KIT CHAINE

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Jackymoto
Membre RA 2025

Netoyage

Messagepar Jackymoto » 16 mars 2007, 17:46

Le gros Bill à notre club avait netoyé un bloc de Terrot dans le lave vaisselle neuf...il en est sorti gris et la vaisselle a eu un gout de petrole pendant 2
mos!!Je te cause pas de la tronche de sa femme!

Jackymoto
Membre RA 2025

Suif

Messagepar Jackymoto » 16 mars 2007, 17:52

Ah,oui le graissage au suif,j'ai un pote qui avait renversé la gamelle qui
avait pris feu instantanement...le plafond du garage entierement fumé!!
Un autre ,trialiste, avait graissé sa chaine au suif et ses clebards avaient
essayé de bouffer la chaine(à la surprise de sa mére!)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 16 mars 2007, 18:51

Faut pas le dire à nos saintes femmes, mais je ne suis pas sûr que nous les méritions. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
JacquesD

Topic author
BUDE
en rodage

Messagepar BUDE » 16 mars 2007, 22:16

Ouais drôelries mise à part vous vous éloignez de mes questions ...

bon pour la première j'ai pigé et j'ai eu Jean au tel qui m'a dit de ne pas m'inquièter

mias pour la seconde hein ? la seconde , pas vitesse , mais la seconde question ...

ça cogne du côté de l'embrayage , je pensais que Jacques dirait un mot , mais non , ou il ne ma parle plus , ou il n'y rien à en dire.

Alors personne en pense rien, ou tout le monde s'en fout ?

Communauté virtuelle aide moi , le ciel fait ce qu'il veut....

Bon ben ça cogne , ça cognera , et peut-être un jour je dirai " ah oui ma Bullet , ben j'me souviens ça cognait..."

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 16 mars 2007, 22:20

autant un kit chaine, on peut donner des idées facilement , un embrayage qui cogne ... je sais pas

Sur ma CB 500 ca cogne, mais c'est " normal " ... mais sur une electra , je ne sais pas , qu'a dit le concessionnaire à ce sujet ??
ca cogne tout le temps ? ou juste quand tu débraies ?

Topic author
BUDE
en rodage

Messagepar BUDE » 16 mars 2007, 22:22

je crois bien que ça cogne tout le temps mais c'est au ralenti qu'on l'entend le mieux,

Topic author
BUDE
en rodage

Messagepar BUDE » 16 mars 2007, 22:53

Elle oui , une chance....

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 16 mars 2007, 23:17

Knut a écrit :

Du jour où elle en sort, je te jure que l'on se mettra en 4 pour elle !

l'écoute pas , c'est fiable une Electra, :lol: :lol:
tant que t'habites pas dans le contentin ... ca craint rien :wink:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 17 mars 2007, 07:20

Bude,
Je te présente mes excuses, mais tu sais comment fonctionne le forum, l'un de nous pose une question et parfois petit à petit le truc part en biais comme une boule de billard (ou un ballon de foot à qui on a donné de "l'effet") et voilà la question oubliée et les grands couillons, que nous sommes parfois, partis sur une question tout à fait différente. Sur la moto de Francis, pour être sûr que la chaîne avait toujours un jeu (battement mini) même dans les conditions de charge maxi (des fois qu'il roulerait en duo) j'ai déposé les amortisseurs AR afin de placer le bras oscillant pour que l'axe de pignon de sortie de la Bte de vitesses, l'axe d'articulation du bras oscillant et l'axe de roue arrière soient alignés. Si dans cette position la chaîne à toujours un petit jeu (et ce sur une rotation complète de la roue AR pour tenir compte d'un faux rond éventuel de la couronne arrière). En laissant la roue dans cette position, lorsque tu as reposé les amortisseurs AR tu contates que le battement de la chaîne, lorsque la moto est en ordre de marche et placée sur la béquille centrale, est au moins de 40 mm mesurés à mi distance entre sortie de Bte et roue AR. Car, si pour une raison quelconque ta chaîne n'a pas le battement suffisant au brin inférieur, elle va subir de très fortes contraintes lors des cahots de la route, les roulements de roue arrière et de sortie de Bte de vitesses vont aussi être soumis à rude épreuve et ses rouleaux peuvent casser.
Pour le jeu de ton embrayage : de quel jeu veulent'ils parler ? Ce qui est certain c'est qu'à 9.000 km et sous garantie ta moto n'a aucun jeu à avoir à l'embrayage, je ne pense pas que les disques lisses aient eu encore la possibilité de "marquer" la noix d'embrayage ou que les disques garnis aient marqué la cloche. Si c'est la noix d'embrayage mal serrée sur l'arbre sans être grave, c'est tout de même un défaut de montage "voire un vice caché". Je dis cela car ta machine est neuve. Récemment sur une très ancienne je suis tombé sur un embrayage qui à l'essai fonctionnait impeccable (on actionne la poignée d'embrayage, puis le kick et le moteur n'est pas entraîné, on lâche la Cde d'embrayage et le moteur fait bien sentir sa compression), si j'avais dû donner mon avis de "conseil" à un acheteur éventuel je lui aurai dit que tout était OK de ce côté-là. Mais j'étais là pour tout vérifier, alors dépose du carter primaire et je vois que l'huile est neuve mais avec un peu de limaille d'alu, les trois vis de la plaque des ressorts ne sont pas vissées à fond, le carter est attaqué par la tête des trois vis, je pense "le con qui a remonté ça a oublié de serrer" je serre les vis, mais là l'embrayage ne débraye plus car les spires des ressorts se touchent et ne peuvent plus être comprimés pour débrayer. Je démonte et arrive à faire fonctionner l'embrayage vis bloquées après avoir placé des rondelles plates là où il fallait une épaisseur. Puis je suis passé à autre chose, remettant à plus tard (avant le démarrage tout de même) la mise au point définitive de l'embrayage. Heureusement le fils du proprio de la bécane était à côté de moi et sa curiosité d'adolescent lui a fait me demander à quoi servaient les boîtes latérales, je lui ai dit que c'était les Btes à outils, je les ai ouvertes et ai trouvé la pièce manquante qui permettait à l'embrayage de fonctionner avec les trois vis serrées. Encore fallait'il placer cette pièce (qui n'existe pas sur les India) dans l'embrayage et non pas dans la boîte à outils (gauche). Mais là il s'agit d'une vieille (très vieille) machine, mais d'après la classification de Jacki elle n'est pas si vieille que ça puisque on trouve encore beaucoup de pièces.
Je suis navré que tant de distance nous sépare, c'est avec plaisir que j'aurai donné un coup d'oeil avec plaisir sur ta machine, mais je n'ai aucun doc qui puisse m'éclairer sur l'embrayage d'une Electra. Si c'est un moteur LeanBurn avec la nouvelle culasse et la Bte 5 vitesses, j'ai un éclaté de Thunderbird qui est dans ce cas et l'embrayage est comme celui des 500 "fonte" à peu de choses près, je ne vois pas ce qui peut faire du bruit là dedans à part la chaîne primaire qui pourrait battre de trop et aurait besoin d'être retendue ou le moyeu (ou noix) d'embrayage qui serait desserré, mais là cela concerne la garantie.
JacquesD

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 17 mars 2007, 09:44

A ce sujet, nous n'avons sur le site que peux de détails sur le moteur de l'electra.
Si quelqu'un possède des documents, éclatés, photos ou autres, ils seront les bienvenus.
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Fabien
en rodage

Messagepar Fabien » 17 mars 2007, 14:27

Je roule en Electra et je dois dire qu'apres 2000 km je sais ou a etait fabriquer la boite de vitesse ( indice : ce n'est pas au japon ).

La mienne ne cogne pas mais il m'est impossible de trouver le point mort ( le vrais, avec la petite loupiotte verte et tout et tout ) moteur chaud.
Quand je suis en première a l'arret ma bullet avance toute seule, mon ambrayage doit patiner meme quand j'ambraye a fond.
J'ai bien penser a tendre un peu plus mon cable mais il a casser au bout de 1500 Km.
Je pense qu'il y a un petit réglage suptile a faire dans cette boite.

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 17 mars 2007, 16:23

Fabien,
Est-ce que ta Bullet Electra a une Bte 5 vitesses et le sélecteur à gauche avec première en bas et le reste en haut ????
Si c'est le cas, j'avais cru comprendre que le point mort était facile à trouver sur les cinq vitesses. :( :( :( :?: :?: :?:
JacquesD

Fabien
en rodage

Messagepar Fabien » 17 mars 2007, 18:37

JacquesD a écrit :Fabien,
Est-ce que ta Bullet Electra a une Bte 5 vitesses et le sélecteur à gauche avec première en bas et le reste en haut ????
Si c'est le cas, j'avais cru comprendre que le point mort était facile à trouver sur les cinq vitesses. :( :( :( :?: :?: :?:

c'est exactement ça oui, sauf que ce n'est pas facile pour moi et depuis toujour.

wilus

Messagepar wilus » 17 mars 2007, 19:02

Il marche bien le levier pour trouver le point mort?

J'ai déjà essayé beaucoup de fois mais il ne fonctionne pas très bien, pourtant surtout pratique au feu par exemple...
heureusement que je l'apprécie!

Topic author
BUDE
en rodage

Messagepar BUDE » 18 mars 2007, 21:34

Knut a écrit :Donc tu ne touches à RIEN, ce qui corromprait la garantie, et tu exiges une moto en ordre.

Sans rire !

Du jour où elle en sort, je te jure que l'on se mettra en 4 pour elle !

ça c'est sympa , y a des communauté sur qui on peut compter

Tu avait commencé un livret de suivi d'entretien en Français as-tu un modèle ??
Modifié en dernier par BUDE le 18 mars 2007, 21:48, modifié 1 fois.