documents sur Burt Munro .
-
concombre63
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
-
Miss Enfield
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
- Prénom : Karine
Re: documents sur Burt Munro .
merci Concombre 63
je fais suivre à mes potes de la bande des Koolgraph car eux ont le projet en Aout 2011 de faire rouler une Dollar de 1934 (marque française) sur le lac salé... grande première !
Leur projet s'intitule : One dollar to Bonneville
et d'ailleurs si vous voulez soutenir le projet...d'une manière ou d'une autre : vous pouvez faire un don de 2 / 10 / ...ou plus en Euro via paypal.
Leur site: http://dollar.motorcycles.free.fr/
bisous merci !
Leur projet s'intitule : One dollar to Bonneville
et d'ailleurs si vous voulez soutenir le projet...d'une manière ou d'une autre : vous pouvez faire un don de 2 / 10 / ...ou plus en Euro via paypal.
Leur site: http://dollar.motorcycles.free.fr/
bisous merci !
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Des dollars pour une Dollar ?.....et pas de paradis pour ceux qui n'ont pas de radis !.....ne m'en veuillez pas, elle était trop facile !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Voui,c'était la moto de mon père.La Dollar était la marque qui permettait d'écouler le plus clair des moteurs Chaise,
fabriqués à Joinville le pont.C'était des moteurs fort bien conçus,plutôt bien fabriqués,mais avec des matériaux limites
et pratiquement sans traitements thermique.L'assemblage laissait souvent fort à désirer.L'ancien concessionnaire de Périgueux me disait avoir ramassé quelques volants moteur sur la route,sur des machines neuves.C'était avant tout des motos utilitaires et celles que l'on trouve maintenant,on subit les derniers outrages.La pignonerie de boite est
systématiquement usée au trognon,les carters moteurs fendus de toute part,car elles ont souvent roulé avec plus d'un mm de jeux à la bielle.Quand on arrive à trouver des pièces pour les rénover,ça marche assez bien,avec pas mal de souffle.Il y a quelques 500 ACT...qui on tendance à casser leurs pignons de distribution.Leur fonctionement est très agréable avec une bonne pêche à tout les régimes.Ah,oui,sur les culasses premier modèle(comme sur le mien!)
les soupapes d'échappement on tendance à se couper au raz de la queue.Pour en revenir a Monro,le symbole de Dollar,c'est...une tête d' Indien.
fabriqués à Joinville le pont.C'était des moteurs fort bien conçus,plutôt bien fabriqués,mais avec des matériaux limites
et pratiquement sans traitements thermique.L'assemblage laissait souvent fort à désirer.L'ancien concessionnaire de Périgueux me disait avoir ramassé quelques volants moteur sur la route,sur des machines neuves.C'était avant tout des motos utilitaires et celles que l'on trouve maintenant,on subit les derniers outrages.La pignonerie de boite est
systématiquement usée au trognon,les carters moteurs fendus de toute part,car elles ont souvent roulé avec plus d'un mm de jeux à la bielle.Quand on arrive à trouver des pièces pour les rénover,ça marche assez bien,avec pas mal de souffle.Il y a quelques 500 ACT...qui on tendance à casser leurs pignons de distribution.Leur fonctionement est très agréable avec une bonne pêche à tout les régimes.Ah,oui,sur les culasses premier modèle(comme sur le mien!)
les soupapes d'échappement on tendance à se couper au raz de la queue.Pour en revenir a Monro,le symbole de Dollar,c'est...une tête d' Indien.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Ha bon le volant qui se barre n'était pas rare ?
Je n'ai vu qu'une Dollar qui servait au quotidien, c'était en 1953, un jour alors qu'elle tournait dans le garage du village, le volant s'est détaché et a traversé la nationale N 113 sur laquelle il y avait un peu moins de circulation qu'aujourd'hui.
Tout le monde a bien rigolé et le type est allé s'acheter une 175 cc Motobécane (comme tous ceux qui avaient le permis moto).
Je n'ai vu qu'une Dollar qui servait au quotidien, c'était en 1953, un jour alors qu'elle tournait dans le garage du village, le volant s'est détaché et a traversé la nationale N 113 sur laquelle il y avait un peu moins de circulation qu'aujourd'hui.
Tout le monde a bien rigolé et le type est allé s'acheter une 175 cc Motobécane (comme tous ceux qui avaient le permis moto).
JacquesD
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
l'interet d'etre inculte en vieille moto, c'est que je lui trouve du charme à cette DOLLAR, et pour moi elle vaut une autre vieille moto.
L'avantage de l'ignorance.
L'avantage de l'ignorance.
-
GOLDIE
- Le moteur tourne bien
beaucoup mieux ...et plus fiable ....
bizarre la photo avec les pots en l'air et le tube d'échappement en sortie façon Schutoff ... Jamais vu çà ... et pisse pas l'huile !! doit pas rouler beaucoup ...!!
goldie
pas envieux car les Chaise que j'ai eu n'étaient guère fiables ...et même en act avant guère mieux qu'un bon latéral bien réglé !!
bizarre la photo avec les pots en l'air et le tube d'échappement en sortie façon Schutoff ... Jamais vu çà ... et pisse pas l'huile !! doit pas rouler beaucoup ...!!
goldie
pas envieux car les Chaise que j'ai eu n'étaient guère fiables ...et même en act avant guère mieux qu'un bon latéral bien réglé !!
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
En tous cas ce qu'on peut appeler le "concept marketing" de cette opération Dollar à Bonneville est tout à fait astucieux. La com aussi est bien ficelée. 
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Le "concept marketing",était très bien fait:boulonnerie nickelée,jolie dessin,beau bloc,
et métaux de pacotille(ça,ça ne se voit pas!!)...ça me rappelle assez les productions Motobécane d'avant guerre(les Peugeot aussi!!)

et métaux de pacotille(ça,ça ne se voit pas!!)...ça me rappelle assez les productions Motobécane d'avant guerre(les Peugeot aussi!!)
-
GOLDIE
- Le moteur tourne bien
ahh oui ..; et comme dit le druid si tu ajoutes les productions de monsieur Denise avec les Mag Français ....
d'ailleurs si c'était bien on en verrait dans les grandes balades ...
au lieu de ne faire que des sorties "chopinnes" ....
d'ailleurs si c'était bien on en verrait dans les grandes balades ...
au lieu de ne faire que des sorties "chopinnes" ....
-
Frèrjacq
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
j'en ai les cheveux, le reste, qui Dresch!
ça me rappele le commentaire d'un que certains reconnaîtront (
) qui avait commenté un article de "levemeuh" sur le sujet en précisant que: c'était tout cochonium et merdonium associés 
ça me rappele le commentaire d'un que certains reconnaîtront (
) qui avait commenté un article de "levemeuh" sur le sujet en précisant que: c'était tout cochonium et merdonium associés 
peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
tant que ce ne sont pas les poils de barbe....

-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
Moi ce qui m"éétonne c'est que Georges Monneret, à son époque, n'y ait pas pensé au coup de la "Dollar" pour un record aux U.S.A...
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
G.Monneret roulait vite, mais les motos devaient se taper le bateau qui ramait un peu, ceci explique peut-être cela ?
JacquesD