triumph trophy 1200
-
deborde
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : MF650- VOXAN 1000 -PC800- side car triumph trophy 900 Sprint 900
- Prénom : patrick
Re: triumph trophy 1200
Bonjour a tous et merci de vos infos
Pourquoi une trophy! depuis quelques sorties avec les copains , je suis avec lysiane plus les bagages donc la 750 guzzi est bien chargé et comme je suis toujours a l'arriere du groupe pour la sécurité et ramener les copains qui on rencontre des problemes j'ai du mal a ramener les attardés car la moto manque de puissance elle fait 50cv et comme la plupart ils ont des moteur plus puissance pour rattraper les premiers qui roule normalement je manque de puissance donc voila la motivation .
En plus dans le Morvan je suis oblige de me servir plus de la boite de vitesses pour etre au bon régime alors qu'avec une moto a plusieurs cylindres je peu me permettre de descendre bas dans les tours et repartir doucement avec un petit filet de gaz.
Quand a la 900 trophy je connai pas et j'étais plutôt partie sur un 1200 trophy que je ne connai pas non plus de la ma question sur le Forum en tout cas merci philippe et a vous tous pour les réponses qui me sont apportés et pour la consommation je pense que c'est en fonction de la conduite et de la route pour l'instant rien n'es fait
je vous souhaite une bonne journée
Pourquoi une trophy! depuis quelques sorties avec les copains , je suis avec lysiane plus les bagages donc la 750 guzzi est bien chargé et comme je suis toujours a l'arriere du groupe pour la sécurité et ramener les copains qui on rencontre des problemes j'ai du mal a ramener les attardés car la moto manque de puissance elle fait 50cv et comme la plupart ils ont des moteur plus puissance pour rattraper les premiers qui roule normalement je manque de puissance donc voila la motivation .
En plus dans le Morvan je suis oblige de me servir plus de la boite de vitesses pour etre au bon régime alors qu'avec une moto a plusieurs cylindres je peu me permettre de descendre bas dans les tours et repartir doucement avec un petit filet de gaz.
Quand a la 900 trophy je connai pas et j'étais plutôt partie sur un 1200 trophy que je ne connai pas non plus de la ma question sur le Forum en tout cas merci philippe et a vous tous pour les réponses qui me sont apportés et pour la consommation je pense que c'est en fonction de la conduite et de la route pour l'instant rien n'es fait
deborde a écrit :Bonjour a tous et merci de vos infos
Pour la conso, même si tu n'attaque pas, la trophy est de toute façon très gourmande.
je me repette mais prends un bm, elle sera ramener tout le monde en moins de temps qu'il faut pour le dire.Conso avec ma 1100 rt de 4l5 a 7 l

[*][*][*]
D'accord pour la consommation, mais à l'achat une Trophy sera nettement moins chère qu'une BMW, c'est à calculer en fonction des kilomètres envisagés.
D'autre part une Trophy ça marche fort, certainement bien plus qu'un flat, le moteur a du caractère pour un 4 cylindres, le bémol c'est que ça pèse beaucoup trop.
D'autre part une Trophy ça marche fort, certainement bien plus qu'un flat, le moteur a du caractère pour un 4 cylindres, le bémol c'est que ça pèse beaucoup trop.
-
deborde
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : MF650- VOXAN 1000 -PC800- side car triumph trophy 900 Sprint 900
- Prénom : patrick
Merci Pat
mais j'ai eu la 1200 RT tres bonne moto mais pour moi un peu haute pourtant je fait 1.85m
autrement comme routiere extra elle est aussi un peu large avec les saccoches et le systeme de freins electrique pas tres pratique feinage asser violant et lorsque coupe le moteur plus de frein autrement consommation résonnable
je serai plus tente par une moto a plusieurs cylindres voir peut etre une K1100lt plus fine mais elles ont beaucoup de kilomètres
mais j'ai eu la 1200 RT tres bonne moto mais pour moi un peu haute pourtant je fait 1.85m
autrement comme routiere extra elle est aussi un peu large avec les saccoches et le systeme de freins electrique pas tres pratique feinage asser violant et lorsque coupe le moteur plus de frein autrement consommation résonnable
je serai plus tente par une moto a plusieurs cylindres voir peut etre une K1100lt plus fine mais elles ont beaucoup de kilomètres
deborde a écrit :Merci Pat
le k1100 lt oui forcement beaucoup de bornes mais le moteur est le reste est en beton.
La conso est ridicule ( moins que sur ma rt)
l'idéal, le k75, leger et maniable.son trois cylindres est d'une robustesse déjà eprouvé par des millions de bornes et il a un appetit de fourmi
Après une autre solution, tu fais mettre tes retardataires devant et les pilotes derrieres.
( c'est ce que je fais quand j'organise des balades avec des motos puissantes)
[*][*][*]
-
rcmd
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Pierre
deborde a écrit :Merci Pat
Salut Patrick,
L'assistance électrique, c'est fini depuis 2007, c'est un freinage tout à fait classique maintenant (hormis le couplage AV AR à la poignée) et ça freine très fort (confirmé par des utilisateurs de Ducati et de Suzuki GSXR).
-
GOLDIE
- Le moteur tourne bien
c'est rigolo que vous disez tous que la Trophy Triumph consomme alors que personne n'en a semblet-il eu sur ce forum ... !!
là je ne comprends pas que l'on raconte des conneries pareilles....
et avec la boite six ... la comparaison entre une Béhème K et une Trophy, désolé mais c'est comme comparer une Lada (fiable peut e^tre quoi que ...les béhèmes ...) avec une Jaguar ...
çà c'est comme les mecs qui disent que les jag consomment ...!! a moins de rouler avec une enfield diesel ...
mais bon avant de faire ton achat ... essayes et tu seras a mon avis bluffé si tu sais un peu manier une moto par la Trophy (en 900) ....et tu verras que tu peux faire des bornes avant de remettre de l'essence mais tout en mettant du gaz ... et les watts qui sortent ...
et comme dit JMJ tu peut avoir une belle trophy pour 2500 euros ... alors qu'il va falloir que tu mettes beaucoup plus pour une béhème ...
bon courage
Goldie
et avec la boite six ... la comparaison entre une Béhème K et une Trophy, désolé mais c'est comme comparer une Lada (fiable peut e^tre quoi que ...les béhèmes ...) avec une Jaguar ...
çà c'est comme les mecs qui disent que les jag consomment ...!! a moins de rouler avec une enfield diesel ...
mais bon avant de faire ton achat ... essayes et tu seras a mon avis bluffé si tu sais un peu manier une moto par la Trophy (en 900) ....et tu verras que tu peux faire des bornes avant de remettre de l'essence mais tout en mettant du gaz ... et les watts qui sortent ...
et comme dit JMJ tu peut avoir une belle trophy pour 2500 euros ... alors qu'il va falloir que tu mettes beaucoup plus pour une béhème ...
bon courage
Goldie
-
michel et marie
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : bullet 500/scrambler /black pearl/bullet350
- Prénom : tigers
-
GOLDIE
- Le moteur tourne bien
et alors tes impressions ...
et la conso ...???
Goldie très intéressé !!
et la conso ...???
Goldie très intéressé !!
-
GeLeon
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : ST1100
900 Trophy, j'ai un peu roulé avec ce truc appartenant à un copain ya kek zannées. J'ai pas aimé, le centre de gravité de cette pétoire est trop haut, beaucoup trop haut. Ce n'est pas agréable. Je préférais ma Pan, sans conteste.
/GeLeon
/GeLeon
GOLDIE a écrit :c'est rigolo que vous disez tous que la Trophy Triumph consomme alors que personne n'en a semblet-il eu sur ce forum ... !!
Goldie
Pour la petite histoire,en 2007 le concessionnaire de l'epoque m'a preté sa1200 trophy pour me rendre en Allemagne
A l'epoque, j'avais une k100 et déjà mon 1100 rt
je peux te dire que quand je suis retourné dans mon pas de calais, j'etais pressé de lui rendre!!
je confirme que cette moto est pataude et lourde par rapport a un bm et comme Gérard, au pire, je prefere une pan.
pour la conso, elle cosomme plus de 1/3 de plus que mes bm
que j'avais mal au avant bras et que la protection ne vaut pas celle du k et du r
na

[*][*][*]
-
GOLDIE
- Le moteur tourne bien
essayez une Triumph Trophy 900 trois pattes dans les cols Alpins et vous comprendrez ce que c'est qu'une vraie moto ... pour largement moins de six litres aux cent et une pèche d'enfer, avec un moteur et une boite fabuleuse
c'est vrai que dans le Pas de Calais à part dans le Boulonnais (que vous nommez la montagne) ou la cote de Watten ...çà grimpe guère
mais bon chacun son truc !!
Goldie
c'est vrai que dans le Pas de Calais à part dans le Boulonnais (que vous nommez la montagne) ou la cote de Watten ...çà grimpe guère
Goldie
GOLDIE a écrit :essayez une Triumph Trophy 900 trois pattes dans les cols Alpins et vous comprendrez ce que c'est qu'une vraie moto ... pour largement moins de six litres aux cent et une pèche d'enfer, avec un moteur et une boite fabuleuse
Goldie
et les monts ??le mont noir, le mont des cats et cassel
Et puis on a les quatres jours de Dunkerque et j'ai pas souvent vu des rouleurs la gagner celle là car il faut être bon en montagne
A celà t'ajoute les terrils et pour sur que le pas de calais et une région de montagnes.

[*][*][*]
-
michel et marie
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : bullet 500/scrambler /black pearl/bullet350
- Prénom : tigers

(en mange,une pas ans/15000/20000km)
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
les cloportes (toujours en bande) et autres motards d'aujourd'hui s'ils cessaient de faire vroumvroum à chaque feu ou de faire beugler leur saloperie de 4 cylinder consommeraient moitié moins et pollueraient aussi moins !......allez expliquer ça à des bourrins de compétitions juste bons à sortir par beau temps !!!! .......quatre cylindres, c'est deux de trop et c'est l'anti-moto presque une auto !.....trois on en est pas loin !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !