quoi de bien ...en 2000 !

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
GOLDIE
Le moteur tourne bien

quoi de bien ...en 2000 !

Messagepar GOLDIE » 14 oct. 2010, 15:35

dites les copains , je suis peut être sur le point d'acquérir une 500 de 2000 - bullet - bien sûr.

quoi de bien
quoi de mal sur ces machines ...

j'ai eu l'occasion de rouler en 350 justement fin 2000 non loin de leur lieu de naissance entre Goa, tamil nadu , karnataka etc ...

quels conseils

combien faudrait il payer la bête qui semble avoir un peu plus d'une dizaine de millier de kilomètres et cosmétiquement pas fabuleuse ??

moi je suis pour Royal Enfilé plutot resté en 1928 ...

merci et lachez vous !!
Goldie

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Re: quoi de bien ...en 2000 !

Messagepar cose » 14 oct. 2010, 19:49

:D chacun aura son histoire, l'engin est une vrai boite à Pandore , ouvre les gazs et le reste suivra. :mrgreen:
Tu ne seras pas prêt de te reposer avec un bel engin pareil, ce n'est que du bonheur si tu ne comptes pas les heures passés dans ton garage et les nuits blanche à rechercher la cause de l'une ou autres anomalies, d'ailleurs le forum est là pour nous faire dormir. :wink:

Si elle te plait prend là , tu vas quand même tout chanbarder alors...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 14 oct. 2010, 20:28

cose a écrit ::D chacun aura son histoire, l'engin est une vrai boite à Pandore , ouvre les gazs et le reste suivra. :mrgreen:
Tu ne seras pas prêt de te reposer avec un bel engin pareil, ce n'est que du bonheur si tu ne comptes pas les heures passés dans ton garage et les nuits blanche à rechercher la cause de l'une ou autres anomalies, d'ailleurs le forum est là pour nous faire dormir. :wink:

Si elle te plait prend là , tu vas quand même tout chanbarder alors...

... Toute l'élégance de Cose pour exprimer ce qui doit être dit! :lol: ... Merci René :!: :wink:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 14 oct. 2010, 20:34

A partir d'un certain âge c'est toujours 2000€.
Si elle est vraiment parfaite ,2500€.

Topic author
GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 14 oct. 2010, 23:20

ah quand même ...2000 €

çà fait de l'argent pour un Ardéchois qui a cette époque ne peut mettre les mains dans les poches, pour sortir ses sous, celles-ci étant envahies par des bogues de chataignes fraichement tombées des arbres ....

les heures dans le garage, çà ne change pas du reste de mes filles qui me tiennent tous les soirs, en claquettes, au fond d'un garage non chauffé, pour m'amuser à les entretenir,

et avec beaucoup de préventif et on n'est pas emmerdé sur la route

et ensuite s'il suffit d'ouvrir gaz...çà çà me plait !!

bon faut voir ....

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 15 oct. 2010, 12:38

Après,ça dépend comment elle est:peinture parfaite,ou rayée,bielle qui fait du bruit...tu défalques
la misère que tu vois ou que tu entends!!Mon pote en a acheté une parfaite...sans huile dans la boite,avec une bielle morte!!Essayes là,car le frein avant est souvent ovale(à faire rectifier)

dahut
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Fabrice

Messagepar dahut » 15 oct. 2010, 15:10

Je suis l'heureux propriétaire d'une 2000.
Et comme tu peux voir (cf photo avatar) , je n'ai pas eue que des week-ends tranquilles.

Mais pour moi elle reste parfaite:
- Pas d’électronique.
- Un moteur fonte
- une boite 4 à droite
ce qui pour moi est le mini d'une pseudo "vieille anglaise"

Concernant le prix , pour moi la mienne est inestimable (mais je l'ai depuis le début).

D'un autre coté comme le dit cose à "l'époque " c'était un peu la loterie entre 2 modèles sortis en même temps.Pour ma part ,j'ai changé 15 rayons en 6 mois , et j'ai du attendre les 8000 km pour plus avoir les tiges de culbuteur a re-régler tous les 200 km, j'ai sérré une fois et changé 2 fois la soupape d’échappement.

Mais depuis que j'ai passé le cap des 12000km , j'ai plus de gros problème , (c'est peut-être louche) :lol:
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Topic author
GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 15 oct. 2010, 19:16

avec mes pétoires j'en suis encore au stade de la magnéto alors l'électronique ce sera quand j'aurais l'age de Jeanne Calment ...donc à l'aube de la retraite !!

j'ai roulé un peu avec une G que j'aimais bien ...et le reste semble pas mal. les rayons en n'en ayant cassé pas mal avec certains de mes attelages (et même avec mon 4 pattes Danois !! ) ce n'est pas un soucis, je change et met du gros ...

affaire à suivre ...

merci pour tous vos renseignements précieux mais dont je me doutais quand même ...un peu, puisque en Anglaises et en Françaises j'ai donné et donnerai encore ..

bon week end
Goldie

0ddball
Modèle de votre autre moto : Bullet Classic EFI Bleue Lagon

Messagepar 0ddball » 14 nov. 2010, 12:46

GOLDIE a écrit :ce sera quand j'aurais l'age de Jeanne Calment ...donc à l'aube de la retraite !!

Je vois que Madame est optimiste...C'est rafraichissant ! :mrgreen: :shock: :mrgreen:
"Tu n'a pas fini de nous assommer avec tes ondes négatives ?
Vise donc ce site, la magnificence de cette nature, qu'il sorte enfin des tes lèvres une parole vertueuse qui exprime un espoir de salut !
"