Bonjour à tous,
Le soleil se faisant, j'ai préparé ma monture. 2500 km RE500 fonte à la sauce super indienne.
Bon déjà d'apres hitch se référent au n° moteur, ce serait d'origine une 350.
Mais ce n'est pas le sujet. Je decide de faire la vidange en suivant le protocole trouvé dans ce forum..
Je me suis apercu quand j'ai démonté l'ensemble couvercle/ joint/ressort/ rondelle/rondelle feutre que d'origine je n'avait pas la rondelle acier juste après le ressort ni la rondelle feutre.
Vu que j'ai tourné toute l'année dernière sans encombre je me posait la question du role et utilité de ces pièces que j'i tout de mem commander chez hitch.
Faut dire que j'avait pas le choix de faire une commande car j'ai KC en la serrant une vis banjo qui fuyait.
Bon le métier ça rentre tout doucement.
Donc si y a qqun de sympa qui peut à l'occaz m'expliquer le role de ces rondelle et le risque engendré par leur absence, y a pas de pression, mais ce serait sympa.
Bonne soirée à tous
Role des deux rondelles dont une feutre vers filtre huile.
-
t.courault
Topic author - Messages : 27
- Modèle de votre autre moto : RE500 BV4 India
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: Role des deux rondelles dont une feutre vers filtre huile.
les rondelles feutre sont là pour empêcher les fuites internes du filtre à huile .....impératif que l'huile traverse des éléments filtrants !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Role des deux rondelles dont une feutre vers filtre huile.
Tu as la grande rondelle en tôle emboutie qui bouche le bout du filtre,ensuite la petite rondelle en feutre(à découper dans une vieille pantoufle,ou un chapeau)puis une rondelle acier qui appuie sur le feutre,le ressort,puis le joint en papier du bouchon en alu,le bouchon , une rondelle en fibre,puis une rondelle en acier,et tu termines par l'écrou borgne,à ne pas bloquer comme un con ,car tu vas l'exploser.La rondelle en feutre,c'est pour empêcher le filtre de tourner avec les vibrations...tout en limitant et filtrant les fuites le long du goujon..