sujet interdit parce que dangereux !

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

sujet interdit parce que dangereux !

Messagepar yvesmetz » 15 avr. 2010, 22:48

alors, remplir d'eau, laisser décanter puis rincer, installer à l'intérieur un tuyau d'air pour évacuer toutes vapeurs d'essence....première brasure !

Image

le chantier en plein air, c'est mieux !

Image

préparation de la zone à repeindre, peinture cramée, chrome bleui !Image
deuxième soudure pour colmater l'espace entre fixation et réservoir, ça suinte encore !
Image

cinquième soudure plus tard, enfin ça fuit plus !
Image

et pour finir debout jusqu'à demain pour être sûr du résultat !Image

un boulot de chien parce qu'entre chaque soudure, il faut remplir d'essence, puis revidanger, puis noyer d'eau et rincer et recommencer, ponçage et soudure et ainsi de suite !....

Felipe, je ne sais pas si ton carburant sera encore trés bon car il aura certainement côtoyé de l'eau et beaucoup de merde au fond de ton réservoir pas mal rouillé !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: sujet interdit parce que dangereux !

Messagepar yvesmetz » 15 avr. 2010, 23:00

la cinquième passe c'est plutôt celle-là !

Image

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 15 avr. 2010, 23:07

Faut du courage pour ressouder un réservoir ! :shock:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 15 avr. 2010, 23:18

ou être malade mental !....ça aide !

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 15 avr. 2010, 23:20

yvesmetz a écrit :Felipe, je ne sais pas si ton carburant sera encore trés bon car il aura certainement côtoyé de l'eau et beaucoup de merde au fond de ton réservoir pas mal rouillé !

fout l essence en l air, on en mettra de la neuve... :wink: :wink:
et si le réservoir est vraiment rouillé un petit traitement au jus d ortie est préconisé je ne sais plus où sur le site..... :!: :idea:

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 16 avr. 2010, 00:01

Ça nous est arrivé sur la Grisonne de Pinsolette et on a réparé en suivant vos conseils sur ce forum.
viewtopic.php?f=35&t=5013
Super :super:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 16 avr. 2010, 01:20

Non,c'est les imbéciles qui ont besoin de courage pour souder un réservoir!!
Un réservoir,ça se dégaze et ça se soude.Mon vieux pote vidait le réservoir,de son essence.Versait une petite casserole d'eau bouillante dedans,fermait le bouchon,l'enlevait ,et soudait le réservoir.C'était le seul réparateur de réservoirs sur 3 départements(un par semaine toute sa vie professionnelle)Je me contente de mettre un peu plus d'eau bouillante!!!(le karcher m'en fournit tant que je veux!!)Je n'ai jamais soudé avec de l'eau dans le réservoir,car c'est le meilleur moyen de faire des soudures cassantes.C'est vrai que des gens qui réparent,ça va devenir rare!!J'ai vu des mécanos qui refusaient de souder des pots d'échappements!!Quant on décalaminait
les pots de 125 Peugeot à l'oxygène,les voisins étaient au courant,ça pétait dans tout les sens!! :lol: :lol:
C'est la seule façon de nettoyer les chicanes sans les dessouder.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 16 avr. 2010, 08:18

Jackymoto a écrit :Non,c'est les imbéciles qui ont besoin de courage pour souder un réservoir!!

J'apprécie, merci.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 16 avr. 2010, 08:20

faut etre fou quand on connait le prix d'un reservoir d'occase :lol:
je dis ça, car c'est beaucoup plus facile pour moi de taper un numéro de CB que de souder quoique ce soit

bravo !!

bientot, elle sera presque neuve sa bullet

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 16 avr. 2010, 10:43

je confirme pas d'eau dans les réservoirs.....la première brasure s'est fissurée simplement parce que trois fois rien d'eau est venu au contact.....je soude toujours avec un tuyau d'air qui diffuse en permanence un courant d'air à l'intérieur.....ça empêche la création de poches de gaz......les réservoirs d'occas, c'est bien mais faut toujours attendre et je déteste attendre !.....manque de place !

Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique

Messagepar Egli » 16 avr. 2010, 10:53

yvesmetz a écrit :je confirme pas d'eau dans les réservoirs.....la première brasure s'est fissurée simplement parce que trois fois rien d'eau est venu au contact.....je soude toujours avec un tuyau d'air qui diffuse en permanence un courant d'air à l'intérieur.....ça empêche la création de poches de gaz......les réservoirs d'occas, c'est bien mais faut toujours attendre et je déteste attendre !.....manque de place !

Salut Yves , je suis le fère de Frédéric que tu as vu sur la Sioule, j'ai un bon copain à METZ, restaurateur de meubles du côté de la Cathédrale (Pierre HEISS) tu pourrais lui dire que tu connais "le chaisier volant"...
bon tout ça pour dire que ce boulot de soudure m'impressionne...
chapeau !
mais ça vient d'où ces fuites ? vibrations ? si c'est le cas ne devrait-on pas monter cela "souple" sur silent blocks afin d'éviter le problème (eu cela sur Ducati MK 3)
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 16 avr. 2010, 11:01

Tu as les vibrations,mais aussi l'écrouissage de la tôle avec l'emboutissage.La soudure des pattes finit par tirer
la dessus ,et ça fait des tensions.Plus un réservoir est gros,plus il y a de résonance et plus il a tendance à se fendre.Beaucoup de bols d'or ont été perdus avec ça!!Quant aux réservoirs d'occases ,la première chose à faire,
c'est de ressouder les fentes!!! :lol: :lol:

Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique

Messagepar Egli » 16 avr. 2010, 11:04

Jackymoto a écrit :Tu as les vibrations,mais aussi l'écrouissage de la tôle avec l'emboutissage.La soudure des pattes finit par tirer
la dessus ,et ça fait des tensions.Plus un réservoir est gros,plus il y a de résonance et plus il a tendance à se fendre.Beaucoup de bols d'or ont été perdus avec ça!!Quant aux réservoirs d'occases ,la première chose à faire,
c'est de ressouder les fentes!!! :lol: :lol:

OK, si j'a bien compris le montage sur silent block ne servirait pas à grand chose alors....
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 16 avr. 2010, 12:03

Bon vite fait faut que je réponde :

Egli, oui je sais que tu es le frère de Frédéric, me l'a dit l'oiseau rare qui, c'est mon point de vue, a raté sa vocation....au lieu d'être documentaliste me semble-t-il, il aurait dû faire du théâtre, du cinéma ou encore clown....drôle de nature !

Pierre Heiss, je ferai attention, c'est vrai ce nom me dit quelque chose, mais des Heiss ici y en a une page dans l'annuaire .

le réservoir de hiero, et encore une fois jacky a raison, est déraisonnablement trop gros, trop lourd....de plus sa partie arrière trop étroite et donc en contact avec la poutre du cadre n'a pas résisté au martelement répétitif des vibrations .....pour remédier à ça, avant de souder j'ai tout écarté à coup de marteau ce qui malheureusement a accentué les fissures .....je vais aussi lui intercaler du caoutchouc pour éviter que ça ne recommence !

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 16 avr. 2010, 12:51

:D encore un travail accomplis de main de maître :super:
si il vrai qu'un réservoir ne coûte pas trop chère , le réparer va plus vite que de le recevoir.
Est ce que sur ce type de réservoir (gros bidon 24 l), ne pourrais t'on pas mettre un support en plus ou un renforcement afin d'éviter la casse, un montage sur silent blocs.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: