Tous dans la rue demain

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Pat
650
Messages : 8370
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Tous dans la rue demain

Messagepar Pat » 23 juin 2010, 09:45

Demain je marche sur Lille.

en attendant , voici un lien pour vous exprimer.

http://www.mesopinions.com/Exigeons-un- ... 1dcb1.html
[*][*][*]


Carcanagues
Messages : 21
Enregistré le : 30 nov. 2009, 17:33
Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Classic EFI
Prénom : Jacques

Re: Tous dans la rue demain

Messagepar Carcanagues » 23 juin 2010, 09:54

Peut-être que l'on pourrait ne pas parler, ici aussi, de politique ?
Non ?

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2026
Messages : 33529
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tous dans la rue demain

Messagepar fab le motard » 23 juin 2010, 10:17

ce n'est pas un événement moto directement ou s'en rapprochant, donc je le met dans la rubrique " Y a pas que la moto dont on peut causer"

on peut parler politique, mais rappel : viewtopic.php?f=18&t=210
après il faut faire attention et rester courtois

Avatar du membre

Topic author
Pat
650
Messages : 8370
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Re: Tous dans la rue demain

Messagepar Pat » 23 juin 2010, 11:09

Carcanagues a écrit :Peut-être que l'on pourrait ne pas parler, ici aussi, de politique ?
Non ?


Je ne fais aucune allusion a la politique même si dans la pétition le gouvernement est cité.
Simplement que je trouve désolant cette maniere de faire et de valider sans même un réelle concertation et sans se permetre d'ouvrir toutes les pistes de financement.
Avant toute chose, il ne faut rien s'interdire et ouvrir d'autres moyens d'amimenter nos caisses au lieu de proposer un alongement qui va a l'envers du bon sens.

Fab, j'ai hésité mais cette journée est a mes yeux un évenement , il a une manifestation et je m'y rends en moto. :demon:
[*][*][*]

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2026
Messages : 33529
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tous dans la rue demain

Messagepar fab le motard » 23 juin 2010, 11:34

moi je fais ca pour mes vieux copains du forums, pour qu'ils puissent profiter de leur bullet rapidement. Pour nous, on a encore 30 ans de combats à mener :lol:


COUSCOUS BULLET

Re: Tous dans la rue demain

Messagepar COUSCOUS BULLET » 23 juin 2010, 12:42

Pat, tu as raison. Amitiés Frédéric

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2026
Messages : 33529
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tous dans la rue demain

Messagepar fab le motard » 23 juin 2010, 14:10

mais je ne suis pas payé quand je suis en grève.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2025
Messages : 13807
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Tous dans la rue demain

Messagepar Marco » 23 juin 2010, 14:34

Carcanagues a écrit :Peut-être que l'on pourrait ne pas parler, ici aussi, de politique ?
Non ?

Salut Carcanaques,

sur ce forum, nous parlons librement de politique. Ceux qui le font (j'en fait partie) laissent à chacun la liberté de penser ce qu'il veulent où de ne pas en parler. L'appel de Pat ne me gène pas car je le vois comme l'expression de ce que ressent un copain. Bref, il arrive souvent que nous parlions ici de politique... généralement pas directement, mais à la suite de digressions philosophiques où se mêlent nos réactions face à l'actualité courante, bien au-delà de l'objet principal du forum (à savoir la Bullet et les motos classiques). Nous ne sommes pas toujours d'accord, ça prend parfois des tours assez vifs, mais nous savons rester courtois et bons copains. Le fait de pouvoir de temps en temps parler de politique sans qu'on s'invective est, selon moi, une preuve que ce forum est sain.

Sur la plupart des autres forum de ce genre (auto, moto, pêche ou je ne sais quoi encore), il est inscrit que les discussions politiques sont interdites... Ces forums ont également recours à des "modérateurs". Rien de tout cela ici où chacun semble prendre soin d'autrui. Ça n'empêche pas quelques bouderies passagères, des désaccords, des lâchers de vannes... mais quand on a quelque-chose à dire, on le dit et quand ça dérape, le bon sens et la solidarité prennent très vite le dessus. Ici, on sait faire sans décréter d'interdits et nous sommes capables d'évaluer les limites sans recourir à un règlement... Reconnais que ça devient rare !
Il y a ici des anars, des gens de gauche et de droite, des fonctionnaires, des salariés, des artistes, des entrepreneurs, des syndicalistes, des patrons, des retraités, des intellos et des manuels (et même de manuels de réparation des Bullet !), des flics, des gendarmes, des objecteurs de conscience et des militaires de carrière... On s'entend bien et on est encore plus content de se retrouver "en vrai" quand l'occasion se présente.

Demain, j'irais manifester et j'ai demandé à ce qu'on me décompte cette journée comme une journée de grève... donc non payée !
Poil au nez !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2026
Messages : 25854
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Tous dans la rue demain

Messagepar JacquesD » 23 juin 2010, 14:44

Il est interdit d'interdire disait un soixante-huitard (qui depuis est peut-être devenu ventripotent, élu, vendu et emmerdeur).
Il vaut mieux éviter de parler de politique, mais je suis très mal placé pour prêcher cela.
Pour ne pas mettre le feu au forum il vaut mieux ne pas parler des politiciens en les citant nominativement par leur nom ou par leur poste.
Mais le pire de tout, serait d'en dire du bien (et cela quelle que soit la couleur des poltiques en question).
Bien sûr, ce que j'en dis n'engage que moi et n'a aucun fondement sérieux (comme les charlots cités plus haut).
JacquesD

Avatar du membre

brunoetz
Royal participant
Messages : 2055
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

Re: Tous dans la rue demain

Messagepar brunoetz » 23 juin 2010, 14:48

Si je manifeste demain , et dieu sait si je ne manifeste pas souvent, c'est juste pour m'indigner contre ce gouvernement de Nuylliens (habitants de Neuilly) qui vont donner des conseils d'austérité aux pauvres pendant qu'eux se goinfrent à qui mieux mieux. Les autres partis ne font malheureusement pas mieux.
Nous sommes la risée de l'Europe avec notre classe politique vérolée.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100617.OBS5721/affaires-la-presse-etrangere-juge-severement-nos-ministres.html
J' appelle de mes vœux la constitution d'un nouveau programme du CNR.
Sur le fond je suis d'accord, il va falloir passer à la caisse régler nos dettes mais peut-être d'abord couper quelques têtes d'illusionnistes thaumaturges et repartager équitablement les fruits de la croissance.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 27811
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Tous dans la rue demain

Messagepar Ded31 » 23 juin 2010, 15:57

Malheureusement, je ne pourrais pas défiler demain, mais le cœur y est !
Signé :
Un entrepreneur anarchiste :mrgreen:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Amandine
Royal participant
Messages : 2008
Enregistré le : 06 déc. 2006, 08:17
Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
Prénom : Amandine
Localisation : 2etage, droite...
Contact :

Re: Tous dans la rue demain

Messagepar Amandine » 23 juin 2010, 16:24

druid a écrit :De plus, je suppose que tu as également, voire certainement la possibilité de faire passer ce jour de grêve en RTT, et de ne pas perdre de salaire du tout..


je ne dis pas que cela ne se fait pas,
mais je ne comprends pas bien le but, a part peut etre de gonfler les rangs des manifestants... (et encore!!!)

une journée de RTT est une journée de congé comme une autre.
une journée de greve est une journée de contestation.

tout comme le personnel municipal de mon ecole, qui ne se met pas en greve cette fois ci..
"ben oui, y'a pas d'maitresses l'ecole est fermée, c'est comme si on faisait greve aussi".
Ben non, les filles... c'est pas comme si vous faisiez greve.. c'est comme si vous bossiez normalement, sauf que pour vous, ce sera journée glande a l'ecole...
'Mand(ol)ine

ImageImageImage


GOLDIE
Le moteur tourne bien
Messages : 1891
Enregistré le : 18 déc. 2009, 16:15
Localisation : Rhône Alpes
Localisation : Ardèche

Re: Tous dans la rue demain

Messagepar GOLDIE » 23 juin 2010, 16:29

et oui mon pauvre DRUID
tous ceux qui n'ont pas de salaires fixes : c'est a dire les commerçants les artisans et autres pauvres gens de ce genre, qui bien que cotisant sont "arnaqués " à longueur d'année

C A N I N T E R E S S E P E R S O N N E

car ils ne manifesteront jamais, de peur de perdre du temps et de ne pas essayer de gagner une affaire qu'ils auraient pu faire

et comme "ils" ne représentent qu'une minorité, personne ne s'en occupe, bien que ce sont eux qui fasse rentrrer du pognon dans les caisses de l'état, car on le sait les grandes entreprises font leurs benefices ailleurs dans des paradis fiscaux ou il n'y a pas d'Impots sur les bénéfices, et en plus les hautes instances aident ces entreprises ...

par contre ceux qui manifestent et ne defendent pas ces artisans et commerçants gueulent quand ils ne trouve personne pour changer un robinet, souder une connerie... et tranquilisez vous ce sera de pire car une génération de travailleurs artisans, commerçants va partir a la retraite, avec de maigres revenus et ne seron,t pas remplacés.

Et quand les fonctionnaires disent qu'ils seraient mieux payés dans le privé ... ils n'y vont surement pas, car ils n'auraient pas les memes
PRIVILEGES .... et je reste gentil

Si il y a un petit commerce dans le village ils savent trouver la voiture pour aller ua supermarché et ...gueulent quand il faut aller à la ville à la poste quand elle est supprimée du village....

On veut donner des leçons à tout le monde mais DIANTRE voyageons un peu voir ce qu'il se passe ailleurs et ON arretera de manifester et de se plaindre en France

allez Druid va bosser ....si un jour tu veux payer l'essence de ta Bullet qui sera à 20 FF le litre quand tu seras vieux ...

courage, courage
Goldie

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4629
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Tous dans la rue demain

Messagepar three wheels » 23 juin 2010, 16:29

Ben moi demain j'fais grève sur le tas :!: :!: :demon: :demon:

Image
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Amandine
Royal participant
Messages : 2008
Enregistré le : 06 déc. 2006, 08:17
Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
Prénom : Amandine
Localisation : 2etage, droite...
Contact :

Re: Tous dans la rue demain

Messagepar Amandine » 23 juin 2010, 16:56

druid a écrit :La question est bien entendu, sans importance, mais.....................qui les paient ?


mes impots...
'Mand(ol)ine

ImageImageImage