Messagepar Marco » 06 avr. 2010, 22:35
Salut Couscous-bullet.
D'abord, ne te laisses pas faire : on doit pouvoir faire du couscous au faisan, puisque le faisan est une volaille. Et il y a de la volaille dans le couscous, surtout dans le "couscous-poulet". Je le sais, à Montreuil, c'est couscous chaque jeudi chez Saïd (en vrai, ça s'appelle le "café des sports", mais on dit chez Saïd parce que c'est Saïd qui nous sert et il est vraiment très sympa... Y'a aussi Tahar au comptoir, il nous offre souvent un deuxième café au moment de régler. Y'a pas de Djamel, alors mieux vaut Tahar que Djamel au Café des Sports, "chez Saïd" pour ceux qui suivent... D'ailleurs, à part la proximité d'un vague terrain de foot boueux qui sert de terrain de pétanque aux vieux chibanis de la cité d'à coté, je ne vois pas le rapport avec le sport, surtout vu la gueule des piliers de comptoir qui sirotent leur demi à longueur de journée)... et y'a aussi les chibanis pré-cités qui viennent boire leur café quand ils ont fini de jouer aux boules, pour tromper leur ennui d'une vie passée loin de leur famille restée au bled depuis trop longtemps. Ils sont deux fois tristes : une fois d'être devenus vieux et une fois d'être pour toujours des immigrés. Ils ne parlent pas souvent, mais ils aiment bien qu'on leur dise "au-revoir" en partant, ça se sent au p'tit signe de tête qu'ils font à ce moment-là.
Bref, chez Saïd, le couscous est excellent : semoule légère, légumes cuits à point. On peut aussi commander le couscous-merguez et le couscous méchoui, mais je me suis laissé dire qu'au départ, la viande grillée n'a rien à faire dans le couscous qui est à l'origine une sorte de pot-au-feu, donc semoule + légumes + viande bouillie éventuellement. La base de la recette, c'est bien sûr le couscous-semoule, comme on fait les sandwichs au pain... comme d'origine où une Bullet a un cylindre en fonte, quatre vitesses commandées au pied droit et des carters en alu mou moulés à la louche !
Mais de la même manière qu'il y a le couscous merguez (ou méchoui), on accepte les Bullet EFI.
Bienvenu ici.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨