échappement pour EFI électra
-
louis 911
Topic author - Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
échappement pour EFI électra
salut
juste un conseil pour ceux qui veulent monter un pot adaptable hitch ref:91080 sur une électra EFI
ce pot ne va pas car la fixation sur le cadre n' est pas la même que sur l' EFI classic.
le modèle adaptable sur la standard et la deluxe sera dispo dans quelques semaines.
Mais alors quel joli bruit et aussi un gain de puissance par rapport au long saucisson catalysé .
juste un conseil pour ceux qui veulent monter un pot adaptable hitch ref:91080 sur une électra EFI
ce pot ne va pas car la fixation sur le cadre n' est pas la même que sur l' EFI classic.
le modèle adaptable sur la standard et la deluxe sera dispo dans quelques semaines.
Mais alors quel joli bruit et aussi un gain de puissance par rapport au long saucisson catalysé .
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Re: échappement pour EFI électra
Thierry,
Merci pour l'info, ça fait un moment que je regarde pour ma Deluxe ... wait & scie !!!
Merci pour l'info, ça fait un moment que je regarde pour ma Deluxe ... wait & scie !!!
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Ouais, attention.
La Classic possède un cadre différent.
La Classic possède un cadre différent.
-
Lapin02
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
faudra refaire un point dès que ça sortira ... et on pourra faire un concours de poum poum ... car avec l'échappement d'origine ... c'est discrétion assurée ... j'ai bien vu ça pendant la manif ... à part le klaxon ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
louis 911
moi aussi à la manif j' étais en sourdine
comparé aux 4 en 1 des Z750 kawa.
-
louis 911
druid a écrit :Et aucune vibration de la moto sur sa béquilleLa roue avant ne bouge pas d'un pet.
La tradition se perd ...
oui bizarre, la roue avant de ma deluxe efi elle tremble comme toutes bullet en bonne santé
-
Egli
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
- Prénom : Dominique
je veux pas vous foutre la poisse, mais les vibrations elles ne sont pas gage de bonne santé mais de destruction à plus ou moins long terme
c'est du vécu
c'est du vécu
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Il faut régler la ralenti à un régime auquel la moto vibre le moins possible sur sa béquille.
Le vibrations peuvent tout flinguer, surtout les billes et cuvettes de direction et aussi les roulement du moteur à galets cylindriques (type N - NU 305 et 205-).
J'ai vu des moteurs électriques dont le Rlt côté sortie d'arbre était arrivé "marqué" par les génératrices des galets et cela dû aux vibrations durant le transport.
Il en était de même pour les petits moteurs à essence de démarrage des vieux Caterpillar, les paliers lisses du petit moteur étaient vite endommagés par les vibrations du gros moteur. Ils ont ensuite fait un graissage permanent du petit moteur à l'arrêt par une dérivation de la circulation d'huile du gros moteur, mais je ne sais pas si cela a apporté une amélioration.
Le vibrations peuvent tout flinguer, surtout les billes et cuvettes de direction et aussi les roulement du moteur à galets cylindriques (type N - NU 305 et 205-).
J'ai vu des moteurs électriques dont le Rlt côté sortie d'arbre était arrivé "marqué" par les génératrices des galets et cela dû aux vibrations durant le transport.
Il en était de même pour les petits moteurs à essence de démarrage des vieux Caterpillar, les paliers lisses du petit moteur étaient vite endommagés par les vibrations du gros moteur. Ils ont ensuite fait un graissage permanent du petit moteur à l'arrêt par une dérivation de la circulation d'huile du gros moteur, mais je ne sais pas si cela a apporté une amélioration.
JacquesD
-
michel et marie
- Modèle de votre autre moto : bullet 500/scrambler /black pearl/bullet350
- Prénom : tigers
les garçons ,a sancerre j'ai montré a quelques un d'entre vous un pot que j'avais acheté a villeneuve pour ne pas dire chez qui - Fichiers joints
-
- DSC01032.JPG (82.59 Kio) Vu 5196 fois
-
- DSC01031.JPG (84.79 Kio) Vu 5196 fois
-
Egli
- Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
- Prénom : Dominique
michel et marie a écrit ::amour: les garçons ,a sancerre j'ai montré a quelques un d'entre vous un pot que j'avais acheté a villeneuve pour ne pas dire chez qui![]()
un club man pour le model ,bv 5 ou 4, je roule avec sur le black pearl sans pb je vous dis pas le bruit
![]()
je passe 2 photos pour vous faire voir le montage::::::juste a couper un peu le tube de sortie de 5 cm et supprimer la patte de fixation du cache au raccord des 2 ce dimanche j'ai fais la rencontre d'un importateur qui habite a 1 heure de chez nous BOURASSEAU bernard a CERIZAY 791404 il ma dit avoirs a des pièces pour les "anciennes",il repart pour les INDES dans pas longtemps si quelqu'un avais besoin,05 49 80 19 91,il importe les diesel,19 en déballages dans une huitaine
![]()
joli look de pot goldstar en tout cas
regarde bien j'ai presque le même !
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)
-
michel et marie
- Modèle de votre autre moto : bullet 500/scrambler /black pearl/bullet350
- Prénom : tigers
les bons gars, faut pas avoir peur de meuler et de couper dans le tube pour avancer le pot à l'endroit
que l'on voudrait qu'il soit c'est à dire passé la petite bride qui tient le cache, après il ne reste plus qu'a tordre la patte de
fixation proprement bien sur avec une grande clef à molette prise en bout jusqu'à ce que ça rentre sur le boulon
à l'africaine, à l'africaine comme au Paris Dakar en 2CV
je vous dis à la dégelée royale pour des essais de sonorité réciproque

que l'on voudrait qu'il soit c'est à dire passé la petite bride qui tient le cache, après il ne reste plus qu'a tordre la patte de
fixation proprement bien sur avec une grande clef à molette prise en bout jusqu'à ce que ça rentre sur le boulon
à l'africaine, à l'africaine comme au Paris Dakar en 2CV
je vous dis à la dégelée royale pour des essais de sonorité réciproque
-
louis 911
Bonne nouvelle la série de pots hitchcok pour l' EFI électra est en cours de chromage, donc soyez patient 
je vous rassure le pot hitch pour l' EFI a une sonorité plus agréable que celui ci :
http://www.youtube.com/watch?v=s_x4gyKH ... re=related
je vous rassure le pot hitch pour l' EFI a une sonorité plus agréable que celui ci :
http://www.youtube.com/watch?v=s_x4gyKH ... re=related
-
louis 911
l' échappement spécial EFI électra est dispo chez Hitch,des photos dans quelques jours de la mienne.