Elles roulent vite les nouvelles? Elles rouillent très vite!
-
Sir G
Topic author - Messages : 67
- Modèle de votre autre moto : Bullet Classic Efi bleue
- Prénom : Serge
Elles roulent vite les nouvelles? Elles rouillent très vite!
Quelle ne fut pas ma stupéfaction tout à l'heure, lorsque je remarquai autour de la vis de la casquette de phare une trace de rouille. De même autour du gros écrou de tête de fourche...
J'ai ma belle depuis à peine huit jours et déjà tous les pourtours de boulonnerie affichent des auréoles disgracieuses.
Je reconnais que le temps ces derniers jours n'était pas très clément et que je sors ma belle même sous la pluie, mais tout de même, huit jours ce n'est pas beaucoup.
Pas de panique et ne dramatisons pas. Je sors ma burette d'huile de vaseline et mon chiffon ( je sais, certains ne jurent que par le WD-40, moi je préfère le style équipée sauvage, le dérouillage à l'ancienne )
Voilà, le mal est réparé.
Au prochain rayon de soleil, lavage et cire sur toute la machine. En attendant, il y a maintenant un grand chiffon sec pour essuyer la belle à chaque retour de promenade.
J'ai ma belle depuis à peine huit jours et déjà tous les pourtours de boulonnerie affichent des auréoles disgracieuses.
Je reconnais que le temps ces derniers jours n'était pas très clément et que je sors ma belle même sous la pluie, mais tout de même, huit jours ce n'est pas beaucoup.
Pas de panique et ne dramatisons pas. Je sors ma burette d'huile de vaseline et mon chiffon ( je sais, certains ne jurent que par le WD-40, moi je préfère le style équipée sauvage, le dérouillage à l'ancienne )
Voilà, le mal est réparé.
Au prochain rayon de soleil, lavage et cire sur toute la machine. En attendant, il y a maintenant un grand chiffon sec pour essuyer la belle à chaque retour de promenade.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Elles roulent vite les nouvelles? Elles rouillent très vite!
le climat actuel favorise la rouille
une semaine dans le nord, il ne fait que pleuvoir et faire froid
Meme moi je rouille !!
à défaut de WD40 , je ne bois que de la bière.
Pour contrecarrer la rouille
- déménager dans le sud
- acheter une japonaise pour quand il pleut
une semaine dans le nord, il ne fait que pleuvoir et faire froid
Meme moi je rouille !!
à défaut de WD40 , je ne bois que de la bière.
Pour contrecarrer la rouille
- déménager dans le sud
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
fab le motard a écrit :le climat actuel favorise la rouille...
Les japonaises aussi, elles rouillent... mais comme c'est des japonaises, on s'en fout !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
bigfoot
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
- Prénom : jean-luc
Marco a écrit :
Les japonaises aussi, elles rouillent... mais comme c'est des japonaises, on s'en fout !
OUAIS...pas mieux...
Bien le bonjour a tous,
"BOULLETTE" à , 6 mois et 3000 kms , pas une trace de rouille a l"horizon , pourtant j"habite a 300/400m de la mèèèèrrreeuuuuuuuuuuuuuuuu...méditerranée , chargée en sel comme il faut.
Bon a décharge faut dire que j"ai réussi depuis 6 mois a ne pas rouler une seule fois sous la pluie...
certains diront : ouais mais dans le sud il pleut jamais...ééééééééh...ben ils ont pas tort...non s"en deconner , en ce moment surtout il pleut pas mal.
Ensuite elle dort tout les soirs dans le couloir de la co-prop où j"habite , a l"abris du froid , du vent , de la pluie et de l"humidité...
Je ne l"ai jamais lavé a l"eau , juste avec un produit de nettoyage et un chiffon...
Donc ceci explique peut-être cela...
Modifié en dernier par bigfoot le 27 févr. 2010, 08:14, modifié 2 fois.
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
ma CB 500 dors dehors et roule sous la neige dans le sel etc .
Elle a beaucoup subit cet hiver
la rouille gagne du terrain
Elle a beaucoup subit cet hiver
la rouille gagne du terrain
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
Mais enfin pourquoi sortez-vous quand il fait froid, qu'il pleut... 

-
fab le motard
- Membre RA 2026
pour aller au boulot
pour aller aux hivernales
pour faire de la moto
pour aller aux hivernales
pour faire de la moto
-
sidetrial
- Modèle de votre autre moto : 350 bullet side car trial
- Prénom : philippe
Le grand truc en Angleterre en ce moment, et ils s'y connaissent en matiére de pluie!!!, c'est l'ACF 50 , produit prévu à la base pour l'aéronautique.Pas donné mais d'après les utilisateurs grands bretons efficace 6 mois/1an.C'est un produit qui stoppe l'oxydation et étant deperlant ,facilite le nettoyage.
Le fait d'utiliser un produit issue de la technologie aéronautique ne permet , a priori , pas de voler avec une RE!!!
Je vous tiendrais au courant de l'efficacité du produit, notre Enfield passant le plus clair de son temps dans la boue je serais vite fixé!!!
Le fait d'utiliser un produit issue de la technologie aéronautique ne permet , a priori , pas de voler avec une RE!!!
Je vous tiendrais au courant de l'efficacité du produit, notre Enfield passant le plus clair de son temps dans la boue je serais vite fixé!!!
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
la mienne de 93 rouille aussi et vite fait grand V....j'ai graissé mes jantes, mais je crois que comme auparavant j'aurai dû tout graisser....en tout cas ça m'a mouillé deux fois jusqu'au slip ces putains de hallebardes tombées ces jour-ci !....dommage qu'elles soient froides !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Sir G
Topic author - Messages : 67
- Modèle de votre autre moto : Bullet Classic Efi bleue
- Prénom : Serge
GEDEON 03 a écrit :Mais enfin pourquoi sortez-vous quand il fait froid, qu'il pleut...
Ben, parce qu'en Belgique, si on sort uniquement les jours où il ne pleut pas et qu'il fait chaud, on ne sortirait pas souvent...
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Sir G, mon sang belge dit que tu as entièrement raison, qu'ici pas trés loin de la Belgique c'est idem, et j'ajouterais que nos brêles sont faites pour ces maudits temps !....glissent pas, glissent jamais, c'est formidablement peinard que j'enfourche la mienne !...même avec des grammes !
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Sur mon Efi Deluxe, on m'a monté des équipements déjà marqués par la rouille alors qu'ils étaient (censés) être neufs (??) .... (support arrière porte paquet / selle mono) ... alors qu'on était en été ... donc, ça doit sûrement rouiller en Inde ou pendant le transport maritime ... des parties du cadre étaient déjà piquées (bécane neuve) mais sur de petits endroits pas bien visibles ... alors, tout démonter + sabler + aprêt + peinture époxy + + + pis quoi encore ???
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
la enfield ça se gère au quotidien, même neuve, c'est de la vieille !....c'est comme pour moi au levé, je commence par faire l'inventaire des douleurs !....pas d'accumulations, sinon c'est l'opération, ou le rebut, ou la revente pour pièces ! 
-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
yvesmetz a écrit :c'est comme pour moi au levé, je commence par faire l'inventaire des douleurs !....
C'est bon signe ... tu es toujours en vie !
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Sir G a écrit :GEDEON 03 a écrit :Mais enfin pourquoi sortez-vous quand il fait froid, qu'il pleut...
Ben, parce qu'en Belgique, si on sort uniquement les jours où il ne pleut pas et qu'il fait chaud, on ne sortirait pas souvent...
des clous, si tout le monde ferme bien la porte du frigo , augmente le thermostat et ouvres les fenêtres on a 18° à la baraque Friture, enfin a tout problêmes il y a une solution à la Belge
Mais contre la saumure, nietj, only l'huile de bras et le rinçage à l'eau de source.
Sergeeuuu, tu habites où en Belgoland car ici il ne pleut jamais, juste l'eau qui degouline du ciel , un peu quoi , faut pas exagérer , hein , en bretagen se plaigne pas non plus et ils ont de belles huîtres.

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."