Tous dans la rue demain
-
Pat
Topic author - 650
- Prénom : Patrick
Tous dans la rue demain
Demain je marche sur Lille.
en attendant , voici un lien pour vous exprimer.
http://www.mesopinions.com/Exigeons-un- ... 1dcb1.html
en attendant , voici un lien pour vous exprimer.
http://www.mesopinions.com/Exigeons-un- ... 1dcb1.html
[*][*][*]
-
Carcanagues
- Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Classic EFI
- Prénom : Jacques
Re: Tous dans la rue demain
Peut-être que l'on pourrait ne pas parler, ici aussi, de politique ?
Non ?
Non ?
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
ce n'est pas un événement moto directement ou s'en rapprochant, donc je le met dans la rubrique " Y a pas que la moto dont on peut causer"
on peut parler politique, mais rappel : viewtopic.php?f=18&t=210
après il faut faire attention et rester courtois
on peut parler politique, mais rappel : viewtopic.php?f=18&t=210
après il faut faire attention et rester courtois
-
Pat
Topic author - 650
- Prénom : Patrick
Carcanagues a écrit :Peut-être que l'on pourrait ne pas parler, ici aussi, de politique ?
Non ?
Je ne fais aucune allusion a la politique même si dans la pétition le gouvernement est cité.
Simplement que je trouve désolant cette maniere de faire et de valider sans même un réelle concertation et sans se permetre d'ouvrir toutes les pistes de financement.
Avant toute chose, il ne faut rien s'interdire et ouvrir d'autres moyens d'amimenter nos caisses au lieu de proposer un alongement qui va a l'envers du bon sens.
Fab, j'ai hésité mais cette journée est a mes yeux un évenement , il a une manifestation et je m'y rends en moto.

[*][*][*]
-
fab le motard
- Membre RA 2026
moi je fais ca pour mes vieux copains du forums, pour qu'ils puissent profiter de leur bullet rapidement. Pour nous, on a encore 30 ans de combats à mener 
-
fab le motard
- Membre RA 2026
mais je ne suis pas payé quand je suis en grève.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Carcanagues a écrit :Peut-être que l'on pourrait ne pas parler, ici aussi, de politique ?
Non ?
Salut Carcanaques,
sur ce forum, nous parlons librement de politique. Ceux qui le font (j'en fait partie) laissent à chacun la liberté de penser ce qu'il veulent où de ne pas en parler. L'appel de Pat ne me gène pas car je le vois comme l'expression de ce que ressent un copain. Bref, il arrive souvent que nous parlions ici de politique... généralement pas directement, mais à la suite de digressions philosophiques où se mêlent nos réactions face à l'actualité courante, bien au-delà de l'objet principal du forum (à savoir la Bullet et les motos classiques). Nous ne sommes pas toujours d'accord, ça prend parfois des tours assez vifs, mais nous savons rester courtois et bons copains. Le fait de pouvoir de temps en temps parler de politique sans qu'on s'invective est, selon moi, une preuve que ce forum est sain.
Sur la plupart des autres forum de ce genre (auto, moto, pêche ou je ne sais quoi encore), il est inscrit que les discussions politiques sont interdites... Ces forums ont également recours à des "modérateurs". Rien de tout cela ici où chacun semble prendre soin d'autrui. Ça n'empêche pas quelques bouderies passagères, des désaccords, des lâchers de vannes... mais quand on a quelque-chose à dire, on le dit et quand ça dérape, le bon sens et la solidarité prennent très vite le dessus. Ici, on sait faire sans décréter d'interdits et nous sommes capables d'évaluer les limites sans recourir à un règlement... Reconnais que ça devient rare !
Il y a ici des anars, des gens de gauche et de droite, des fonctionnaires, des salariés, des artistes, des entrepreneurs, des syndicalistes, des patrons, des retraités, des intellos et des manuels (et même de manuels de réparation des Bullet !), des flics, des gendarmes, des objecteurs de conscience et des militaires de carrière... On s'entend bien et on est encore plus content de se retrouver "en vrai" quand l'occasion se présente.
Demain, j'irais manifester et j'ai demandé à ce qu'on me décompte cette journée comme une journée de grève... donc non payée !
Poil au nez !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Il est interdit d'interdire disait un soixante-huitard (qui depuis est peut-être devenu ventripotent, élu, vendu et emmerdeur).
Il vaut mieux éviter de parler de politique, mais je suis très mal placé pour prêcher cela.
Pour ne pas mettre le feu au forum il vaut mieux ne pas parler des politiciens en les citant nominativement par leur nom ou par leur poste.
Mais le pire de tout, serait d'en dire du bien (et cela quelle que soit la couleur des poltiques en question).
Bien sûr, ce que j'en dis n'engage que moi et n'a aucun fondement sérieux (comme les charlots cités plus haut).
Il vaut mieux éviter de parler de politique, mais je suis très mal placé pour prêcher cela.
Pour ne pas mettre le feu au forum il vaut mieux ne pas parler des politiciens en les citant nominativement par leur nom ou par leur poste.
Mais le pire de tout, serait d'en dire du bien (et cela quelle que soit la couleur des poltiques en question).
Bien sûr, ce que j'en dis n'engage que moi et n'a aucun fondement sérieux (comme les charlots cités plus haut).
JacquesD
-
brunoetz
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Si je manifeste demain , et dieu sait si je ne manifeste pas souvent, c'est juste pour m'indigner contre ce gouvernement de Nuylliens (habitants de Neuilly) qui vont donner des conseils d'austérité aux pauvres pendant qu'eux se goinfrent à qui mieux mieux. Les autres partis ne font malheureusement pas mieux.
Nous sommes la risée de l'Europe avec notre classe politique vérolée.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100617.OBS5721/affaires-la-presse-etrangere-juge-severement-nos-ministres.html
J' appelle de mes vœux la constitution d'un nouveau programme du CNR.
Sur le fond je suis d'accord, il va falloir passer à la caisse régler nos dettes mais peut-être d'abord couper quelques têtes d'illusionnistes thaumaturges et repartager équitablement les fruits de la croissance.
Nous sommes la risée de l'Europe avec notre classe politique vérolée.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100617.OBS5721/affaires-la-presse-etrangere-juge-severement-nos-ministres.html
J' appelle de mes vœux la constitution d'un nouveau programme du CNR.
Sur le fond je suis d'accord, il va falloir passer à la caisse régler nos dettes mais peut-être d'abord couper quelques têtes d'illusionnistes thaumaturges et repartager équitablement les fruits de la croissance.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Malheureusement, je ne pourrais pas défiler demain, mais le cœur y est !
Signé :
Un entrepreneur anarchiste

Signé :
Un entrepreneur anarchiste
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Amandine
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
- Prénom : Amandine
druid a écrit :De plus, je suppose que tu as également, voire certainement la possibilité de faire passer ce jour de grêve en RTT, et de ne pas perdre de salaire du tout..
je ne dis pas que cela ne se fait pas,
mais je ne comprends pas bien le but, a part peut etre de gonfler les rangs des manifestants... (et encore!!!)
une journée de RTT est une journée de congé comme une autre.
une journée de greve est une journée de contestation.
tout comme le personnel municipal de mon ecole, qui ne se met pas en greve cette fois ci..
"ben oui, y'a pas d'maitresses l'ecole est fermée, c'est comme si on faisait greve aussi".
Ben non, les filles... c'est pas comme si vous faisiez greve.. c'est comme si vous bossiez normalement, sauf que pour vous, ce sera journée glande a l'ecole...
'Mand(ol)ine

-
GOLDIE
- Le moteur tourne bien
et oui mon pauvre DRUID
tous ceux qui n'ont pas de salaires fixes : c'est a dire les commerçants les artisans et autres pauvres gens de ce genre, qui bien que cotisant sont "arnaqués " à longueur d'année
C A N I N T E R E S S E P E R S O N N E
car ils ne manifesteront jamais, de peur de perdre du temps et de ne pas essayer de gagner une affaire qu'ils auraient pu faire
et comme "ils" ne représentent qu'une minorité, personne ne s'en occupe, bien que ce sont eux qui fasse rentrrer du pognon dans les caisses de l'état, car on le sait les grandes entreprises font leurs benefices ailleurs dans des paradis fiscaux ou il n'y a pas d'Impots sur les bénéfices, et en plus les hautes instances aident ces entreprises ...
par contre ceux qui manifestent et ne defendent pas ces artisans et commerçants gueulent quand ils ne trouve personne pour changer un robinet, souder une connerie... et tranquilisez vous ce sera de pire car une génération de travailleurs artisans, commerçants va partir a la retraite, avec de maigres revenus et ne seron,t pas remplacés.
Et quand les fonctionnaires disent qu'ils seraient mieux payés dans le privé ... ils n'y vont surement pas, car ils n'auraient pas les memes
PRIVILEGES .... et je reste gentil
Si il y a un petit commerce dans le village ils savent trouver la voiture pour aller ua supermarché et ...gueulent quand il faut aller à la ville à la poste quand elle est supprimée du village....
On veut donner des leçons à tout le monde mais DIANTRE voyageons un peu voir ce qu'il se passe ailleurs et ON arretera de manifester et de se plaindre en France
allez Druid va bosser ....si un jour tu veux payer l'essence de ta Bullet qui sera à 20 FF le litre quand tu seras vieux ...
courage, courage
Goldie
tous ceux qui n'ont pas de salaires fixes : c'est a dire les commerçants les artisans et autres pauvres gens de ce genre, qui bien que cotisant sont "arnaqués " à longueur d'année
C A N I N T E R E S S E P E R S O N N E
car ils ne manifesteront jamais, de peur de perdre du temps et de ne pas essayer de gagner une affaire qu'ils auraient pu faire
et comme "ils" ne représentent qu'une minorité, personne ne s'en occupe, bien que ce sont eux qui fasse rentrrer du pognon dans les caisses de l'état, car on le sait les grandes entreprises font leurs benefices ailleurs dans des paradis fiscaux ou il n'y a pas d'Impots sur les bénéfices, et en plus les hautes instances aident ces entreprises ...
par contre ceux qui manifestent et ne defendent pas ces artisans et commerçants gueulent quand ils ne trouve personne pour changer un robinet, souder une connerie... et tranquilisez vous ce sera de pire car une génération de travailleurs artisans, commerçants va partir a la retraite, avec de maigres revenus et ne seron,t pas remplacés.
Et quand les fonctionnaires disent qu'ils seraient mieux payés dans le privé ... ils n'y vont surement pas, car ils n'auraient pas les memes
PRIVILEGES .... et je reste gentil
Si il y a un petit commerce dans le village ils savent trouver la voiture pour aller ua supermarché et ...gueulent quand il faut aller à la ville à la poste quand elle est supprimée du village....
On veut donner des leçons à tout le monde mais DIANTRE voyageons un peu voir ce qu'il se passe ailleurs et ON arretera de manifester et de se plaindre en France
allez Druid va bosser ....si un jour tu veux payer l'essence de ta Bullet qui sera à 20 FF le litre quand tu seras vieux ...
courage, courage
Goldie
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
Amandine
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
- Prénom : Amandine
druid a écrit :La question est bien entendu, sans importance, mais.....................qui les paient ?
mes impots...
'Mand(ol)ine