Elles roulent vite les nouvelles? Elles rouillent très vite!

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

barde
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
Prénom : jacques

Re: Elles roulent vite les nouvelles? Elles rouillent très vite!

Messagepar barde » 27 févr. 2010, 21:31

Mettant à profit un temps de m... persistante je viens de m'occuper longuement du cadre d'Air Force One (je rappelle, de 1967). Dans plein d'endroits, peinture caca partant par plaques, fer à nu etc.. Et bien je vous le donne Emile : pas la moindre trace, le moindre souffle, le moindre soupçon de la moindre rouille.

C'était juste pour participer.

Topic author
Sir G
Modèle de votre autre moto : Bullet Classic Efi bleue
Prénom : Serge

Messagepar Sir G » 27 févr. 2010, 23:11

De toute façon je ne m'inquiète pas, ma burette est encore pleine.
D'ailleurs si j'ai encore des points de rouille lorsqu'elle sera vide, je lui mettrai trois couches de graisse de phoque.

Womble
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV-D4

Messagepar Womble » 01 mars 2010, 09:12

Marco a écrit :Les japonaises aussi, elles rouillent... mais comme c'est des japonaises, on s'en fout ! :mrgreen:

Peux pas confirmer...ma Honda, 9 ans, qui a roulé hiver et été, au bord de la mer et sur des routes encore blanches de sel...pas de rouille. Un bon lavage et W40 font des miracles.
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire :-) **** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous ?

Topic author
Sir G
Modèle de votre autre moto : Bullet Classic Efi bleue
Prénom : Serge

Messagepar Sir G » 02 mars 2010, 23:15

Eh bien les enfants, les attaques sont sérieuses; on dirait que les chromes ont été faits sur des grandes plaques de rouilles embouties... Tout y est passé, les jantes, les rayons, les ressorts, les rétros, la chaîne, seules les pièces peintes ont été épargnées.
Enfin, maintenant je devrais être tranquille pour un petit bout de temps, j'ai protégé toute la moto d'une belle couche d'huile... Finies les ballades en costard blanc ! Ah comme j'étais occupé, j'en ai profité pour resserrer deux ou trois boulons juste avant qu'ils n'aillent se balader tout seul.

lemonnier

Messagepar lemonnier » 03 mars 2010, 00:50

[quote="Sir G"]Quelle ne fut pas ma stupéfaction tout à l'heure, lorsque je remarquai autour de la vis de la casquette de phare une trace de rouille. De même autour du gros écrou de tête de fourche...
J'ai ma belle depuis à peine huit jours et déjà tous les pourtours de boulonnerie affichent des auréoles disgracieuses.
Je reconnais que le temps ces derniers jours n'était pas très clément et que je sors ma belle même sous la pluie, mais tout de même, huit jours ce n'est pas beaucoup.
Pas de panique et ne dramatisons pas. Je sors ma burette d'huile de vaseline et mon chiffon ( je sais, certains ne jurent que par le WD-40, moi je préfère le style équipée sauvage, le dérouillage à l'ancienne )
Voilà, le mal est réparé.

j ' ai réglé le problème de la rouille avec de l 'huile moteur sur les jantes pendant l 'hiver et tout récemment j 'ai nettoyé les parties chromées a l 'essence avant de badigeonner le tout au belgom chrome après lavage, et apparemment c 'est un des remèdes au problème.
ce qui me préoccupe davantage c 'est la tension de chaine : je n 'avais pas la clé au diamètre de l 'écrou principal et l 'opération nécessite de démonter le silencieux et de marquer les ergots avant réglage : peux tu m'indiquer a quel kilomètrage tu as procédé a ta première tension de chaine ?
ancien utilisateur de 800 triumph mécatwin

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 03 mars 2010, 05:43

A l'usine, ils ont dû sauter un ou deux bains de préparation avant le bain de chrome ? :shock:
JacquesD

m'hur
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 classic efi
Prénom : Alain

Re: Elles roulent vite les nouvelles? Elles rouillent très v

Messagepar m'hur » 17 mars 2011, 17:30

Bonjour à tous ,
ma petite boulette classic a depassé les 11 000km pour ses 20 mois.
Elle dort dehors , sous la pluie, la neige et le froid (dans le midi méditerranéen )et je l'utilise tous les jours car c'est mon seul moyen de locomotion (avec le vélos) :shock:
Et justement elle rouille sur une multitude de pièces (? ? ) de qualitées très douteuses !!

Existe il une méthode pour rattraper cela sans aggraver la situation !
j'avais décidé d'acheter les pièces de remplacement chez hitch mais je n'ai actuellement pas les finances :cry: .
certains d'entre vous ont retapé de superbes engins largement plus abimés; peuvent ils m'indiquer comment ils ont récupéré les pièces rouillées ?? svp :P
merci d'avance.
«C’est quand on serre une femme de trop près qu’elle trouve qu’on va trop loin.»
[ Alphonse Allais ]

lemonnier

Messagepar lemonnier » 17 mars 2011, 17:42

m'hur a écrit :Bonjour à tous ,
ma petite boulette classic a depassé les 11 000km pour ses 20 mois.
Elle dort dehors , sous la pluie, la neige et le froid (dans le midi méditerranéen )et je l'utilise tous les jours car c'est mon seul moyen de locomotion (avec le vélos) :shock:
Et justement elle rouille sur une multitude de pièces (? ? ) de qualitées très douteuses !!

Existe il une méthode pour rattraper cela sans aggraver la situation !
j'avais décidé d'acheter les pièces de remplacement chez hitch mais je n'ai actuellement pas les finances :cry: .
certains d'entre vous ont retapé de superbes engins largement plus abimés; peuvent ils m'indiquer comment ils ont récupéré les pièces rouillées ?? svp :P
merci d'avance.

LE remède c 'est ce que j 'ai indiqué précédement c.a.d de l 'huile moteur sur les parties chromées sinon ça rouille . pendant l 'hiver attendre que les jantes se recouvrent des projections de la chaines et surtout ne pas les nettoyer .....
ancien utilisateur de 800 triumph mécatwin

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 17 mars 2011, 19:33

Il faut effectivement tout huiler.Et nettoyer ça au printemps.Mon moteur reste dégueullasse tout l'hiver.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 17 mars 2011, 22:26

Du gras ! ...Les vieux on en est tous là.....vieux dégueulasse !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

m'hur
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 classic efi
Prénom : Alain

Messagepar m'hur » 18 mars 2011, 09:58

Merci à vous, je craignais que ce soit le remède :evil: ........je travaille en costard-cravate :?
Bon, il est vrai aussi que je ne me roule pas sur la moto et que je quitte mes bottes et mon jean renforcé quand j'arrive sur mon lieu de travaille ou m'attende des fringues plus "classes" :oops:
mais déjà que madame trouve le confort de la boulette très limite j'ai hâte de voir sa tête quand je vais graisser tout cela :mrgreen:
«C’est quand on serre une femme de trop près qu’elle trouve qu’on va trop loin.»
[ Alphonse Allais ]

izembar
en rodage
Modèle de votre autre moto : R.E. Bullet Classic Army 2010
Prénom : Pierre

Messagepar izembar » 19 mars 2011, 00:05

La mienne couche dehors et roule tout le temps mais pas bien quand il fait trés froid. Elle rouille évidement. Je la bichonne une fois par semaine, netoyage à l'alcool dilué, graissage avec un spray à chaine pour vélo, remplacement progressif de la boulonnerie par de l'inox qualité A4( j'ai un bateau, y'a que çà qui tient tout juste),passivation avec un produit antirouille pour le chrome qui s'élime et enfin, le tout est passé à la cire d'ameublement en spay.Y'en à pour une heure et c'est bon pour l'hiver. Tout colle sauf les embouts de rayons à la jonction avec la jante. Quelqu'un a une solution?
Stay, little Valentine, Stay!