulais savoir s'il y a des bugs à éviter en cas d'achat d'une XS 650 ... c'est au cas où je me déciderais à faire comme beaucoup d'entre-vous ... mettre quelques bécanes côte à côte dans le garage (va falloir faire du ménage) ... et pour contrebalancer le pouvoir croissant des multiples possesseurs de W650...

Salut Lapin,

désolé, cette XS 650 de 1970 n'est pas à moi : elle m'a été prêtée par un copain pour un essai qui s'est déroulé toute une journée du côté d'Ermenonville à l'automne 2007.

Image
photo jean Larquier, droits réservés

Nous avions aussi ce jour-là une Honda CB 450 de 1969 et mon ex.Kawa W650 de 1999 remise en conformité d'origine (je l'avais revendue équipée d'un réservoir en alu de chez VD-Classic).

Il s'agissait pour l'équipe du HS-Moto mythiques de Moto-Magazine de comparer les japonaises "copies d'anglaises"...

Image
photo jean Larquier, droits réservés

Des trois motos, j'ai vraiment préféré la Yam' : gros caractère moteur (sensation de couple omniprésente, patate, frein moteur -j'adore) et partie-cycle pas si pire que ça... la W 650, on connait (moto sympa, caractère un peu lissé et partie cycle de m...)
Quant à la "Black-Bomber" qui a tant fait parler à l'époque... bof, c'est une Honda. Son twin calé à 180° marche presque comme un 2T, rien en bas et toute la sauce passé les 5000 tr/min. Tout ça dans une partie cycle de cyclo, avec des freins aussi mauvais que ceux de la Yam' (c'est pas peu dire). Bref, seule la XS 650 était (selon moi) capable de rivaliser avec les twins anglais de cette époque... mais le temps des twins était passé, l'heure était aux quatre-cylindres et aux 2T rapides.

Pour revenir au sujet des bottes, faudra que j'aille voir aux Puces si on peut toujours en trouver des neuves...

Bonne journée
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 09 janv. 2010, 11:43

Marco, fais tu toujours des essais ? Si non as tu "fais le deuil" ?
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 09 janv. 2010, 11:51

poalaboi a écrit :Marco, fais tu toujours des essais ? Si non as tu "fais le deuil" ?

Salut Jacques,

pas de deuil à faire... je fais autre-chose d'aussi intéressant, mais différend. Les essais, j'en ai fait pas mal, j'ai conduit des tas de motos qui me faisaient rêver, ça a été au-delà de mes espérances. Le regret eut été de ne pas l'avoir fait, pas de ne plus le faire. Si je ne le fais plus, ce n'est pas par contrainte, c'est parce que j'ai choisi de faire autre-chose maintenant... Et des essais, je pourrais toujours en refaire !

Par contre, je regrette un peu de ne plus avoir le temps pour me balader avec mes motos, histoire de vous retrouver là ou ailleurs ! Mais on ne peut pas tout avoir, chaque chose en son temps.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 09 janv. 2010, 12:13

Mon souvenir de la 650 XS, une tenue de route à faire des cauchemars :!: C'est peut-être pour ça que c'est une des seules machines avec laquelle je n'ai pas pris de gamelle :roll:
:D
Pour moi, qui ai possédé pas mal de Yam 4 temps, la meilleure, et je le redis, c'est celle qui est passée presque inaperçue, la 850 XS.
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 09 janv. 2010, 12:40

Mon souvenir de la 650 xs, un saut périlleux à mimizan plage....boite bloquée par un pignon cassé en deux ....y aurait eu un ravin, j'la foutais dedans, j'pouvais plus la voir cette merde !....de plus fallait pas rouler avec le vent de face...

Si quelqu'un chausse un petit 42 j'ai une paire de bottes allemandes de l'ouest à vendre....neuves de chez neuves....plus une paire d'occas, super bonne !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 09 janv. 2010, 12:51

Si un jour j'achète des bottes de l’armée allemande, je prendrais soin qu’elles soient neuves et n’aient jamais été portées, j’aurais trop peur qu’elles aient gardé la mémoire du pas de l’oie (très fatiguant, je suppose car j’étais exempt de marche durant mes 16 mois d’appelé).

:old: :boire: :moto2:
JacquesD

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 09 janv. 2010, 13:03

Bundeswehr n'est pas Wehrmacht....de vraies d'époque je n'en ai qu'une paire, elles ont tellement servi qu'elles sont mes plus confortables !....le pas de l'oie tend bien le cuir ! :langue:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 09 janv. 2010, 13:12

Marco, je partage la même philosophie, et je la mets en application, mais de temps en temps un brin de nostalgie vient me faire des guiliguili à l'âme :wink:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 09 janv. 2010, 21:32

Peut être connais-tu, il y a à Montparnasse derriére la gare à droite lorsque tu as la tour dans le dos un "surplus" avec des prix abordables.
Par ici, on utilise des bottes de cuir grande taille dans lesquelles on glisse une "surchaussette"en feutre, Le top du top, trés isolant.
Salut et fraternite Emergo