La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Egli » 07 juil. 2010, 09:39

OPGAF a écrit :concernant les soucis de "trous" aléatoires, c'est plutôt en deccelerant(dans un RondPoint, feu ) mais parfois aussi à la montée en règime, en relancant après un ralentissement. Quand elle est a l'arrêt au ralenti, on constate bien des cycles à ma limite du calage. Si je compare avec MA GUZZ EV( donc injection aussi), celle-ci tient le ralenti des "heures" :lol:

J'ai tourné à l'envers la vis "JAUNE" en laiton pour augmenter le ralenti(cette vis ne semble pas bien sensible!) ,cependant, ya quand même un mieux. J'ose pas faire un tour complet...

ça n'a rien a voir, mais Domi n'aime pas les caoutchouc sur les cylindres, je les ai enlevé. j'espère que je ne fais pas une bêtise
a+ vous tous

Pierre

ce doit être un anti vibration je suppose, s'il les ont mis c'est pas pour rien, je crois avoir vue cette techenike dans les années 70
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

phiphi
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 500 classic

Messagepar phiphi » 07 juil. 2010, 17:55

anti vibration pour protéger les ailettes qui risquent de se casser...
d'ailleurs en vente chez hitch
Image

Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique

Messagepar Egli » 08 juil. 2010, 12:38

phiphi a écrit :anti vibration pour protéger les ailettes qui risquent de se casser...
d'ailleurs en vente chez hitch

ben vi ! c'est bi c'que :mrgreen: j'prêcho !
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 08 juil. 2010, 13:17

les caoutchoucs anti-vibration ne sont là que pour éliminer les bruits métaliques disgracieux et incongrus générés quand toutes ces faces entrent en résonnance.....c'est vrai que c'était monnaie courante dans les années 70 sur tout bon deux temps de compétition ou pas .....la TS MZ 250 de mon frangin n'en a pas et ça ferraille dur !

pour OPGAF, tu vires tes horribles caoutchoucs c'est sans risque vu la petite taille des ailettes et pour ta vis d'air tu peux y aller comme tu veux, 1,2,3 tours peu importe......tu ne détraqueras rien car ta sonde lambda modifiera automatiquement la richesse au prorata de son analyse du taux d'oxygène rejeté !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

0ddball
Modèle de votre autre moto : Bullet Classic EFI Bleue Lagon

Messagepar 0ddball » 06 août 2010, 09:12

Je viens de lire tout ce fil de discussion et une question finit par me tarauder un peu :

Me serais-je fait un petit peu enfumer par mon conc' qui me vantait l'extrème fiabilité des nouvelles EFI par rapport aux vieilles fontes ? :shock:

Parce que avec tous ces vis/boulons/goujons qui se barrent, ces trucs qui se dérèglent, qui se déboitent, qui se dévissent, etc... Y'a de quoi effrayer le gros nul en mécanique que je suis !

Bon, c'est pas que je compte l'utiliser au quotidien pour aller au boulot comme celles que j'ai eu avant, ma future Bullet Classic de-dans-quelques-jours-maintenant, mais quand même, j'ai pas trop envie de finir par être plus intime avec le conc' qu'avec ma femme !

Non pas que ce ne soit pas un charmant garçon mais disons que j'ai certaines préférences qui commencent à être pas mal ancrées, depuis le temps... :wink:

Bon d'un autre coté, je relativise:
- Dans ce fil de discussion, par définition, seuls ceux qui ont eu des soucis contribuent et pas ceux pour qui tout va pour le mieux (à l'exception notable de BigFoot, au début du moins :) ). Il faut donc éviter de généraliser...
- Le fait d'avoir choisi une RE, ça suppose aussi un peu ce genre de sacrifice.

En tous cas, ça me confirme quand même que, du fait que je n'ai ni la remorque ni même la boule d'attelage à l'arrière de ma Kangoo, j'ai rudement bien fait de choisir l'option "assistance 0 km" dans mon assurance ! :D
"Tu n'a pas fini de nous assommer avec tes ondes négatives ?
Vise donc ce site, la magnificence de cette nature, qu'il sorte enfin des tes lèvres une parole vertueuse qui exprime un espoir de salut !
"

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 06 août 2010, 09:28

ton concessionnaire à raison, elles sont fiables. Capitaine Bertie est parti en pologne avec son EFI attelée sans aucun souci. Et il a fait plein d'hivernales avec.

Ceux dont les écrous se desserent sont ceux qui ont modifiés leur EFI avec des accessoires pas forcément bien montés.

0ddball

Messagepar 0ddball » 06 août 2010, 09:44

Merci Fab !

Effectivement, 150 posts sur le fil "La liste exhaustive des problèmes rencontrés EFI" contre 29 sur celle équivalente des fontes, vous avouerez que ça peut laisser perplexe, dans un premier temps...

Mais comme je n'ai pas droit aux ondes négatives... :wink:

En plus, pour ce qui me concerne, la Classic me plait tellement comme elle est que je n'ai a priori aucune envie de la customiser pour le moment.
Vise donc ce site, la magnificence de cette nature, qu'il sorte enfin des tes lèvres une parole vertueuse qui exprime un espoir de salut !
"

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 06 août 2010, 09:47

J'aurais assez tendance à être de l'avis de Fab
Mon EFI est strictement identique à ce qu'elle était "sortie de caisse" et je n'ai eu qu'un seul boulon qui s'est desserré. Le concessionnaire qui me l'a vendue a même avoué que c'était sans doute lui qui l'avait mal serré au montage.
Donc, rassure-toi. Cette moto est fiable. Bien sûr, ça ne se pilote pas comme une sportive japonaise... mais ce n'est plus ce que tu cherches, non ??
Une chose est a surveiller : la batterie d'origine qui a tendance à se décharger rapidement si tu la laisse un peu au garage. J'ai fait l'achat d'un "chargeur permanent" pour quelque dizaine d'euros et depuis, plus aucun problème.
Autre point un peu fragile, a mon avis, c'est le pneu d'origine qui s'use bien vite à l'arrière (5 000 km dans mon cas) mais faut dire que même sans bagages, la bête est bien chargée... C'est que le pilote n'est pas mince ! :ange!
pour le reste, roule ma poule, reste attentif, mais prends du plaisir, c'est ce qu'elle donne de meilleur :amour:
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 06 août 2010, 10:12

je te rassure oddball l'EFI est fiable :)
je viens de dépasser les 6000kms et aucun souci mécanique, faut bien la roder, resserer les boulons pendant le rodage car elle va vibrer un peu c'est normal.
pour répondre à papymad mon pneu arrière est à mi usure à 6200kms mais j'ai pas le même dessin sur la deluxe que la standard ou la classic.
une fois rodé on est bien à 90/100km/h sur cette bécane,on peut s'autoriser un 110 sur 4 voies pour pas gêner les camions mais la RE se prête plus à la balade sur les départementales.

0ddball

Messagepar 0ddball » 06 août 2010, 10:32

Merci les amis !

Et non, effectivement, pour moi le programme de ma future Classic, ce sera rouler cool et seulement pour le plaisir, et pis c'est tout, na...

Fini les trajets régulier maison-boulot, stressé entre les files, sous la flotte, le vent ou autre gache-plaisir comme j'ai pu le faire auparavant (et avec en bout de ligne une belle gamelle un 31 décembre à 6h30, sur du gas-oil généreusement étalé sur la route par un camion avec son plein ras la gueule).

J'ai également un chargeur permanent que j'avais acheté il y a quelque temps. Faudra voir s'il convient pour la Classic.

En plus, la petite chérie dormira dans son douillet petit garage bien fermé (qu'il faut d'ailleurs que je range, chier :censure: ).

Si elle est pas gentille avec moi avec tout ça, ce sera vraiment une ingrate... :D
"

OPGAF
Modèle de votre autre moto : 500 EFI BULLET 2009
Prénom : PIERRE ET MARIE-DOMINIQUE

Messagepar OPGAF » 06 août 2010, 11:22

moi, je suis mitigé... Je ne doute pas de la fiabilité, mais elle est quand même caractérielle: parfois, pas possible de démarrer( à froid comme à chaud). Encore hier, pas moyen, démontage bougie pour controle(Ras), j'ai du faire des tentatives toutes les 3 minutes, et faut pas compter sur le kick, qui est un vrai mystère( ma 400 four de 1976 démarre au 1er coup de kick, elle!). Donc, pour aller au boulot, prévoir une marge, peut-être?

Ce qui est pénible, c'est qu'elle est encore sous garantie mais comme ces soucis sont aléatoires, c'est sur que chez le mécano, ça ne se reproduira pas!...

papymad
650

Messagepar papymad » 06 août 2010, 11:48

OPGAF a écrit :moi, je suis mitigé... Je ne doute pas de la fiabilité, mais elle est quand même caractérielle: parfois, pas possible de démarrer( à froid comme à chaud).

Surveille ta batterie si elle est un peu faible, elle ne voudra rien savoir.
Quand au Kick (avec une bonne batterie, hein, sinon ça marche pas), Isawood m'a fait la démonstration du démarrage à froid et ça marche. Le secret tient dans la souplesse du mouvement et inutile de forcer comme un malade, ce que je faisais, il y a je ne sais où sur le forum toutes les indications utiles.
Mais l'achat d'un "chargeur permanent" est bien un investissement utile :D

En rentrant de chez Léon, j'ai croisé sans soucis à 100 / 110 et même, pour voir, une pointe à 130. Manifestement c'est pas son allure préférée mais elle tient le coup et c'est plutôt rassurant pour les dépassements de camions, par exemple. Mais la bonne vitesse celle où elle ronronne, c'est 90/100 et ça te permet de voir le paysage.
Amitiés
Modifié en dernier par papymad le 06 août 2010, 11:53, modifié 1 fois.
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

OPGAF
Modèle de votre autre moto : 500 EFI BULLET 2009
Prénom : PIERRE ET MARIE-DOMINIQUE

Messagepar OPGAF » 06 août 2010, 11:51

Oups, j'ai honte, car j'ai bien un accumate, mais j'oublie de le brancher :oops:
J'y vais de ce pas la connecter

Merci

papymad
650

Messagepar papymad » 06 août 2010, 11:56

Tiens nous au courant :lol: :lol: :lol:

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 06 août 2010, 12:49

je vais faire une vidéo ce ouikend pour le démarrage, cela sera plus parlant.
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)