Demi coquille de fourche

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
RoadRunnerSeb
en rodage
Modèle de votre autre moto : BULLET 500 Diesel 1967

Demi coquille de fourche

Messagepar RoadRunnerSeb » 25 mars 2010, 09:05

Ce WE, en montant mon tranche jambon sur mon garde boue avant, quelle ne fût pas ma surprise de découvrir que la demi coquille qui maintient l'axe de la roue avant sur le fourreau est...Fendu en deux !!! :shock:

Vu les saletés qui sont incrustés dans la fissure, ça doit faire un bon moment que je roule comme ça :beurk:

J'arrive pas à trouver sur hitchcock la référence de cette demi coquille. On dirait qu'ils ne détaillent pas ça.
ça m'em....rais bien de devoir changer les fourreaux complets. :larme:

Quelqu'un saurais-t-il où je peut trouver ça ??????
Si ça marche bien, ne touche à rien

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Demi coquille de fourche

Messagepar fab le motard » 25 mars 2010, 09:19

Part # : 110121
Price : £6.00
Description : CAP, FORK BOTTOM TUBE LUG

http://www.hitchcocksmotorcycles.com/fu ... 0501&pos=1

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 25 mars 2010, 09:21

Existent aussi en bon acier UK chez Hitch... Ce me semble :!:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

J-P.R
Modèle de votre autre moto : 500 bullet 5 vitesse
Prénom : Jean-Paul

Messagepar J-P.R » 25 mars 2010, 09:55

J’ai ! Soit en bonne acier, soit en acier truc machin chose. Mais la je suis sur le départ (Maroc) je n’ai pas le temps pour l’envoie et tout le fourbis, si tu es patient je suis de retour à partir du 12 avril. Prix Hitchcock’s plus l’envoie ou peut être échange de pièces, à voir. :?:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 25 mars 2010, 10:02

si il s'agit de la pièce numérotée 19 sur le plan posté par Matmata, tu peux aussi la faire refaire chez un tourneur-fraiseur... dans du bon alu. C'est ce que j'avais fait pour ma 1ère Bullet.

Image

Et si tu sais bricoler, tu peux même le faire toi même : un carré d'alu de la bonne épaisseur, tu perces au centre à deux ou trois dixièmes de plus que le diamètre de l'axe, tu coupes en deux à la scie à métaux, tu façonnes les deux décrochements à la lime, tu perces les trous de fixations des deux goujons et roule ma poule.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
RoadRunnerSeb
en rodage
Modèle de votre autre moto : BULLET 500 Diesel 1967

Messagepar RoadRunnerSeb » 25 mars 2010, 12:40

hei ben ... :!:
ça c'est de la réponse rapide.
Merci à tous. :amour:

Merci J-P.R mais je vais commander les coquilles en aciers chez hitch's
Comme d'habitude, le coyote n'est pas assez rapide pour le RoadRunner :wink:

ça fait un peu flipper de voir qu'un élément aussi important soit en alu à ferrer les poneys. :(
Personne n'a jamais eut de casse avec ça ?
Si ça marche bien, ne touche à rien

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 25 mars 2010, 13:00

Et nous avons passé les années 70 à coller de l'alu à la place de l'acier.!!
Pas besoin de serrer ça comme des bœufs!! :lol: :lol: :lol:

eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Messagepar eric86 » 25 mars 2010, 13:35

:larme: bien je l'ai cassé en serrant aussi trop fort ( suis vraiment abruti ) , j'attend toujours ma commande , en attendant je roule comme ca

J-P.R
Modèle de votre autre moto : 500 bullet 5 vitesse
Prénom : Jean-Paul

Messagepar J-P.R » 25 mars 2010, 13:46

Moi il viennent de chez Hitch’s mais il y a une différence d’entre axe, donc peut pas les remplacer. Je l’ais ferais faire par un pote.

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 25 mars 2010, 21:36

Peter l'alu en serrant trop fort? Des fois faut pas chercher plus loin que la
qualité des lamages sur les trucs alu indiens... ( à gauche sur la photo ) :?

Les aciers Hitch, eux, sont au moins usinés correctement ( à droite sur la photo) :
Image

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 25 mars 2010, 21:43

Ben,celui qui a le lamage en couille,aurait du être changé sous garantie!! :lol:
(perso,je lui aurai collé un coup de fraiseuse sur sa gueule!! :lol: )

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 25 mars 2010, 23:36

Jacky connait plus la lime !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 26 mars 2010, 00:10

J'ai une fraiseuse Deckel:tu t'en sers même quand tu n'en a pas besoin!!juste pour le plaisir :lol: :lol:
Je n'aurais jamais pensé avoir une machine aussi bien!!

serge
Le moteur tourne bien

Messagepar serge » 27 mars 2010, 10:54

GEDEON 03 a écrit :Peter l'alu en serrant trop fort? Des fois faut pas chercher plus loin que la

Les aciers Hitch, eux, sont au moins usinés correctement ( à droite sur la photo) :
Image

j'ai une petite théorie sur ces fameuses coquilles de fourreaux de fourche qui pètent comme du verre lorsqu'on les serre, et je vous la soumet donc pour analyse :

en remarquant les bavures de fonderie sur les fourreaux et leurs coquilles respectives, j'ai bien l'impression que ces fourreaux en alu sont coulés tout d'un bloc (c'est-à-dire coquille comprise) par des sous-traitants indiens divers, ensuite intervient le perçage pour l'axe de roue et enfin un trait de scie sépare la coquille du fourreau.... et voilà le travail !

Seulement, ce trait de scie semble être réalisé à main levée, d'où les photos ci-dessus et le fait que chaque coquille soit différente de par son axe et sa portée. Ce n'est absolument pas grave du tout à condition de Toujours respecter le sens originel du moulage lors du montage (en effet, ces coquilles semblent pouvoir se monter dans tous les sens) ; sinon, et bien une coquille inversée, au lieu d'être bien calée sur l'axe de roue, se retrouve avec un porte-à-faux (parfois même très léger) et claque comme un vulgaire morceau de verre, et cela même sans avoir besoin de trop la serrer... (et après, on accuse les indiens et leur fonderie pourrie...bande de malapris !).

La solution : elle consiste tout simplement à effectuer un léger marquage sur chaque demi-coquille pour être certain(e) de toujours la remonter dans le bon sens !

(je vais aller faire une photo de ce que j'ai fait sur la mienne et je vais vous montrer ça)

et ainsi, aucun risque de casse de ce côté-là (enfin... je crois !)

vous avez été bien sage, la prochaine fois je vous parlerai de mes dernières vacances au pays de la Bullet !
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...

serge
Le moteur tourne bien

Messagepar serge » 27 mars 2010, 11:05

serge a écrit :
GEDEON 03 a écrit :Peter l'alu en serrant trop fort? Des fois faut pas chercher plus loin que la

Image

j'ai une petite théorie sur ces fameuses coquilles de fourreaux de fourche qui pètent comme du verre lorsqu'on les serre, et je vous la soumet donc pour analyse :

en remarquant les bavures de fonderie sur les fourreaux et leurs coquilles respectives, j'ai bien l'impression que ces fourreaux en alu sont coulés tout d'un bloc (c'est-à-dire coquille comprise) par des sous-traitants indiens divers, ensuite intervient le perçage pour l'axe de roue et enfin un trait de scie sépare la coquille du fourreau.... et voilà le travail !

Seulement, ce trait de scie semble être réalisé à main levée, d'où les photos ci-dessus et le fait que chaque coquille soit différente de par son axe et sa portée. Ce n'est absolument pas grave du tout à condition de Toujours respecter le sens originel du moulage lors du montage (en effet, ces coquilles semblent pouvoir se monter dans tous les sens) ; sinon, et bien une coquille inversée, au lieu d'être bien calée sur l'axe de roue, se retrouve avec un porte-à-faux (parfois même très léger) et claque comme un vulgaire morceau de verre, et cela même sans avoir besoin de trop la serrer... (et après, on accuse les indiens et leur fonderie pourrie...bande de malapris !).

La solution : elle consiste tout simplement à effectuer un léger marquage sur chaque demi-coquille pour être certain(e) de toujours la remonter dans le bon sens !

Image

et ainsi, aucun risque de casse de ce côté-là (enfin... je crois !)

vous avez été bien sage, la prochaine fois je vous parlerai de mes dernières vacances au pays de la Bullet !
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...