le talon d'achile de ma belette fait encore, directement ou non, des siennes...
Plantons le décor: le mois dernier, après une chute de la température, j'ai senti mon démarreur faiblard et depuis à peu près trois semaine je n'avais plus pressé le bouton à emm..
et roulé le moins possible en code en attendant de pourvoir mettre un coup de charge à ma batterie.Ce week-end j'ai enfin eu le temps de me pencher sur la bête, et je commence par vérifier au testeur la batterie = 12,5v j'essaie donc le démarreur après quelques coup de kick pour dégommer un peu: ça démarre nickel.
Je retente le coup, là ça "coince", genre batterie trop faible, je réessaie pour voir et là surprise il me sort de la fumée de sous la selle
Les fils qui sortent du faisceaux et qui vont -via un cosse plastique- vers ce que je crois être le régulateur (en alu, avec des ailettes) ont commencé à fondre !
Je soupçonne le relai du démarreur que je crois être le truc cylindrique se trouvant en avant (sens de la marche) de la batterie avec deux cable assez costaud boulonnés dessus et un plus petit relié -lui aussi via une cosse plastique- et le teste à l'omhmètre en sortie de ladite cosse = aucune résistance...
Au cas où vous ne l'auriez pas compris avant, je suis une bille en electricité (aussi
Je précise que la moto démarre toujours parfaitement au kick. Pourvu que ça dure,: je compte dessus pour aller bosser cette semaine