Le Knut est un ourson protégé, qu'on se le dise.

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Le Knut est un ourson protégé, qu'on se le dise.

Messagepar francis ouaibmastair » 06 avr. 2007, 19:22

Lu dans le journal le monde de ce jour !

Le culte voué en Allemagne à l'ourson polaire Knut, star du zoo de Berlin, a un impact sur les marchés financiers : l'action "Zoologischer Garten Berlin AG" a plus que doublé depuis la première apparition publique du quadrupède, le 23 mars, a-t-on appris auprès de la Bourse de Berlin-Brême. Le titre, qui valait 2000 euros, a connu un pic à 4 600 euros mardi 3 avril, avant de retrouver un cour plus normal, à 2 600 euros, vendredi 6 avril. Cette variation est toutefois à relativiser car, du fait d'un nombre restreint de parts, un faible nombre de transactions peut entraîner une forte fluctuation des cours.

Knut fait l'objet d'un culte et d'un battage médiatique sans précédent. Ses apparitions devant le grand public, deux fois par jour au zoo, provoquent quasiment des émeutes. Grâce à l'ourson, la fréquentation du zoo en mars a plus que doublé par rapport à mars 2006, avec quelque 200 000 visiteurs. Le zoo, qui a déposé le nom "Knut" comme marque commerciale, vend des T-shirts, des posters, des cartes postales et surtout des peluches à son effigie. L'ourson se vend aussi sous forme de bonbons, et deux CD à sa gloire sont déjà dans les bacs

KNUT ACCOMPAGNÉ D'UN MINISTRE
L'Allemagne, et le reste de l'Europe, se sont pris d'affection pour Knut, qui avait failli mourir peu après sa naissance, le 5 décembre 2006, quand sa mère, l'une des ourses polaires en captivité au zoo berlinois, avait refusé de le nourrir, sans raison apparente. Son frère jumeau, aussi rejeté, n'avait pas survécu. Vétérinaires, défenseurs des animaux et autres experts se sont divisés sur le sort à lui réserver, tandis que les médias suivaient avec attention ses progrès. Il est devenu le symbole de la destruction de la biodiversité et de la catastrophe climatique.

Il a fait, vendredi 23 mars, sa première apparition publique au zoo de Berlin accompagné du ministre allemand de l'environnement, Sigmar Gabriel, devant les caméras du monde entier et une foule compacte venue rendre hommage à ce nouveau phénomène médiatique international. Jamais, sans doute, Knut, du haut de ses trois mois et dix-huit jours, n'aurait imaginé faire sa promenade matinale accompagné d'un ministre. Même le chef du gouvernement italien, Romano Prodi, à Berlin pour le 50e anniversaire du traité de Rome, l'avait honoré de sa visite..

En toute amitié knut !

Ici lien vers l'article, mais attention, demain il ne fonctionnera plus !

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 617,0.html
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 06 avr. 2007, 20:34

euh!!!!!!!!!!!!

il vaut mieux que cela vienne de moi..... maintenant, cet article du monde est assez drôle je dois dire si l'on connaît bien le forum....

pas de polémique donc, mais de l'humour avant tout.
francis

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 06 avr. 2007, 21:55

j'ai eu un doute sur le nom de la petite peluche ... mais si tu confirmes :lol:

Faudra leur dire aux allemands que c'est le pseudo d'un motard ...

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 10 avr. 2007, 10:46

Knut, restons en la avec ces chamailleries dignes d'une classe d'élèves.
Je te le demande, merci de m'écouter.
francis

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 10 avr. 2007, 14:24

super fab le motard en action

alors ca fait pas loin de 7 ans que je fréquente les forums en tout genre, et beaucoup les forums motards

les échanges " animés " font partie de la vie de ces forums et il y a meme une théorie la dessus qui est assez drole

la théorie veut que on commence à " s'engueuler " et en général il y en a toujours un qui traite l'autre de facscite, nazi etc ..

Un différent vous oppose ??
tant pis

vous pouvez continuer
- par Mp
- par mail
- par téléphone
- face à face

Si vous vous connaissiez en " vrai " , si vous vous étiez rencontrer, vous n'auriez jamais réagit comme ca.

Comme j'étais en formation , j'ai vu en diagonale la discussion sur les tracteurs porshe ...

donc je n'ai aucun parti pris
et je ferme cette discussion et vous invite à passer en privé;