arf.... ca a failli

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

arf.... ca a failli

Messagepar isawood » 18 mars 2010, 20:15

cet aprem j'ai fait des "courses" :wink: :wink: :wink: :wink:
bref, je prends toujours une excuse pour cela, donc je stoppe à un dab. et plus de jus. arf.... je recommence... rien... même pas la pompe (donc pas de kick possible, ca ne servirait à rien) j'ai tout secoué, remué plusieurs fois. et c'est revenu !!!! ouf sauvée.... j'imaginais déjà la dépanneuse, vusque Gérard est sur paris... et que dans ma sacoche y' a un fer à repasser :)
mauvais contact quelque part, je suppose. Lapin ? tu avais eu le coup je crois ?
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Re: arf.... ca a failli

Messagepar papymad » 18 mars 2010, 20:24

Bonsoir Isa
Si je puis me permettre, commence par vérifier les contacts au niveau des fusibles. Sur la mienne, j'ai eu le même genre de soucis. Il a suffi d'un coup de bombe contact, du genre de celle qu'on utilise en électronique et d'un resserrage des porte-fusibles.
On ne sait jamais, ça peut n'être pas plus grave. :mrgreen:
Autre hypothèse, mais c'est plus "coton" à trouver, une mauvaise masse cosse oxydée...
Bon courage
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

barde
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
Prénom : jacques

Messagepar barde » 18 mars 2010, 21:49

Arff, Isa, j'osais pas en parler : même mésaventure au même moment pour moi.
Bon, pas électrique, c'est vrai, carbu un peu coïnçaga. Tu te dis : j'va tout d'même pas rentrer en taxi.
Et puis c'est vrai qu'en branlouillant un peu le tout le jus arrive. Les fondamentaux, quoi.
M'enfin, en même temps, trois quarts d'heure de kick c'est pas mieux.
Eu'j m'en va eum' coucher eud bonne heure moye. Tant mieux, le frigo est rempli.

Bastos
Modèle de votre autre moto : Electra ultra classic HD Efi Black pearl
Prénom : Jean Luc

Messagepar Bastos » 18 mars 2010, 22:26

Isawood salut
regarde le contacteur à clef, enfin contrôle bien , j'ai eu plusieur coupures net, et sans bavure , puis cela repart etc ,changement du contacteur.
bastos

papymad
650

Messagepar papymad » 18 mars 2010, 22:45

Je sais pas si j'ose le raconter... :mrgreen:
Voilà : Il fait bien froid donc j'ai mis les gros gants bien fourrés avec manchettes. je m'arrête à un stop, normal.
Au moment de repartir, j'enclenche la première et... plus rien. Moteur coupé. Imagine la bordée de jurons.
Comme le Barde, je "brandouille" la bécane, je tourne et retourne la clef de contact et, désespéré, je pousse EFFIE sur un endroit bien dégagé et je défais le cache batterie. Je vérifie les fusibles, pas de problème. Nouvelle bordée de jurons car je suis à au moins 30 bornes de la maison.
Je sors le téléphone portable pour appeler l'assistance, mais, avant je refais une vérif générale et là... Hou mort de honte :beurk:
Je m'aperçois que j'ai tout simplement , sans doute a cause des gros gants ?? actionné accidentellement le coupe circuit au guidon; Si, si...
le premier qui rigole, je lui règle son compte à St Julien :twisted:
tout rouge sous mon casque, je réappuie sur le petit contacteur rouge (lui aussi)... Et tout fonctionne.
Faut toujours faire confiance à sa Bullet.
La majorité des sources de problèmes sont assis sur la selle :lol:
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Topic author
isawood
Bullet 350

Messagepar isawood » 19 mars 2010, 07:42

papymad, une fois on a un copain qui a tombé son carénage devant chez nous, sorti le volmètre, pour se rendre compte que c'était son coupe circuit :mrgreen:

bref, évidemment, ça a été mes deux premières vérifications = je suis au point mort, et mon coupe circuit est en bonne position. tiens d'ailleurs à ce sujet, à Sancerre, y'a un plaisantin qui m'avait actionné le coupe circuit pendant qu'on était au resto. Osera t-il se délationner ? :censure: m'a pas fallu 10 secondes pour trouver ....
j'ai repensé à un détail qui a peut être son importance : donc à un moment j'ai entendu la pompe tourner, j'en ai donc profité pour démarrer, et le voyant vert de neutral ne s'est rallumé qu'après plusieurs secondes..... ca devrait orienter ?
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 19 mars 2010, 08:16

druid a écrit :
j'ai tout secoué, remué plusieurs fois. et c'est revenu !!!!

Bref, comme tu fais avec Gérard, quoi :mrgreen:

Ok, je sors...

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
[*][*][*]

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 19 mars 2010, 08:19

isawood a écrit :papymad, une fois on a un copain qui a tombé son carénage devant chez nous, sorti le volmètre, pour se rendre compte que c'était son coupe circuit :mrgreen:

bref, évidemment, ça a été mes deux premières vérifications = je suis au point mort, et mon coupe circuit est en bonne position. tiens d'ailleurs à ce sujet, à Sancerre, y'a un plaisantin qui m'avait actionné le coupe circuit pendant qu'on était au resto. Osera t-il se délationner ? :censure: m'a pas fallu 10 secondes pour trouver ....
j'ai repensé à un détail qui a peut être son importance : donc à un moment j'ai entendu la pompe tourner, j'en ai donc profité pour démarrer, et le voyant vert de neutral ne s'est rallumé qu'après plusieurs secondes..... ca devrait orienter ?

achete une vraie, il y a que ca de vrai :demon:
[*][*][*]

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 19 mars 2010, 08:21

à Sancerre, y'a un plaisantin qui m'avait actionné le coupe circuit pendant qu'on était au resto. Osera t-il se délationner ? m'a pas fallu 10 secondes pour trouver ....

Isawood,
Le coup de taquiner les dames avec de pseudos pannes ne se fait pas qu'à moto.
Il y a des années une femme a écrit : "Vous avez vu ? Le commandant de bord est une femme"
Elle était la première femme Cdt de bord chez Air France et n'a pas toujours eu la partie facile avec ses collègues masculins (comme quoi il n'y a pas que les "bikers" tatoués à être matchos.
Un jour elle a été ennuyée avec une Caravelle dont un relais sur la sécurité des toilettes empêchait une fonction, qui en empêchait une autres etc, ce qui clouait l'avion au sol, ses collègues ont enfin accepté de lui apprendre le truc assez connu des équipages et qui apparemment ne faisait pas partie des pannes officielles.
JacquesD

Topic author
isawood
Bullet 350

Messagepar isawood » 19 mars 2010, 08:21

pat a écrit :
druid a écrit :
j'ai tout secoué, remué plusieurs fois. et c'est revenu !!!!

Bref, comme tu fais avec Gérard, quoi :mrgreen:

Ok, je sors...

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

bande d'andouilles !!!!! :feu: :feu:
y'a des coups de fer à repasser qui se perdent.... :censure: :censure:

:wink:

Topic author
isawood
Bullet 350

Messagepar isawood » 19 mars 2010, 08:25

pat a écrit : achete une vraie, il y a que ca de vrai :demon:

j'en ai déjà une :mrgreen:
bon elle seme des morceaux un peu partout ces derniers temps...

c'est d'ailleurs peut être plus simple de recoller les morceaux plutôt que de chercher une panne électrique improbable sur l'efi.

héhé

:langue:
Modifié en dernier par isawood le 19 mars 2010, 08:37, modifié 1 fois.

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 19 mars 2010, 08:33

salut isa :)

sur la mienne quand je ne suis pas au point mort ça coupe le démarreur(sauf si je débraye) mais la pompe fonctionne toujours, à voir peut être du coté du contacteur de point mort ou du contacteur au niveau de la poignée d' embrayage.
Modifié en dernier par louis 911 le 19 mars 2010, 20:21, modifié 2 fois.

papymad
650

Messagepar papymad » 19 mars 2010, 09:41

Salut Isa
il me vient une idée qui apres tout en vaut une autre: as-tu pensé au coupe-circuit de béquille latérale ?, si tu as roulé dans la neige ou dans la boue... ne serait-il pas un peu grippé ?
Parfois, les choses simples :mrgreen:
A+

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 19 mars 2010, 09:50

je crois que son coupe circuit de béquille latérale était débranché sur sa EFI, mais j' ai remarqué que sur la sienne qui est un premier modèle importé et la mienne qui a 6 mois le circuit électrique s' est amélioré maintenant toutes les connexions ont des cosses avec un sytème anti arrachement ce qui évite les faux contacts.

Topic author
isawood
Bullet 350

Messagepar isawood » 19 mars 2010, 09:59

papymad a écrit :Salut Isa
il me vient une idée qui apres tout en vaut une autre: as-tu pensé au coupe-circuit de béquille latérale ?, si tu as roulé dans la neige ou dans la boue... ne serait-il pas un peu grippé ?
Parfois, les choses simples :mrgreen:
A+

papymad,
j'ai enlevé l'option coupe-circuit de béquille depuis le début. ca m'ennuie de ne pas pouvoir démarrer sur la latérale. question d'habitude ;)

bon je suis motivée pour faire la grande toilette de printemps de la belle rouge, et je vais essayer de regarder un peu partout si je découvre une anomalie (pô gagné ;) )