Reniflard un peu trop généreux
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Reniflard
Le reniflard de Hitchcock,est inspiré de ceux d'une equipe qui faisait
tourner en course des Interceptor revues et corrigées dans les années 80.
Donc,ça doit marcher!!!
tourner en course des Interceptor revues et corrigées dans les années 80.
Donc,ça doit marcher!!!
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Limobull a écrit :Sur la mienne il y a un petit réservoir sous la batterie qui fait office de récupérateur et qu'il faut vidanger de temps à autre. De ce receptacle part une durit vers la chaîne et il n'en sort que des vapeurs d'huile (à condition de vidanger à temps ce petit réservoir)
j'ai le meme, mais je savais pas que ca coulait sur la chaine aussi ... je regarderais ca demain
-
jean92
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Re: reniflard
PRYT a écrit :Bonjour à tous
Achetez le reniflard Hitchcock !!
...
L'essayer c'est l'adopter, et en plus, il rend plus facile le remplissage du carter d'huille !!
Pryt
merci pour cette info. Je n'avais même pas vu cette pièce sur le catalogue!
Je pense que je vais investir dans ce merveilleux objet
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
Je tourne avec cette pièce d'Hitchcock depuis trois ans maintenant.
Je dois vous dire qu'Alain, qui entretenait alors ma machine avait du effectuer de nouveaux réglages car on crée une légère surpression au niveau du reniflard. Ce n'est pas gênant, mais il faut le savoir.
Je ne suis pas sur, mais je pose la question si le wetstumping a déjà été constaté sur une 500. sur une 350 oui, ça je l'ai vu, c'est assez impressionnant la première fois, mais sur une 500 ?
Par sécurité, il avait aussi repercé ce reniflard a un diamètre plus gros.
Fait-on des économies en "récupérant" cette huile et en la réinjectant dans le circuit. Je n'en suis pas sur.
Alain était un puriste de l'anglaise, il faut aussi le dire.
Je dois vous dire qu'Alain, qui entretenait alors ma machine avait du effectuer de nouveaux réglages car on crée une légère surpression au niveau du reniflard. Ce n'est pas gênant, mais il faut le savoir.
Je ne suis pas sur, mais je pose la question si le wetstumping a déjà été constaté sur une 500. sur une 350 oui, ça je l'ai vu, c'est assez impressionnant la première fois, mais sur une 500 ?
Par sécurité, il avait aussi repercé ce reniflard a un diamètre plus gros.
Fait-on des économies en "récupérant" cette huile et en la réinjectant dans le circuit. Je n'en suis pas sur.
Alain était un puriste de l'anglaise, il faut aussi le dire.
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Siphonage!!
N'importe quel moto à reservoir d'huile séparé a tendance à faire ça.
La solution,s'en servir régulierement!
J'ai eu ça avec ma BMW qui était restée 6 mois sans servir ...avec l'essence ouverte.Resultat 5litres d'essence en plus des 2litres d'huile dans le carter!
La solution,s'en servir régulierement!
J'ai eu ça avec ma BMW qui était restée 6 mois sans servir ...avec l'essence ouverte.Resultat 5litres d'essence en plus des 2litres d'huile dans le carter!
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
knut
le petit réservoir est la , en descendant la page après le "truc" pour pas plier le cadre
http://royalenfieldlesite.com/pannesrep ... vement.htm
le petit réservoir est la , en descendant la page après le "truc" pour pas plier le cadre
http://royalenfieldlesite.com/pannesrep ... vement.htm
francis
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
reniflard
Francis,
De quels réglages parles-tu, avec quelle surpression ??
Où débouche ton tuyau d'évacuation de la pression ??
Le mien débouche sur la chaine.
Pryt
De quels réglages parles-tu, avec quelle surpression ??
Où débouche ton tuyau d'évacuation de la pression ??
Le mien débouche sur la chaine.
Pryt
-
wilus
hello,
J'ai aussi le petit réservoir en-dessous de la batterie, mais j'avais mis le tuyau bec de canard comme reniflard, c'est vrai ma jante était aspergée d'huile, mais on la nettoie quand même régulièrement notre belle non?
Et puis la chaine est toujours lubrifiée mais si l'huile "chaude" n'est pas conseillée pour elle,c'est ce qu'on m'a dit.
Question dérapage, la seule chose qui me fait dévier de ma TRAJACTOIRE ce sont les poses-pieds lol.
Non, sérieusement, avait pensé à la même chose aussi mais jamais eu de blague..
Depuis son retour avec son nouveau vilbrequin et nouvelle bielle,elle a de nouveau le tuyau qui va en-dessous de la batterie.
J'ai aussi le petit réservoir en-dessous de la batterie, mais j'avais mis le tuyau bec de canard comme reniflard, c'est vrai ma jante était aspergée d'huile, mais on la nettoie quand même régulièrement notre belle non?
Et puis la chaine est toujours lubrifiée mais si l'huile "chaude" n'est pas conseillée pour elle,c'est ce qu'on m'a dit.
Question dérapage, la seule chose qui me fait dévier de ma TRAJACTOIRE ce sont les poses-pieds lol.
Non, sérieusement, avait pensé à la même chose aussi mais jamais eu de blague..
Depuis son retour avec son nouveau vilbrequin et nouvelle bielle,elle a de nouveau le tuyau qui va en-dessous de la batterie.
heureusement que je l'apprécie!
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
réponse :
Le phénomène de surpression vient du fait qu'on passe d'un système à air libre (pardonnez cette expression très médicale) à un système plus clos.
Je m'explique :
Dans un reniflard classique, la surpression ou la dépression se ont automatiquement par contact entre la pression interne du moteur et celle de l'extérieur.
Le système de récupération de l'huile n'est plus en contact avec l'extérieur.
On renvoie les gaz vers le moteur, sous la tirette de mesure du niveau d'huile, dans un milieu en pression, même minime, et chaud.
Le carter d'huile.
Sur ma moto, il a suffit de régler le carbu en tournant la vis de richesse de façon à diminuer ce phénomène. De plus, Alain à réalésé le reniflard pour le rendre plus gros.
En fait, soyons simples.
On a un reniflard.. il est à l'air libre. On met le pousse dessus et on change la donne des pressions au niveau du bas moteur. Ca, tout le monde le comprend.
C'est ce qui peut arriver avec le truc vendu par Hitchcock et qui est arrivé sur ma moto.
Rassurez-vous, ce n'est pas grand chose.
Hors, nos moteurs sont des sensibles... Augmenter, ne serait-ce que de quelques grammes la pression dans le bas moteur peut entraîner des désordres. Mais pas forcément graves.
Simplement, il faut compenser.
Le phénomène de surpression vient du fait qu'on passe d'un système à air libre (pardonnez cette expression très médicale) à un système plus clos.
Je m'explique :
Dans un reniflard classique, la surpression ou la dépression se ont automatiquement par contact entre la pression interne du moteur et celle de l'extérieur.
Le système de récupération de l'huile n'est plus en contact avec l'extérieur.
On renvoie les gaz vers le moteur, sous la tirette de mesure du niveau d'huile, dans un milieu en pression, même minime, et chaud.
Le carter d'huile.
Sur ma moto, il a suffit de régler le carbu en tournant la vis de richesse de façon à diminuer ce phénomène. De plus, Alain à réalésé le reniflard pour le rendre plus gros.
En fait, soyons simples.
On a un reniflard.. il est à l'air libre. On met le pousse dessus et on change la donne des pressions au niveau du bas moteur. Ca, tout le monde le comprend.
C'est ce qui peut arriver avec le truc vendu par Hitchcock et qui est arrivé sur ma moto.
Rassurez-vous, ce n'est pas grand chose.
Hors, nos moteurs sont des sensibles... Augmenter, ne serait-ce que de quelques grammes la pression dans le bas moteur peut entraîner des désordres. Mais pas forcément graves.
Simplement, il faut compenser.
francis
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
reniflards
Plus compliqué que ça Francis:le bec de canard au bout du reniflard des
années 90 permet à la pression créé par le piston en descendant de s'echapper,par contre quand le piston remonte il se referme et le piston en remontant crée une depression dans le carter (sensée réduire les fuites ,et la consommation d'huile par le piston.)Meme principe quand on branche le reniflard en aval du filtre à air(et ça brule les polluantes vapeurs grasses)
Le principe du bec de canard est bon mais la dimension,par experience,est
insufisante.Un dispositif avec un clapet en acier comme sur les BM marche
bien sans les bruits de chiottes du bec de canard à chaud(meme punition
avec les clapets des premieres BM)Les reniflards anglais,en genéral, étaient
sous dimensionnés.Sur les BSA,ROYAL,Norton,la premiere chose que faisaient les preparateurs,c'etait de doubler les dimensions,ou d'ajouter des reniflards supplémentaires.
années 90 permet à la pression créé par le piston en descendant de s'echapper,par contre quand le piston remonte il se referme et le piston en remontant crée une depression dans le carter (sensée réduire les fuites ,et la consommation d'huile par le piston.)Meme principe quand on branche le reniflard en aval du filtre à air(et ça brule les polluantes vapeurs grasses)
Le principe du bec de canard est bon mais la dimension,par experience,est
insufisante.Un dispositif avec un clapet en acier comme sur les BM marche
bien sans les bruits de chiottes du bec de canard à chaud(meme punition
avec les clapets des premieres BM)Les reniflards anglais,en genéral, étaient
sous dimensionnés.Sur les BSA,ROYAL,Norton,la premiere chose que faisaient les preparateurs,c'etait de doubler les dimensions,ou d'ajouter des reniflards supplémentaires.
-
Limobull
- Membre RA 2026
Knut a écrit :Tu aurais une photo s'il te plait ?
Alors voilà les photos de ma "boîte à huile" montée sur ma Bullet 2002.
En sortie de cette boîte, il y a une durit qui envoie les vapeurs d'huile vers la chaîne secondaire. Sur l'une des photos, on apperçoit une deuxième durit qui correspond au reniflard de la batterie que j'ai installé avec un récupérateur des vapeurs acides tout à l'arrière. C'est simple et vachement efficace. Avant cela les vapeurs aspergeaient le dessus be la BV et bouffaient la tôle du garde boue.
On voit également sous la boîte à huile un plat alu 25x3 qui s'enroule autour d'un tube et qui se replie à l'équerre derrière la batterie. Ce montage est le seul qui ait tenu le coup pour maîtriser l'arrachement du support de batterie.

FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
francis ouaibmastair
- Royal participant
Jacky ok merci.
Les explications données l'étaient pour le système de récupération d'huiles non pas originel, que nous connaissons, mais pour le récupérateur d'Hitchcock qui renvoie les gaz du reniflard dans le carter d'huile par l'intermédiaire d'une durite. Carter d'huile moteur, non pas celui de la boîte à huile.Donc pas sur la châine.
Sur une 350, ayant tendance a wetstumping, notamment après un arrêt prolongé, cela évite de tout rependre par terre. L'huile étant renvoyée dans le carter moteur.
Je n'ai toujours pas entendu, à ce sujet, dire qu'une 500 pouvait faire du wetstumping.
Les explications données l'étaient pour le système de récupération d'huiles non pas originel, que nous connaissons, mais pour le récupérateur d'Hitchcock qui renvoie les gaz du reniflard dans le carter d'huile par l'intermédiaire d'une durite. Carter d'huile moteur, non pas celui de la boîte à huile.Donc pas sur la châine.
Sur une 350, ayant tendance a wetstumping, notamment après un arrêt prolongé, cela évite de tout rependre par terre. L'huile étant renvoyée dans le carter moteur.
Je n'ai toujours pas entendu, à ce sujet, dire qu'une 500 pouvait faire du wetstumping.
francis
-
Nobody Else
- en rodage