La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
-
Sir G
- Modèle de votre autre moto : Bullet Classic Efi bleue
- Prénom : Serge
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Pif, paf, pouf, rattata...ploc plus rien (j'ai calé) tchitchitchi (je redémarre) vrrrrrrrrrpaf, paf voilà à peu près ce que me fait mon efi chaque matin et comme je ne la prends que sur trois kilomètres elle n'a pas vraiment le temps de chauffer et pendant trois kilomètres c'est paf, pif, pof, rrrrrrrrrrrrrrrrrrvrrrrppffffffpaf paf.
Si je roule plus de 10km cela se calme et elle tourne super bien.
Je l'ai rentrée plusieurs fois à la concession et chaque fois, après elle roule super bien pendant trois jours et puis c'est fini. J'ai beau nettoyer la bougie (pleine de suie) ou la remplacer cela ne change rien.
Si cela continue je fais tout enlever; sonde, injection, catalyseur et je fais remplacer par un bon vieux carbu... Ou pire je me la fais échanger contre une fonte !
Bref, vous l'aurez compris, j'en ai vraiment marre.
Mon problème c'est que je ne veux pas n'importe quelle moto, je veux une Enfield... mais je suis en train de perdre confiance...
Je dramatise, déprime, hurle, pleure dans mon coin et mords tous ceux qui me disent: " Waouw, elle est belle! Vous en êtes content? "
Remontez moi le moral parce que là je suis pas loin de l'exploser à la masse !
Je l'ai rentrée plusieurs fois à la concession et chaque fois, après elle roule super bien pendant trois jours et puis c'est fini. J'ai beau nettoyer la bougie (pleine de suie) ou la remplacer cela ne change rien.
Si cela continue je fais tout enlever; sonde, injection, catalyseur et je fais remplacer par un bon vieux carbu... Ou pire je me la fais échanger contre une fonte !
Mon problème c'est que je ne veux pas n'importe quelle moto, je veux une Enfield... mais je suis en train de perdre confiance...
Je dramatise, déprime, hurle, pleure dans mon coin et mords tous ceux qui me disent: " Waouw, elle est belle! Vous en êtes content? "
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
salut
sur mon efi (4200kms) j' ai réussi à régler le ralenti très bas ce qui procure un excellent frein moteur mais un peu moins bas que certaine fonte quand même,elle démarre au premier coup de kick ou au démarreur,j'ai jamais eu de trou à l'accélération et elle a un bonne pêche au démarrage mais j' ai viré le pot catalytique d'origine.
viewtopic.php?f=35&t=6693
j' ai essayé tous les carburants sp95 sp98 et même le sp95E10 que j'ai trouvé le plus adapté à ce moteur mais comme j' ai un doute sur la qualité des joints indiens je n'insiste pas ,le E10 reste du dépannage quand il y a rien d'autres,n'oubliez pas que le système d'injection est japonais donc compatible normalement au E10.
en huile j'ai essayé la 10w50 synthèse mais les poussoirs hydrauliques claquaient à froid, je suis revenu à l'huile préconisé 15w50 semi synthèse et les claquements ont disparu mais le passage des vitesses est plus dure, allez savoir pourquoi.
sur mon efi (4200kms) j' ai réussi à régler le ralenti très bas ce qui procure un excellent frein moteur mais un peu moins bas que certaine fonte quand même,elle démarre au premier coup de kick ou au démarreur,j'ai jamais eu de trou à l'accélération et elle a un bonne pêche au démarrage mais j' ai viré le pot catalytique d'origine.
viewtopic.php?f=35&t=6693
j' ai essayé tous les carburants sp95 sp98 et même le sp95E10 que j'ai trouvé le plus adapté à ce moteur mais comme j' ai un doute sur la qualité des joints indiens je n'insiste pas ,le E10 reste du dépannage quand il y a rien d'autres,n'oubliez pas que le système d'injection est japonais donc compatible normalement au E10.
en huile j'ai essayé la 10w50 synthèse mais les poussoirs hydrauliques claquaient à froid, je suis revenu à l'huile préconisé 15w50 semi synthèse et les claquements ont disparu mais le passage des vitesses est plus dure, allez savoir pourquoi.
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Hé bien encore qques pb sur la Deluxe ...
A St Juju comme beaucoup ont pu voir, un tit tour en solitaire autour du lac de Vassivière et hop, câble d'embrayage qui lâche ... et bien sûr kit de répa resté au bercail = retour avec bidouillage (voir photos) + répa ultérieure de Jackymoto : encore merci l'ami.

Et puis, comme un plaisir ne va pas sans un autre, toujours des pb de variation d'accélération, de ralenti ... et si c'est pas la faute à SP 95, alors ???
Bien sûr, mes ennuis de "lumière" continuent, encore plus (à lire dans le sens de moins) de phare (évidemment ça ne tombe en panne que la nuit !!) mais pas eu le temps de regarder si filament ampoule HS ou si encore mauvaise isolation des cosses de l'ampoule ??? Maintenant je roule avec une grosse frontale dans la sacoche ... si, si !!
En ce qui concerne l'huile, je suis les préco fabricant = 15W50 et les poussoirs claquent un tout petit peu à froid (pas si un peu d'accèl) et les vitesses sont moyennes à passer : un peu dures à froid et plus fluides à chaud et un peu moins à très chaud ... mais c'est normal je pense.
Bon tout ça en même pas 4500 bornes ... l'espoir fait vivre.
A St Juju comme beaucoup ont pu voir, un tit tour en solitaire autour du lac de Vassivière et hop, câble d'embrayage qui lâche ... et bien sûr kit de répa resté au bercail = retour avec bidouillage (voir photos) + répa ultérieure de Jackymoto : encore merci l'ami.

Et puis, comme un plaisir ne va pas sans un autre, toujours des pb de variation d'accélération, de ralenti ... et si c'est pas la faute à SP 95, alors ???
Bien sûr, mes ennuis de "lumière" continuent, encore plus (à lire dans le sens de moins) de phare (évidemment ça ne tombe en panne que la nuit !!) mais pas eu le temps de regarder si filament ampoule HS ou si encore mauvaise isolation des cosses de l'ampoule ??? Maintenant je roule avec une grosse frontale dans la sacoche ... si, si !!
En ce qui concerne l'huile, je suis les préco fabricant = 15W50 et les poussoirs claquent un tout petit peu à froid (pas si un peu d'accèl) et les vitesses sont moyennes à passer : un peu dures à froid et plus fluides à chaud et un peu moins à très chaud ... mais c'est normal je pense.
Bon tout ça en même pas 4500 bornes ... l'espoir fait vivre.
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
isawood
- Bullet 350
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
Sir G a écrit :Pif, paf, pouf, rattata...ploc plus rien (j'ai calé) tchitchitchi (je redémarre) vrrrrrrrrrpaf, paf voilà à peu près ce que me fait mon efi chaque matin et comme je ne la prends que sur trois kilomètres elle n'a pas vraiment le temps de chauffer et pendant trois kilomètres c'est paf, pif, pof, rrrrrrrrrrrrrrrrrrvrrrrppffffffpaf paf.
a priori tu es le seul à te plaindre des ces symptomes, y'a un truc qui doit merdoyer, donc au concessionnaire de faire son boulot....
toutefois, la fais tu chauffer quelques minutes avant de partir ? je le fais toujours....
-
louis 911
- Royal participant
Faut graisser mon lapin
,bref je suis pas à l'abri moi aussi,en tout cas bravo pour l'embrayage baton.
pour l'instabilité du ralenti j'ai résolu ce problème en le réglant plus bas mais isa n'a jamais eu ce problème sur la sienne.
on se voit à montlhery ? que j' essaye ta selle mono et toi mon nouveau pot
.
pour l'instabilité du ralenti j'ai résolu ce problème en le réglant plus bas mais isa n'a jamais eu ce problème sur la sienne.
on se voit à montlhery ? que j' essaye ta selle mono et toi mon nouveau pot
Modifié en dernier par louis 911 le 28 mai 2010, 08:04, modifié 1 fois.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Trois kilomètres, c'est très peu et il y a toujours cette histoire du rapport entre le temps de chauffe et le temps d'utilisation. 
JacquesD
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Pour Thierry, voir Post Montlhéry ... OK pour les essais et autres faribolades bullétiques ....
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
Sir G
isawood a écrit :Sir G a écrit :Pif, paf, pouf, rattata...ploc plus rien (j'ai calé) tchitchitchi (je redémarre) vrrrrrrrrrpaf, paf voilà à peu près ce que me fait mon efi chaque matin et comme je ne la prends que sur trois kilomètres elle n'a pas vraiment le temps de chauffer et pendant trois kilomètres c'est paf, pif, pof, rrrrrrrrrrrrrrrrrrvrrrrppffffffpaf paf.
Je l'ai rentrée plusieurs fois à la concession et chaque fois, après elle roule super bien pendant trois jours et puis c'est fini.
a priori tu es le seul à te plaindre des ces symptomes, y'a un truc qui doit merdoyer, donc au concessionnaire de faire son boulot....
toutefois, la fais tu chauffer quelques minutes avant de partir ? je le fais toujours....
Oui, oui, je la laisse bien tourner et pendant cette phase elle tourne très bien, c'est après que cela se gâte...
A noter que si je ne dois pas m'arrêter et que je roule tranquille pendant quelques kilomètres, il n'y a pas de problème. Mais voilà, j'habite en plein Bruxelles et au moment où je la prends, il y a beaucoup de circulation et me faufiler entre les files de voitures pour ne pas avoir à m'arrêter, ce n'est vraiment pas mon truc.
Je fais remarquer que pendant 1000 km, lors du rodage, je n'ai absolument eu aucun problème.
-
louis 911
- Royal participant
as tu essayé de la démarrer avec l'enrichisseur à gauche ?
-
Sir G
louis 911 a écrit :as tu essayé de la démarrer avec l'enrichisseur à gauche ?
Oui, cela ne change pas grand chose.
Je la récupère samedi prochain, si après cela j'ai encore des problèmes, je reprends la vie monastique; comprenez par là, je laisse tomber l'EFI...
-
louis 911
- Royal participant
comment réénitialiser le boitier d'injection électronique soi même:
traduction automatique:
Allumez tous les deux la clef de contact et tuez l'échange(le commutateur rouge) attend, 10sec alors complètement ouvert l'accélérateur pour 10sec, sort ensuite l'accélérateur, après 5sec Mil clignotera continuellement pour deux fois, remettra completes.then éteignent l'ignition et commutent(changent) de la clef de contact attendent 3sec commencent alors le moteur.
ou l'original:
check for all the sensor connections plugged in properly and then the system by the following procedure.
switch on both the ignition key and kill switch wait,for 10sec then completely open the throttle for 10sec,then release the throttle,after 5 sec mil will blink continuously for twice,reset completes.then switch off the ignition and switch the ignition key wait for 3 sec then start the engine.(note during reset procedure the engine should not be started,only the ign.key and kill switch is to be turned on.)

traduction automatique:
Allumez tous les deux la clef de contact et tuez l'échange(le commutateur rouge) attend, 10sec alors complètement ouvert l'accélérateur pour 10sec, sort ensuite l'accélérateur, après 5sec Mil clignotera continuellement pour deux fois, remettra completes.then éteignent l'ignition et commutent(changent) de la clef de contact attendent 3sec commencent alors le moteur.
ou l'original:
check for all the sensor connections plugged in properly and then the system by the following procedure.
switch on both the ignition key and kill switch wait,for 10sec then completely open the throttle for 10sec,then release the throttle,after 5 sec mil will blink continuously for twice,reset completes.then switch off the ignition and switch the ignition key wait for 3 sec then start the engine.(note during reset procedure the engine should not be started,only the ign.key and kill switch is to be turned on.)
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
-
louis 911
- Royal participant
non vu que je n'ai pas de problème 
j'ai ausii les codes défauts de l'ECU, en fait l'efi est prévu pour se dépanner soi même sans valise, il y a une broche à shinter et il faut compter le nombre de clignotements du voyant rouge (long ou court) et suivant le résultat on connait la sonde défectueuse.
ex:LONG 4 SHORT 5 = O2 SENSOR HEATER CIRCUIT MALFUNCTIONING
LONG 6 SHORT 6 = CRANKSHAFT POSITION CIRCUIT MALFUNCTIONING
LONG 4 SHORT 1 = FUEL PUMP CIRCUIT MALFONCTIONING etc...............
j'ai ausii les codes défauts de l'ECU, en fait l'efi est prévu pour se dépanner soi même sans valise, il y a une broche à shinter et il faut compter le nombre de clignotements du voyant rouge (long ou court) et suivant le résultat on connait la sonde défectueuse.
ex:LONG 4 SHORT 5 = O2 SENSOR HEATER CIRCUIT MALFUNCTIONING
LONG 6 SHORT 6 = CRANKSHAFT POSITION CIRCUIT MALFUNCTIONING
LONG 4 SHORT 1 = FUEL PUMP CIRCUIT MALFONCTIONING etc...............
-
Sir G
louis 911 a écrit :comment réénitialiser le boitier d'injection électronique soi même
Ca c'est vraiment un beau cadeau. Merci Louis.
Modifié en dernier par Sir G le 31 mai 2010, 21:29, modifié 1 fois.
-
Sir G
louis 911 a écrit :non vu que je n'ai pas de problème
Bon, je suppose que le voyant rouge c'est le témoin de pompe, mais je ne comprends pas bien "il y a une broche à shinter" pourrais-tu m'en dire plus?