Allez, on remet ça : ce matin, 13 janvier, à nouveau la neige déjà en train de se changer en pluie. Depuis deux semaines, il a plus gelé que neigé, mais c'est bien emmerdant quand même, même en IDF. Faut dire que la sortie de mon garage et en pente, que mon p'tit quartier de banlieue n'est pas traité par les services de voirie et que c'est la même limonade dans les petites rues de Montreuil (en pente !), surtout l'impasse où sont sis mes locaux professionnels.
La semaine dernière, j'ai attaqué l'année avec la Guzz' (qu'a bien du mal a démarrer avec le froid, mon garage n'est pas chauffé). La R 1100 GS, sur le glissant, c'est pas le bon plan : avec cette grosse vache, je suis déjà court sur pattes quand c'est sec, là ce n'est plus gérable... J'ai donc pris la Triumph (vive le kick), mais ça me fais chier de la mettre dans la saumure. Alors j'ai continué avec la Deuche dont les dessous n'apprécient pas davantage le sel dévoreur d'une tôle déjà pas bien épaisse. J'ai essayé le vélo, mais 20 bornes le matin et 20 bornes le soir entre les bagnoles et les camions serrés-serrés, c'est pas une sinécure. Et y'a la côte du Pré-Saint-Gervais à avaler (plus court, juste 15 km) ou les hauteurs de Ménilmuche en passant par Paname, c'est du raide aussi !
Lundi dernier, métro... l'horreur (et aussi long que le vélo, près d'une heure et demi !)... Hier, petite accalmie météo, routes sèches, sortie de garage dégelée, hop, un p'tit coup de Bonneville pour retrouver les joies du périph' entre les files (20 mn de trajet, imbattable !)...
Et ce matin, à nouveau, 2CV !
Allez, bonne journée