La batterie ne sert à rien
-
Beni Pot
Topic author - Messages : 6
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 1990
- Prénom : Benjamin
La batterie ne sert à rien
Bullet 350 1990
En regardant pour un problème de carbu je me suis rendu compte que la batterie (qui est pourtant neuve et tient
son voltage) ne fournit plus de courant. Càd que lorsque je roule le klaxon,lumières etc marchent mais une fois éteinte
plus rien. Je suppose donc que c'est l'alternateur et le power box qui font marcher le tout.
Jusque là on pourrait dire que c'est pas si grave que ça mais bon j'ai un autre problème et je me demande si c'est pas lié.
Lorsque la moto est chaude elle ne tient plus du tout le ralenti malgré avoir réglé correctement le carbu et elle s'éteint encore plus vite si des phares sont allumés.
1. Pensez vous que ces 2 problèmes sont liés?
2. Si pas qu'est ce que je doit faire pour ce problème de ralenti?
3. Et sinon qu'est ce que je peux faire pour ce problème de batterie?
En regardant pour un problème de carbu je me suis rendu compte que la batterie (qui est pourtant neuve et tient
son voltage) ne fournit plus de courant. Càd que lorsque je roule le klaxon,lumières etc marchent mais une fois éteinte
plus rien. Je suppose donc que c'est l'alternateur et le power box qui font marcher le tout.
Jusque là on pourrait dire que c'est pas si grave que ça mais bon j'ai un autre problème et je me demande si c'est pas lié.
Lorsque la moto est chaude elle ne tient plus du tout le ralenti malgré avoir réglé correctement le carbu et elle s'éteint encore plus vite si des phares sont allumés.
1. Pensez vous que ces 2 problèmes sont liés?
2. Si pas qu'est ce que je doit faire pour ce problème de ralenti?
3. Et sinon qu'est ce que je peux faire pour ce problème de batterie?
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Re: La batterie ne sert à rien
Si ta batterie ne fait plus tampon (réservoir intermédiaire de courant) et que seul l'alternateur (via le powerbox) fournbisse le courant pour le moteur et les accessoires, il est normal que le moteur stoppe car au ralenti l'alternateur fournit très peu de courant et si un accessoire (phare ou klaxon) fonctionne il n'y a plus assez de courant pour le moteur.
Vérifie que le moins de ta batterie soit bien relié à la masse, que le fusible qui doit se trouver (en principe) dans le coffre gauche n'est pas fondu, que le niveau d'eau dans la batterie est bon, ensuite tu déposes ou tu débranches la batterie et tu la recharges avec un chargeur sous une intensité de 1 ampère maxi (et moins si possible). En fin de charge, après plus de 10 heures, le voltage doit être de 12,5 volts.
Lorsque la batterie est connectée à la motlo, moteur en marche, le voltage aux bornes de la batteir doàit être de plus de 13 volts.
Vérifie que le moins de ta batterie soit bien relié à la masse, que le fusible qui doit se trouver (en principe) dans le coffre gauche n'est pas fondu, que le niveau d'eau dans la batterie est bon, ensuite tu déposes ou tu débranches la batterie et tu la recharges avec un chargeur sous une intensité de 1 ampère maxi (et moins si possible). En fin de charge, après plus de 10 heures, le voltage doit être de 12,5 volts.
Lorsque la batterie est connectée à la motlo, moteur en marche, le voltage aux bornes de la batteir doàit être de plus de 13 volts.
JacquesD
-
Pifou56
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
Sinon, il reste le recours aux bonne vieilles méthodes. Avec l'autre main, tu tiens le guidon.

Demain je serai sérieux, promis.

Demain je serai sérieux, promis.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
Beni Pot
Ok merci je vais essayer.
Tout à l'heure j'ai déjà changé les ptites cosses qui commençaient à se faire vieille.
J'ai aussi retiré un deuxième barillet de contact qui se trouvait entre le carbu et la
selle parce que je le trouve vraiment emmerdant. Est ce que ça pourrait poser problème
ou est ce juste un coupe circuit?
Tout à l'heure j'ai déjà changé les ptites cosses qui commençaient à se faire vieille.
J'ai aussi retiré un deuxième barillet de contact qui se trouvait entre le carbu et la
selle parce que je le trouve vraiment emmerdant. Est ce que ça pourrait poser problème
ou est ce juste un coupe circuit?
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Voui,les Indiens mettent systématiquement un deuxième contacteur,pour faire robinet de batterie,les deux clefs,reliés par une élégante chainette!! A croire que les contacteurs à clef,sont des signes extérieur de richesse!!
(à moins que ça soit la chaine à perlouses!!)
(à moins que ça soit la chaine à perlouses!!)
-
Beni Pot
C'est fou ce qu'on peut passer du temps à bricoler sur une Enfield. C'est ma première je l'ai depuis octobre 2009
je n'ai que très peu roulé car je veux être sur que tout soit correcte avant de faire des petits voyages. Chaque fois
que je bricole dessus je trouve un autre truc à faire.
Je viens de remarquer que j'avais pas mal d'huile/graisse qui coulé sur la gauche de la moto. En regardant de plus prés j'ai remarqué que ça venait d'un endroit derrière le carter quelque part au dessus de la chaine mais je ne parviens à localiser l'endroit est ce quelqu'un serait m'aider?
Autre question : quelle quantité d'huile se trouve dans ce carter où il y a la chaine de distribution? Enfin je suppose que c'est la chaine de distribution....
petite précision je débute
je n'ai que très peu roulé car je veux être sur que tout soit correcte avant de faire des petits voyages. Chaque fois
que je bricole dessus je trouve un autre truc à faire.
Je viens de remarquer que j'avais pas mal d'huile/graisse qui coulé sur la gauche de la moto. En regardant de plus prés j'ai remarqué que ça venait d'un endroit derrière le carter quelque part au dessus de la chaine mais je ne parviens à localiser l'endroit est ce quelqu'un serait m'aider?
Autre question : quelle quantité d'huile se trouve dans ce carter où il y a la chaine de distribution? Enfin je suppose que c'est la chaine de distribution....
petite précision je débute
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Y'a pas de chaîne de distribution.

La graisse aux abords de la chaîne secondaire, c'est normal. Y'a aussi le reniflard qui débouche là sur les Bullet d'avant 1998.
Pour l'huile moteur, il en faut jusqu'à ce que le niveau sur la jauge arrive à la hauteur comprise entre la moitié et le maxi.
Cherche sur le site, tu trouveras de la doc'.

La graisse aux abords de la chaîne secondaire, c'est normal. Y'a aussi le reniflard qui débouche là sur les Bullet d'avant 1998.
Pour l'huile moteur, il en faut jusqu'à ce que le niveau sur la jauge arrive à la hauteur comprise entre la moitié et le maxi.
Cherche sur le site, tu trouveras de la doc'.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Si tu veux parler du carter gauche, où se trouve la chaine primaire (celle qui relie le vilebrequin à l'embrayage), tu ne te poses la question de la quantité d'huile Dextron 3: tu dévisses le petit boulon en bas, en dessous du gros que tu enlèves aussi, tu verses l'huile jusqu'à ce qu'elle déborde par le trou du bas: ton niveau est fait, tu revisses tout.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Et si tu n'as pas de dexron,tu fous de l'huile moteur quelconque..c'est moins bien,mais ça marche aussi.
-
Beni Pot
Juste c'est pas la chaine de distribution mais la chaine primaire.
Donc derrière le carter de celui ci côté repose pied j'ai des grosses boulettes de graisses
qui descendent. Ils me semblent que ça arrive d'un peu au dessus du petit pignon de la
chaine secondaire. Et ce n'est pas le reniflard je l'ai déjà purgé.
Donc derrière le carter de celui ci côté repose pied j'ai des grosses boulettes de graisses
qui descendent. Ils me semblent que ça arrive d'un peu au dessus du petit pignon de la
chaine secondaire. Et ce n'est pas le reniflard je l'ai déjà purgé.
-
Womble
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV-D4
Petite question : j'ai finalement mis ce week-end la powerbox. Après avoir roulé pendant 30 km, j'ai voulu essayer la fameuse ressource d'urgence en cas de défaillance de la batterie. J'ai donc déconnecté la batterie et voulais voir si j'arrivais à démarrer quand même. Eh ben non.
Il y a-t-il des points particulières à observer. Chez Bransdon ils disent juste qu'il faut enlever le fusible et le remettre après démarrage...
Comme indiqué lors de mes débuts, j'ai l'intention de remplacer la batterie par un accu plus petit (4A) à cacher avec la bobine dans la boîte à gants gauche pour virer celui de la batterie. J'ai déjà viré celui du filtre à air.
Il y a-t-il des points particulières à observer. Chez Bransdon ils disent juste qu'il faut enlever le fusible et le remettre après démarrage...
Comme indiqué lors de mes débuts, j'ai l'intention de remplacer la batterie par un accu plus petit (4A) à cacher avec la bobine dans la boîte à gants gauche pour virer celui de la batterie. J'ai déjà viré celui du filtre à air.
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire
**** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous ?
-
Lanride
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Prénom : Ruddy
Il y a deux modèles de powerbox.. une qui permet le démarrage sans batterie et l'autre oui..
La mienne était équipée du modèle qui ne permet pas le démarrage sans batterie (cramée lors de l'achat)
La mienne était équipée du modèle qui ne permet pas le démarrage sans batterie (cramée lors de l'achat)
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble 

-
Womble
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV-D4
Selon Hitchcock et Boyer Bransden il y a deux versions, une pour monophase et un pour tri-phase, mais les deux devraient permettre de démarrer sans batterie. Pour ma boulette, c'est le monophase.
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire
**** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?
-
nouméaden
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : du coup j'sais plus...
LANRIDE a écrit :Il y a deux modèles de powerbox.. une qui permet le démarrage sans batterie et l'autre oui..
sous le soleil exactement, pas à coté, pas n'importe ou...