Quel casque pour piloter une Bullet
-
cose
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Quel casque pour piloter une Bullet
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Fabien
- en rodage
J'ai acheter un Laura Smith en premier casque. Un peu cher mais j'aime bien l'aspect cuir.
http://www.icasque.com/popup_image.php/pID/484
http://www.icasque.com/popup_image.php/pID/484
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
casques jet
Le plus silencieux des jets,était le Nava ,mais malgrés les 15€ de ristourne
que me fait le marchand ,j'ai du le payer dans les 100€ il y a quelques
années .les jet de Lidl sont la copie conforme de l'ancien Nava ,pour
un prix dérisoire,par contre il est plus bruyant et les ecrans Lidl se rayent plus facilement.Il n'empéche que c'est un trés bon achat vu le rapport
qualité prix.
que me fait le marchand ,j'ai du le payer dans les 100€ il y a quelques
années .les jet de Lidl sont la copie conforme de l'ancien Nava ,pour
un prix dérisoire,par contre il est plus bruyant et les ecrans Lidl se rayent plus facilement.Il n'empéche que c'est un trés bon achat vu le rapport
qualité prix.
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
Je roule avec un jet... C'est pas la meilleure solution pour la sécurité...
Aux urgences, les traumatismes de la face sont plus importants pour les porteurs de jet que pour les porteurs d'intégral.
Mais je roule en bullet et n'ai pas l'impression de prendre plus de risque avec mon jet.
Dessus j'ai monté des aviator google. je vous donne l'adresse de leur site :
http://www.aviatorgoggle.com/
Ces "lunettes" sont montées à la main par une petite entreprise du juras et demandent 90 opérations (si mes souvenirs sont exactes) pour les monter. 90 opérations effectuées à la main. Elles sont livrées dans une superbe boîte avec des verres en plexi de couleurs différentes.
Je crois que pas mal d'entre nous, sauf erreur de ma part, roulent avec des climax.
Aux urgences, les traumatismes de la face sont plus importants pour les porteurs de jet que pour les porteurs d'intégral.
Mais je roule en bullet et n'ai pas l'impression de prendre plus de risque avec mon jet.
Dessus j'ai monté des aviator google. je vous donne l'adresse de leur site :
http://www.aviatorgoggle.com/
Ces "lunettes" sont montées à la main par une petite entreprise du juras et demandent 90 opérations (si mes souvenirs sont exactes) pour les monter. 90 opérations effectuées à la main. Elles sont livrées dans une superbe boîte avec des verres en plexi de couleurs différentes.
Je crois que pas mal d'entre nous, sauf erreur de ma part, roulent avec des climax.
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
Nelska
- Royal participant
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
J'ai acheté un véritable Cromwell type Bol pour rouler aux alentours de mon village sur les petites routes de campagne car c'est interdit par la maréchaussée ... Il ira très bien avec ma vieille Belette... et pour les photos, c'est bien sympa de ressembler à la mouche II avec les googles !
Par contre, savez vous si il existe des Google pour les porteurs de lunettes ? Il me semble en avoir déja vu mais je sais plus où ?
Par ailleurs j'ai un jet Shoei pour tous les jours et les grands trajets...
Il est très confortable et je l'ai depuis 11 ans ... acheté 800 balles à l'époque...
Par contre, savez vous si il existe des Google pour les porteurs de lunettes ? Il me semble en avoir déja vu mais je sais plus où ?
Par ailleurs j'ai un jet Shoei pour tous les jours et les grands trajets...
Il est très confortable et je l'ai depuis 11 ans ... acheté 800 balles à l'époque...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
Clint
- en rodage
Pour revenir à la question principale de ce post, je roule avec un demi-jet à visière de l'armée luxembourgeoise acheté 30 euros l'an dernier à l'occasion d'un salon d'anciennes.
Enfin, je dis de l'armée luxembourgeoise mais je n'en suis pas si sûr que ça. C'est ce que le vendeur m'a dit. En tout cas, il a bien le look d'un casque de l'armée et le poids aussi !!
Enfin, je dis de l'armée luxembourgeoise mais je n'en suis pas si sûr que ça. C'est ce que le vendeur m'a dit. En tout cas, il a bien le look d'un casque de l'armée et le poids aussi !!
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Les casques d'époque!!
Les casques en tole des années cinquante,c'est pratique en cas de fracture du crane:pas besoin de radio,il suffit de regarder l'endroit ou le casque a la bosse!(dire que j'ai des corniauds de copains qui utilisent ça pendant les rallys d'anciennes!)
-
Thierry
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
- Prénom : Thierry
ben moi j'en ai plusieurs.
Le plus ancien est un casque vendu avec ma Triumph Thunderbird et c'est un jet Arai ,tres bien,en cuir à l'interieur, et j'ai des Climax adaptées à ma vue (chez l'opticien du coin).
Mais pour la Bullet j'ai un acheté un jet MOMO mais sans les autocollants dessus.Il est tout noir mat et par contre une visiere demontable, une fumée et un eclaire.
Et le dernier, un Bol Davida avec des lunettes de pilote de moto de 1960..........Mais je ne le mets jamais!!
Le plus ancien est un casque vendu avec ma Triumph Thunderbird et c'est un jet Arai ,tres bien,en cuir à l'interieur, et j'ai des Climax adaptées à ma vue (chez l'opticien du coin).
Mais pour la Bullet j'ai un acheté un jet MOMO mais sans les autocollants dessus.Il est tout noir mat et par contre une visiere demontable, une fumée et un eclaire.
Et le dernier, un Bol Davida avec des lunettes de pilote de moto de 1960..........Mais je ne le mets jamais!!
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
Si mes souvenirs sont exactes, (puisque j'ai eu aussi, il y a longtemps une
paire de Climax), les verres sont montés, astucieusement.
Il y a trois
épaisseurs séparées par un film plastique.
En cas de projection d'un objet
sur le verre, seule la première couche devait casser, la deuxième servant
d'amortisseur au choc et la troisième renforçant cet effet.
Juste un détail, ou plutôt une question concernant ces climax adaptées à
ta vue
Le verre utilisé par l'opticien est-il sécurisé ?
En cas de projection d'un gravillon, que se passerait-il ?
paire de Climax), les verres sont montés, astucieusement.
Il y a trois
épaisseurs séparées par un film plastique.
En cas de projection d'un objet
sur le verre, seule la première couche devait casser, la deuxième servant
d'amortisseur au choc et la troisième renforçant cet effet.
Juste un détail, ou plutôt une question concernant ces climax adaptées à
ta vue
Le verre utilisé par l'opticien est-il sécurisé ?
En cas de projection d'un gravillon, que se passerait-il ?
francis
-
Thierry
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
- Prénom : Thierry
alors pour moi, l'opticien vendait les Climax, ainsi que des lunettes de plongée sous marine, de ski, etc........
Donc facile mais maintenant je crois qu'on trouve ça courement.
Pour le prix, c'etait il y a quelques années deja et donc j'ai du payer ça si mes souvenirs sont bons dans les 700 frcs de l'epoque.......
Tout depend aussi du degré de correction que tu as je crois, j'etais Y4 à l 'armée comme Knut!!!
Donc facile mais maintenant je crois qu'on trouve ça courement.
Pour le prix, c'etait il y a quelques années deja et donc j'ai du payer ça si mes souvenirs sont bons dans les 700 frcs de l'epoque.......
Tout depend aussi du degré de correction que tu as je crois, j'etais Y4 à l 'armée comme Knut!!!