catastrophe !! la bullet café racer est tombée

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Slow Philou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs

Messagepar Slow Philou » 01 mai 2007, 09:33

ogr a écrit :la moto slow philow serait parfaite pour le circuit

Vouiche ... :twisted:
Faudra d'abord la remettre en état, parce qu'elle a salement morflé.
Je me suis bourré tout seul en voulant éviter de percuter un papy cyclotouriste en forêt de Compiègne, que je m'apprêtais à doubler à 40 à l'heure, lorsque sans crier gare ni tendre le bras ni tourner la tête pour regarder s'il pouvait sans risque faire sa manoeuvre, 3 m devant moi pépé a brusquement tourné à gauche à 90° et m'a coupé la route.

Automatiquement j'ai obliqué légèrement à droite pour passer derrière lui sans le percuter, mais dans un mauvais réflexe de survie j'ai aussi sauté sur mes freins pour ne pas sortir de la route.

Ce qui me fut funeste : vous savez que l'Electra est équipée d'un frein à disque à l'avant, il est suffisamment puissant pour que je bloque et perde l'avant. De toutes façons, un gros freinage de trappeur avec la moto en manoeuvre d'évitement, c'est toujours risqué :oops:

Bref, je me suis vautré tout seul sur le côté gauche, sur plusieurs mètres en rapant tout : la moto et le bonhomme.

Bilan : phare enfoncé et cassé (c'est fou le nombre d'éclats de verre que j'ai récupérés sur ce bout de route forestière déserte), direction faussée et semi-bloquée, réservoir abîmé, repose-pied arraché, sélecteur tordu, selle lacérée et arrachée, dosseret de selle lacéré, moteur refusant tout service tant au démarreur électrique (plus de jus) qu'au kick (plus de jus).

Quelques dégâts corporels genre ecchymoses à l'épaule gauche, genou gauche, bras gauche, des plaies (malgré mon blouson de cuir épais qui m'a quand même bien protégé et mon jean qui n'a même pas été percé), mais tout ça sans gravité.

Le papy s'est arrêté et retourné au son de ma gamelle, surpris, et m'a demandé, étonné, ce qui m'étaot arrivé :roll: . Il m'a consolé en me disant que je n'avais pas eu de chance, puis il est remonté sur son vélo de course et a disparu en me laissant me démerder à côté de mon épave, à 4 km de chez moi.

Ce qui me fait braire comme un âne, c'est que je ne suis assuré qu'au tiers, et comme là je me suis gaufré tout seul en fin de compte (papy n'a pas été touché), et sans témoin, les réparations seront pour mes pieds. Et en ce moment c'est pas franchement le moment et ça coince :evil:

Donc mon épave git abandonnée dans un coin de mon garage, pour une durée indéterminée .....

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 01 mai 2007, 10:05

ca c'est pas cool

t'as plus qu'a trouvé une Enfield sans papier pour récuperer les pieces

t'avais pas les pieces d'orignes ?? réservoir, selle ?? repose pieds

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 01 mai 2007, 11:32

ouh là! sincèrement désolé pour toi et ta belle Electra!
Je viens d'aller faire un tour moi même sur une route forestière infestée de cyclistes, à force de "les pratiquer" j'en ai conclu qu'ils ne sont pas souvent sympas, déboitent pour se doubler quand ça les arrangent et roulent en paquet au mépris des autres usagers, franchement je ne les apprécient pas (attention je ne fais pas une généralité de ce que j'ai vécu). Du coup mon attitude devient de moins en moins cool, en arrivant sur eux je klaxonne comme un demeuré et leur signifie que ce n'est pas le moment de déambuler sur toute la largeur de la route. Je sais c'est un peu concon comme atitude mais "ils" m'en ont trop fait jusqu'à aujourd'hui. Bon, je ne cause que de ma pomme jusque là excuses moi Slow Philou, je te souhaite de retrouver le sourire au guidon de ton joli cafra le plus vite possible, et la prochaine fois je te conseille de te la jouer à la Mad Max une clé à molette à la main pour te faire de la place sur ta petite route favorite.
Bonne journée à toutes et tous
Jean-Michel :wink:

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 01 mai 2007, 11:37

Désolé pour toi Philou et pour ta Belette... vraiment, depuis le début, t'as pas eu de chance avec elle, c'est le moins qu'on puisse dire !

Faut te consoler en te disant que tu aurais pu te faire très mal et être à l'hosto...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 01 mai 2007, 12:57

J'ai reçu ça :

En effet, si intéressé, je souhaiterai échanger cette Enfield modèle 98, 18000 km au compteur, acheté en Inde, carte grise indienne, non homologuée en France + pièces neuves dans l'emballage ( faisceau électrique complet 12V, jeu de soupape, transmission, pochette de joints moteur, vis platinée+ cable neuf .....)

Echange contre Mobylette Honda P50

Valeur de l'échange: 1000€

Voici mes coordonnées:

Vincent Porcher
Tel: 06 82 10 45 62
Localité: Le Touquet (62)

Peut-être y a t'il un deal à faire... On peut récupérer des pièces en tous cas...

Je t'envoie les photos par mail slow philou
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Topic author
Slow Philou
Le moteur tourne bien

Messagepar Slow Philou » 01 mai 2007, 19:10

jmj a écrit :Du coup mon attitude devient de moins en moins cool, en arrivant sur eux je klaxonne comme un demeuré et leur signifie que ce n'est pas le moment de déambuler sur toute la largeur de la route. J:wink:

J'aurais bien voulu le klaxonner, ce papy olibrius écervelé, mais 300 m avant j'avais testé mon klaxon d'Electra et il avait émis son dernier cri de crapaud qui rend l'âme :twisted: .

Donc je n'ai pas pu faire du bruit (sauf à foutre un grand coup de gaz en débrayant, mais c'est un truc que je ne fais jamais et je n'y ai pas pensé).

Encore un truc merdique sur cette "salope" :!: :!: :!:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 01 mai 2007, 21:50

Dur dur Philou. Désolé pour toi et ta belle Clubman.
Le plus important c'est que tu n'aies pas de gros bobos.

Tu pourras participer au rassemblement Ducati ST comme prévu j'espère ? :wink:

Topic author
Slow Philou
Le moteur tourne bien

Messagepar Slow Philou » 02 mai 2007, 08:47

Oui, mes blessures sont déjà quasiment un mauvais souvenir (contrairement à la casse de la moto, celle du bonhomme se répare toute seule grâce à Dame Nature, tant qu'elle reste superficielle).

J'ai offert à Dorabella (petit nom d'affection de ma Ducat') un amorto Ohlins haut de gamme de ST3S (ou de l'ancienne ST4S). C'est cher, mais incomparable au Sachs assez ordinaire de l'équipement d'origine.
Mon brêlon est devenu un vrai tapis volant et la roue AR reste scotchée au revêtement de la chaussée, quel que soit son état. Bluffant :!:

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 02 mai 2007, 09:42

J'ai eu la chance de rouler deux cent kilomètres en Multi 1100 S toute Ohlins et j'ai eu le même sentiment de moto soudée au sol quelque soit la chaussée, impression que je n'avais pas eu en roulant avec la 620 équipée de bouts de bois en guise d'amortisseurs et de fourche, d'autant plus navrant que ça coute quasi 9000 euros.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 02 mai 2007, 12:52

Il est un peu rageant de voir que les bons amortisseurs soient vendus en option (ou presque).
En 1969 lors de la sortie des premières 750 4 cyl Honda qui roulaient plus vite que toutes les motos de route de l'époque, leur tenue de route catastrophique à grande vitesse avait fait un peu scandale, les pneus aussi n'étaient pas à la hauteur.
Cette façon de vendre les choses me rappelle la façon dont ma société vendait les usines (sucreries, amidonneries, distilleries), nous montions des machines pas trop chères pour avoir le marché, :oops: :oops: ensuite si des problèmes survenaient les commerciaux entamaient des négociations complexes 8) 8) (dont je n'avais heureusement pas à connaître). :lol: :lol:
JacquesD

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Dépannage

Messagepar Marco » 02 mai 2007, 13:28

Salut Slow Philou et camarades Bulletistes…
Navré de ta gamelle… Cyclistes ou automobilistes, voire autres motards, ta mésaventure confirme qu'il faut toujours se méfier des usagers (usagés ?) qui se trainent et sur lesquels on arrive toujours trop vite, puisqu'ils se trainent. Mon vieux papa qui a connu une vie de conducteur sans trop de casse me disait que sa recette, c'était de conduire comme si il était entouré de dingues imprévisibles, aux réactions défiant toute logique.
Enfin, l'essentiel restant que tu ne te sois pas bleesé trop gravement. Tu dois peut-être te demander comment rapatrier ta brêle chez ton motociste favori (je crois que je le connais puisque nous avons discuté de ta moto chez lui, un soir de "coup à boire").
Je crois savoir qu'en cas d'accident, le transport de ta moto est pris en charge gratuitement par ton assurance, quel que soit ton contrat.
Contacte la société "Team Dépan' 2 roues (06 07 88 83 62) de Montreuil et demande Édith ou Thierry. Ils te demanderont tes coordonnées d'assurance, ils ouvrent un dossier à ton nom, ils te rappellent pour te communiquer un numéro d'enregistrement que tu communique à un service d'assistance inter-mutuelles ou quelque-chose de ce genre et viennent chercher ta bécane en camion. C'est gratuit pour toi. En tout cas, c'est comme ça que ça s'est passé pour moi quand je me suis fait rentrer dedans avec ma Bullet. Ça ne résout pas tes problèmes financiers pour les réparations, mais c'est toujours ça de pris. Appelle-les et demande-leur confirmation. Ils sont très sympas.
Marco

Topic author
Slow Philou
Le moteur tourne bien

tuyaux de Marco

Messagepar Slow Philou » 02 mai 2007, 13:56

Merci Marco pour tes conseils sympathiques et utiles.
Je suis encore dégoûté de ma mésaventure et mécontent envers moi-même de m'être laisser surprendre par ce vélocipédiste irresponsable, alors même que j'avais analysé sa trajectoire parce que je me méfiais car on approchait d'un carrefour.
Naïvement je m'étais dit que s'il voulait tourner à gauche il se déporterait vers le milieu de la chaussée. Or, pépé s'est au contraire déporté vers la droite en entrant sur le carrefour, comme s'il allait s'arrêter au bord de l'herbe du fossé...
Je me suis fait berner comme un bleu, après 100 000 km sans pépin.

Je crois me souvenir que j'avais souscrit auprès de l'AMDM une assurance dépannage renforcée (en prévision des pannes à venir sur ma Bullet), cela va devenir le moment que je les relise .... (dans l'esprit de ce que Marco me dit). :idea:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 02 mai 2007, 16:28

La vieillesse est un naufrage disait Charles en parlant de Philippe, disait Georges en parlant de Charles, disait Lionnel en parlant de François (il appelait cela le droit d'inventaire) et disait de Jacques qui vous savez. Ceci dit c'est vrai qu'en prenant de la bouteille on fait des trucs que l'on n'aurait jamais fait, mais si nous les vieux ne faisons pas de conneries maintenant, nous n'aurons pas le temps de les faire avant de fermer notre parapluie. Ce qui n'empêche que ce vieux schnock est sans doute persuadé qu'il a eu chaud à cause d'un jeune fou à moto qui a failli le renverser lui qui n'a jamais eu d'accident de toute sa vie etc etc, donc la vieillesse est bien un naufrage, mais ce con est un vrai naufrageur. :( :( :(
JacquesD

Topic author
Slow Philou
Le moteur tourne bien

Messagepar Slow Philou » 02 mai 2007, 20:10

JacquesD a écrit : Ce qui n'empêche que ce vieux schnock est sans doute persuadé qu'il a eu chaud à cause d'un jeune fou à moto qui a failli le renverser lui qui n'a jamais eu d'accident de toute sa vie :( :( :(

Objection : avant de se barrer sur sa bécane sans plus de civilités, et après m'avoir fait remarquer que "je n'avais pas de chance", pépé avait quand-même pu me placer, histoire de me consoler, que "il y a un an dans les mêmes circonstances une voiture l'avait accroché et envoyé une semaine à l'hopital".
Je me suis dit in petto qu'avec sa façon de se comporter en asocial sur route ouverte, il avait amplement mérité ce qui lui était arrivé, vu qu'il était bien parti pour récidiver avec moi, qui avais préféré me bourrer tout seul plutôt que l'envoyer au tapis avec moi.
Mais bon, vu que visiblement il était totalement inconscient de ce qu'il promettait, et aussi que j'étais un peu estourbi, pour ne pas dire assommé par ma gamelle, je l'ai écouté sans ne rien lui dire.
Et il s'est lâchement tiré sans davantage de cérémonie, le pépé :lol:

wilus

Messagepar wilus » 02 mai 2007, 20:34

désolé pour toi Slow,heureusement tu te retapes facilement apparement.
J'espère que tu trouveras des pieces d'occase,parce que en neuf...
heureusement que je l'apprécie!