ogr a écrit :la moto slow philow serait parfaite pour le circuit
Vouiche ...
Faudra d'abord la remettre en état, parce qu'elle a salement morflé.
Je me suis bourré tout seul en voulant éviter de percuter un papy cyclotouriste en forêt de Compiègne, que je m'apprêtais à doubler à 40 à l'heure, lorsque sans crier gare ni tendre le bras ni tourner la tête pour regarder s'il pouvait sans risque faire sa manoeuvre, 3 m devant moi pépé a brusquement tourné à gauche à 90° et m'a coupé la route.
Automatiquement j'ai obliqué légèrement à droite pour passer derrière lui sans le percuter, mais dans un mauvais réflexe de survie j'ai aussi sauté sur mes freins pour ne pas sortir de la route.
Ce qui me fut funeste : vous savez que l'Electra est équipée d'un frein à disque à l'avant, il est suffisamment puissant pour que je bloque et perde l'avant. De toutes façons, un gros freinage de trappeur avec la moto en manoeuvre d'évitement, c'est toujours risqué
Bref, je me suis vautré tout seul sur le côté gauche, sur plusieurs mètres en rapant tout : la moto et le bonhomme.
Bilan : phare enfoncé et cassé (c'est fou le nombre d'éclats de verre que j'ai récupérés sur ce bout de route forestière déserte), direction faussée et semi-bloquée, réservoir abîmé, repose-pied arraché, sélecteur tordu, selle lacérée et arrachée, dosseret de selle lacéré, moteur refusant tout service tant au démarreur électrique (plus de jus) qu'au kick (plus de jus).
Quelques dégâts corporels genre ecchymoses à l'épaule gauche, genou gauche, bras gauche, des plaies (malgré mon blouson de cuir épais qui m'a quand même bien protégé et mon jean qui n'a même pas été percé), mais tout ça sans gravité.
Le papy s'est arrêté et retourné au son de ma gamelle, surpris, et m'a demandé, étonné, ce qui m'étaot arrivé
Ce qui me fait braire comme un âne, c'est que je ne suis assuré qu'au tiers, et comme là je me suis gaufré tout seul en fin de compte (papy n'a pas été touché), et sans témoin, les réparations seront pour mes pieds. Et en ce moment c'est pas franchement le moment et ça coince
Donc mon épave git abandonnée dans un coin de mon garage, pour une durée indéterminée .....