Je vais vous racontez une p"tite anecdote...
( imaginez vous la phrase avec la musique de STAR WAR...)...tatata...taaa...taaaaaaaaaaa...tatata...taaaaaaaaaa...
C"était il y a fort longtemps , au fin fond en bas a droite de la FRANCE...sur une planete appeler TERRE...

Au cours d"une formation sur le relationnel avec la clientèle , comment mieux interpreter la demande des clients , avec leurs formulations , la façon qu"a un client de demander quelques chose par rapport a un service apporter par une entreprise , suite par exemple a pb rencontrer sur un appareil , ou a une demande de modification de contrat...ect...ect...comment se mettre à la portée et à l"écoute de son interlocuteur.
Une psychologue était venue nous faire faire quelques exercices un après-midi , pour nous montrer...comment dire...pour nous montrer les complexités et les travers de la nature humaine.
Ce fût passionnant , extraordinaire...
Et parmis ces nombreux exercices , il y en avait un dont je me souviens particulierement bien...voiçi ce à quoi cela consistait:
Nous étions 10 personnes , plus la psy.
Dans la salle de cours resta uniquement la psy et 1 personne...( tout cela étant filmé ).
LE BUT : la 1ere personne devait lire une histoire sur un morceau de papier...( histoire qui devait faire une vingtaine de lignes...retenez bien le nombre de lignes...

) et la retenir.
Ensuite entrer une 2eme et la 1ere devait lui raconter tout ce quelle avait retenue de l"histoire...
La 1ere personne aller dans une autre salle....
Et la 2eme personne devait raconter a une 3eme personne ce quelle avait retenue de l"histoire que lui avait raconter la 2eme personne...et ainsi de suite.
BEL EXCERCICE DE MEMOIRE...
Sauf que des 20 lignes et de l"histoire...arriver a la 10eme personnes il ne restait plus que...
3 MOTS...et une histoire aberrante et completement deformé.
Dans un contexte calme , paisible...avec un excercice d"une simplicité...j"vous dit pas comme on à saloper en a peine 30 min quelque chose qui semblait être d"une facilité...
JE LAISSE A CHACUN TIRER LES CONCLUSIONS QU"IL VOUDRAT CONCERNANT L"HISTOIRE...( et tout le tout team...

)...
PS : parceque en ce qui me concerne je ne sais plus quoi penser sur ce monde...mais une chose est sûre je suis ni pour , ni contre , bien au contraire...