Le prix d'une ancienne ,son entretien et sa valeur en final

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
nortonf1

Le prix d'une ancienne ,son entretien et sa valeur en final

Messagepar nortonf1 » 28 févr. 2010, 14:26

Beaucoup trop de motards avant mème de faire les travaux donnent une estimation au départ de leur moto !!!!
Cela se paye d'entrée par un échec ! Si l'on doit rouler au plus économique ,la moto ancienne de prestige n'est pas le bon choix a moins qu'elle ne soit pas utilisée pour de longs trajets .
Comme une maison ancienne ,la moto ancienne est difficilement chiffrable dans sa remise en état et il est risqué de s'y attaquer si la personne se donne un plafond d'estimation ou un plafond dans ses moyens !
Quand on achète une moto comme ma Commando , je ne compte pas , comme les autres j'ai changé tout ce qui me plaisait pas sur l'extérieur ,et déja il y a beaucoup a faire ,avant mème de la faire tourner j'ai tombé les carters d'embrayage histoire d'analyser l'état ,changer pignon de sortie boite (toujours trop petit),chaine triplex et autres . Adapter la cartouche d'huile 2CV,démonter le carter de distribution pour changer la chaine de distribution ,le patin ,le joint spit d'allumeur ,régler le jeu aux soupapes mais PAS DECULASSER .
C'est a partir de la que je la démarre , moralité j'ai fais plus de 60 000 kms sans encore avoir enlever les cylindres et cela malgré les conseils du vendeur qui me disais de changer les roulements de vilo !!!!!!!!!
Par compte si je devais démonter les cylindres pour une raison mécanique , je ferai traiter mes cylindres nickasil pour garder la cote de mes pistons mais aussi pour ne pas déséquilibrer le vilo . Je changerai aussi les bielles qui ont plus que dépasser les 100 000 kms ensuite selon l'état des arbres a cames ,des poussoirs ,je changerai tout , tout comme les roulements dont je remplacerai par des FAG .
Il y a eu entre temps des modifs comme la culasse RH6S (la meilleure et de loin ,celle qui assure la fiabilité),la fourche Matchless Paioli pour le double disques JPS , le maitre cylindre brembo racing de 916 ducat , l'isolastic Micke Hemmins tout inox , les jantes alu , l'allumage électronic Boyer a boitier rouge avec micro processeur , la pompe a huile 850 , le montage d'une chaine étanche renforcée ,la noix d'embrayage cémentée avec les disques bronze des 850, le changement très récent de tous les pignons de boite car la cémentation par le kilométrage commencait a salir mon huile donc a abimer mes roulements et bagues de boite ,montage par la mème occasion du pignon de sortie boite des 850 avec retenue des bagues en bronze par des clips , changement du carter extérieur de boite pour le montage d'un joint spit au lieu de torique (propreté) au ckick ,changement de l'axe de ckick obligatoire ,montage de suspensions arrière Koni pour 1000 BMW ,optique H4 ,bracelets alu ,bras oscillant et isolastic AR alu de norton yellow pas encore monté ,pneus avon racing,radiateur d'huile avec ouverture thermostat a 82°, mano de température d'huile ,mano de pression d'huile ,réglage recul boite de vitesse par 2 tendeurs et non 1 seul ,petit saute vent quasi invisible .
Vouloir vendre ma Norton sans mème démonter les cylindres 10 000 euros ,je perds de l'argent ,le jour ou je m'attaque au bas moteur avec nitruration des paliers vilo et tout ,je ne pourrai plus la vendre moins de 20 000 euros .
Cela ne me gène nullement car le jour ou j'ai acheté la commando je ne me suis pas donné de limite .
C'est comme la norton F1 ,elle fonctionne a merveille mais elle me coute 25 000 euros , donc mème avec 25 000 euros dans les mains je ne vous la vendrai pas !
Quand je vois des Norton avec une belle peinture a 8000 euros (prix souvent évoqué) ,pour moi cela n'est pas sérieux ,le moto ne peut etre que pourrie !
Vous comprendrez les sommes investies pour que la moto me plaise mais surtout pour que la moto m'emmène ou je veux en sécurité aussi !
J'ai une Benelli TNT 1130 et pour moi cela est moins couteux que de rouler en Norton mème en changeant complètement la fourche et les freins simplement parce que je la voulais en bracelets !!!!!
Vous savez que j'hérite de la Rickman Royal de mon frère ,mais rien que d'imaginer toutes les abérations mécaniques qui ont été faites au nom de la performance , cette moto va me couter une fortune et un temps colossal , vous n'etes pas près de la voir surtout que mon frère laurent m'emmerde exprès car il ne veut pas que j'en hérite !
Si je ne l'ai pas cela sera une moto de salon et rien de plus car personne n'investira autant au niveau mécanique .

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Le prix d'une ancienne ,son entretien et sa valeur en final

Messagepar fab le motard » 28 févr. 2010, 15:53

C'est un sujet qui mérite une discussion à lui tout seul

on en parlatit de la restauration des motos avec Pat à propos des R50 avec la fourche earles.

d'occase on voit des motos à plus de 10 000 euros, nickel ( d'apparence ) et d'autres à refaire , sans papier à 4500 euros

Mais la restauration peut amener au final au prix de 10 000 euros, soit le prix de la moto nickel

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 28 févr. 2010, 17:25

Mais bruno a raison sur pas mal de points

Pour une r60/2 (avec cg solo/side )
La question c'est :
- achat d'un modele entierement refait ( comme jacky aime bien ) à 10 000 euros
- achat d'un modele à redémarrer à 5000 euros ?

Quel sera le cout de revient final ??

je prefere rester dans le monde de la bullet pas chère :lol:

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 28 févr. 2010, 18:05

fab le motard a écrit :Mais bruno a raison sur pas mal de points

Pour une r60/2 (avec cg solo/side )
La question c'est :
- achat d'un modele entierement refait ( comme jacky aime bien ) à 10 000 euros
- achat d'un modele à redémarrer à 5000 euros ?

Quel sera le cout de revient final ??

je prefere rester dans le monde de la bullet pas chère :lol:

Il existe aussi une autre solution, trouver la moto en bon etat mécanique mais avec une présentation laissant a désirer. (modele rare)
[*][*][*]

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 28 févr. 2010, 18:32

de toutes façons les motos sont des bouffes pognon, un peu moins, un peu plus !....je pense que jamais je n'ai amorti mes dépenses pour un deux roues....pour ceux qui payent des frais de main d'oeuvre c'est encore pire !
en 89 ou 90, j'ai dépensé pour avoir une vieille harley 46000 francs plus 37000 de pièces mécaniques, j'ai dû rouler 1 an et demi sur ce mastodonte, que j'ai dû revendre dans la foulée (besoin d'argent, maison à refaire) pour 55000 francs....la mode était aux nouvelles, les shovel n'avaient pas la cote !....le gars qui me l'a achetée un personnel edf, a roulé toute une année sans dépenser le moindre centime coté entretien....j'ai fait un heureux, j'suis content !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 28 févr. 2010, 20:54

J'ai fait un long récit sur l'entretien des motos , je ne cache pas que si certains investissent beaucoup dans la remise en état , il ne faut alors pas revendre cette moto sans avoir essayé d'amortir cet investissement en roulant un minimum quelques années .
Autrement c'est comme "yvesmetz" on fait obligatoirement un heureux car le prix de vente n'a pu englober ces frais .
Je ne suis pas de ceux qui saisissent au vol ces occases malheureusement car j'aime passer du temps sur mes motos et j'aime aussi m'attacher a elles !
Il faut choisir entre aimer l'argent et aimer la moto !

claude
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 export 1994- Calif 11000 EV 98
Prénom : Claude

Messagepar claude » 28 févr. 2010, 21:10

S'il fallait que je vende ma Bullet au prix qu'elle m'a couté !!! :roll:

je me ferais tuer sur ce forum :lol: :lol:

en + je ne compte pas tout le vécu et là mes amis c'est inestimable!

conclusion ,même si quelquefois elle me prend la tête, je crois que je l'ai dans les basques à vie !
@+

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 28 févr. 2010, 21:22

Mauvais investissement,surtout quand on modifie tout en s'éloignant un maximum de l'origine!!
C'est ce qu'ont fait longtemps les Anglais et je conseillerais aux amateurs ,d'acheter autre chose,car
il ne fait pas bon repasser derrière... :( :( Si vous voulez une moto fiable,achetez une moderne,mais ne
faites pas subir les derniers outrages à une ancienne,qui n'aura plus rien d'authentique...et surtout des pièces non
standard qui seront introuvables dans 5 ans.C'est mon avis,et ça n'engage que moi. :lol:
J'aime bien les Allemandes à ce niveau,car sans modifications,tu as au moins 65000km à rouler en paix.
Le prix des pièces pour les série 2,a diminué de 60%par rapport à un mois de SMIC .Les serie 2,je les ais trop vues car j'ai appris la mécanique dessus!! :lol: Une Série2,je la prendrai pourrite,mais complète,en vérifiant bien que tout soit de la même
année.Avec le temps,il y a eu des mélanges infâmes,car beaucoup de pièces sont interchangeables,et un non connaisseur n'y voit rien!
Modifié en dernier par Jackymoto le 28 févr. 2010, 21:30, modifié 1 fois.

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 28 févr. 2010, 21:29

Je te réponds sur le mème ton , cela n'engage que toi , car ma fourche d'origine est bien au chaud , les roues chromées aussi , quant au moteur ,je ne vois pas ou est la bidouille ,rien ne m'empèche de remettre l'allumage classique que j'ai aussi mais a quoi bon ?
Excuse moi de te le dire mais la mécanique n'a absolument pas été modifiée et poutant la fiabilité est présente !
Tu as mal lu mon petit récit !
d'ailleurs la voici , je ne vois pas ou sont les modifs du moteur ?
Par contre roues,suspensions et freins sont des élements que je peux remettre dans l'heure mais qui vont contribuer a me causer un risque d'accident accru !
Quant aux motos récentes , vu le plaisir diminué qu'elles procurent , c'est un coup a rouler aussi peu que les motards d'aujourd'hui !
(je suis de ceux qui roule plus en moto qu'en voiture alors que je roule en Norton !!!!principalement )
Image
Modifié en dernier par nortonf1 le 28 févr. 2010, 21:38, modifié 1 fois.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 28 févr. 2010, 21:32

Je préfère ne pas faire de commentaires sur les Norton.Je ne répare d'ailleurs que les monocylindres et laisse les autres aux amateurs :lol: :lol:Mon pote en train de faire l'andouille sur sa Manx.Commentaire:-<<vraiment du rustique par rapport à la KSS!>>
Image

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 01 mars 2010, 11:09

C'est vrai, les Véloce série K sont le dessert du mécanicien. Chouette modèle, la Manx a ton pote.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 01 mars 2010, 11:16

Voyez, même chez NORTON ils sont pas foutus de s'entendre !....comment s'étonner du reste ? :D

Norton f1, à mon goût la tienne fait trop sport .
Celle du copain de Jacky aussi, mais je préfère les moteurs qui se tiennent droit dans leur cadre !

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 01 mars 2010, 11:45

Yves, celle du copain de Jacky, c'tune Manx... :mrgreen: et une Manx c'est uniquement, exclusivement, résolument sportif :roll:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 01 mars 2010, 11:49

Ded31 a écrit :Yves, celle du copain de Jacky, c'tune Manx... :mrgreen: et une Manx c'est uniquement, exclusivement, résolument sportif :roll:
:D

En bricolant un peu on doit pouvoir y mettre un top case et des valises ah, et puis un guidon de trail pour ne pas souffrir du dos. :lol:

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 01 mars 2010, 12:07

Je sais ce qu'est une Manx, d'ailleurs il y en a une près de chez moi, ancienne collection Chapleur de Lunéville, passée au musée de la moto à Amnéville ( Stahlheim en allemand ) .....moi les Norton sont pas ma tasse de thé, toujours préféré ces motos de raoudis que sont les Triumph et les BSA !.....je n'aime pas les motos de sport ( vitesse ) en général !