HONDA CB 400 SS
Le dernier Rotax de ma Pegaso de 2001 (injecté
) reprend à 2000 sans souci elle n'a pas le côté rugueux et explosif des modèles précédents, c'est par contre une excellente compagne de voyage par tous temps. La nouvelle avec son moteur Minarelli semble bien finie et confortable, par contre le moteur pilonne ou hoquète en bas et en haut ça marche bien sans plus, je n'échangerais pas la mienne contre ces nouveaux modèles. 
-
Arnaud
- en rodage
Serval c'est dingue on louche sur les même motos
La Pegaso me plait beaucoup mais pas de concessionnaires proche de chez moi (le plus près à 50km), et le moteur a pas l'air très fun et l'injection mal règlée...
Apparement la seule moto avec ce moteur qui ait une injection bien règlée c'est... la Derbi Mulhacen ! Un comble, c'est le premier gros cube de Derbi et ils maitrisent mieux l'injection que Aprilia ou Yamaha
La Pegaso me plait beaucoup mais pas de concessionnaires proche de chez moi (le plus près à 50km), et le moteur a pas l'air très fun et l'injection mal règlée...
Apparement la seule moto avec ce moteur qui ait une injection bien règlée c'est... la Derbi Mulhacen ! Un comble, c'est le premier gros cube de Derbi et ils maitrisent mieux l'injection que Aprilia ou Yamaha
-
olivier du 94
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Parmis mes meilleurs souvenirs de motos efficaces, je garde une place toute "spéciale" pour ma Honda 250 XLS ...
Elle était hyper légère, hypermaniable et à l'époque, en ville j'étais plus rapide que tous les livreurs de pizzas.
Elle avait un moteur bien plein, très souple et très efficace avec ses 4 soupapes.
En revanche, elle plafonnait à 120 Km/h réels et exploitables.
A part le coté "peu flatteur" ... il y a vraiment une place pour des 250 de ce type.
Quelques années plus tard, j'ai eu la même en 500 ... et bien elle était plus lourde, moins souple et finalement difficile à mener à plus de 120 Km/h tant la pression du vent devenait forte avec les bras écartés du trail.
Entre la 250 que je menais vraiment dans les tours et la 500 que je menais plus sur le couple, je garde un meilleur souvenir de la 250.
Elle était hyper légère, hypermaniable et à l'époque, en ville j'étais plus rapide que tous les livreurs de pizzas.
Elle avait un moteur bien plein, très souple et très efficace avec ses 4 soupapes.
En revanche, elle plafonnait à 120 Km/h réels et exploitables.
A part le coté "peu flatteur" ... il y a vraiment une place pour des 250 de ce type.
Quelques années plus tard, j'ai eu la même en 500 ... et bien elle était plus lourde, moins souple et finalement difficile à mener à plus de 120 Km/h tant la pression du vent devenait forte avec les bras écartés du trail.
Entre la 250 que je menais vraiment dans les tours et la 500 que je menais plus sur le couple, je garde un meilleur souvenir de la 250.
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
Pour la petite histoire, j'ai eu une 125 xls... entre deux gros cubes... ca ne m'empêchait pas de faire le Vaucluse jusqu'à la suisse ... finalement, j'ai cassé l'embiellage... mais quels souvenirs... c'est une des motos ou je couchais mes filles sur le réservoir lorsqu'elles étaient petites ... pour les endormir... et ça marchait... oui quel souvenir... elle a fini au tapis... trop roulé avec.
Autre souvenir de cette 125 Xls. Il avait 16 ans, un voyou. Il habitait dans un foyer en Suisse, à Genève.
Les éducateurs ne savaient plus qu'en faire. Je me suis porté volontaire pour l'accueillir à la maison durant un mois.
Il mentait, volait, se droguait... mais.. aimait la menuiserie.
Si Fabien aimait quelque chose, c'est qu'on pouvait faire quelque chose pour lui...
Et, durant ce mois, je lui ai appris ce qu'était une moto... Nous avons roulé, roulé, roulé, je lui ai appris l'équilibre, à jongler avec les contre braquages, à piler. Le soir, lorsqu'ils s'énervait trop, je l'emmenais faire un tour sur une vieille piste d'aviation et m'efforçais de lui montrer que la vie c'est avant tout de savoir conduire.
Nous avons fait des dizaines de kilomètres sur cette piste.
Debout sur la moto, debout sur les cales pieds, gauche et droit , couché sur le réservoir, tout ce que je pouvais inventer, je l'ai fait.
Slalom, freinage d'urgence, freinage au frein arrière, dérapage contrôlé.
Fabien, seul, était allé à la foire du village... Il y avait rencontré ceux qu'il devait rencontrer, les voyoux de mon village. Il s'était mis en tête d'acheter une 22 longue riffle... Ou plutôt de la gagner à un concours de tir. Il en parlait tout le temps...
Alors, nous avons redoublé nos expériences à moto... Je l'ai fait trimé, il en pouvait plus, m'engueulait souvent... Mais il me respectait. Je lui disais, tu auras un fusil, le jour ou tu sauras tenir ta bécane.
Fabien n'a jamais acheté le fusil, et n'a jamais fait le concours de tir.
Fabien, mon petit pote, a ce jour 25 ans, il est sorti des foyers, est marié, a roulé sur tout ce qu'il trouvait, y compris des Harley Davidson. Il n'est jamais retourné en prison...
Il est parti avec sont petit et veut en avoir d'autres. Fabien a monté une entreprise bio en Argentine. Il ne comprend pas que je ne vienne pas le voir plus souvent... le bougre !!! En attendant, il est heureux, je le crois.
Fabien, il est encore ce jour, comme mon fils... Il était super...
Je dis qu'il était car il mène sa vie maintenant et que c'est bien ainsi.
Lui me considère un peu comme son papa adoptif. Il a raison..
Depuis, j'ai reçu d'autres ados en difficulté. L'expérience avait plu au foyer de la Caravelle de Genève. Positif comme ils me disaient.
Certains sont morts... de cette putain de drogue que je haie... l'héroine.
D'autres ont survécu. C'est le mot car il n'y a pas eu que des réussites.
Ah ! et ben voila, c'est mon souvenir de la 125 xls... Un bon souvenir.
Bon vent Fabien et que Dieu te protège.
Autre souvenir de cette 125 Xls. Il avait 16 ans, un voyou. Il habitait dans un foyer en Suisse, à Genève.
Les éducateurs ne savaient plus qu'en faire. Je me suis porté volontaire pour l'accueillir à la maison durant un mois.
Il mentait, volait, se droguait... mais.. aimait la menuiserie.
Si Fabien aimait quelque chose, c'est qu'on pouvait faire quelque chose pour lui...
Et, durant ce mois, je lui ai appris ce qu'était une moto... Nous avons roulé, roulé, roulé, je lui ai appris l'équilibre, à jongler avec les contre braquages, à piler. Le soir, lorsqu'ils s'énervait trop, je l'emmenais faire un tour sur une vieille piste d'aviation et m'efforçais de lui montrer que la vie c'est avant tout de savoir conduire.
Nous avons fait des dizaines de kilomètres sur cette piste.
Debout sur la moto, debout sur les cales pieds, gauche et droit , couché sur le réservoir, tout ce que je pouvais inventer, je l'ai fait.
Slalom, freinage d'urgence, freinage au frein arrière, dérapage contrôlé.
Fabien, seul, était allé à la foire du village... Il y avait rencontré ceux qu'il devait rencontrer, les voyoux de mon village. Il s'était mis en tête d'acheter une 22 longue riffle... Ou plutôt de la gagner à un concours de tir. Il en parlait tout le temps...
Alors, nous avons redoublé nos expériences à moto... Je l'ai fait trimé, il en pouvait plus, m'engueulait souvent... Mais il me respectait. Je lui disais, tu auras un fusil, le jour ou tu sauras tenir ta bécane.
Fabien n'a jamais acheté le fusil, et n'a jamais fait le concours de tir.
Fabien, mon petit pote, a ce jour 25 ans, il est sorti des foyers, est marié, a roulé sur tout ce qu'il trouvait, y compris des Harley Davidson. Il n'est jamais retourné en prison...
Il est parti avec sont petit et veut en avoir d'autres. Fabien a monté une entreprise bio en Argentine. Il ne comprend pas que je ne vienne pas le voir plus souvent... le bougre !!! En attendant, il est heureux, je le crois.
Fabien, il est encore ce jour, comme mon fils... Il était super...
Je dis qu'il était car il mène sa vie maintenant et que c'est bien ainsi.
Lui me considère un peu comme son papa adoptif. Il a raison..
Depuis, j'ai reçu d'autres ados en difficulté. L'expérience avait plu au foyer de la Caravelle de Genève. Positif comme ils me disaient.
Certains sont morts... de cette putain de drogue que je haie... l'héroine.
D'autres ont survécu. C'est le mot car il n'y a pas eu que des réussites.
Ah ! et ben voila, c'est mon souvenir de la 125 xls... Un bon souvenir.
Bon vent Fabien et que Dieu te protège.
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
olivier du 94
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
-
SERVAL
- Le moteur tourne bien
vraiment belle tres belle mais!
le modelle d'expo avais la couronne arriere manquante, un clignio avant complet casser, la pedalle de frein (en tole emboutie) tordus pour un modelle d'expo sa fait pas vendeur mais pas du tous.
apret avoir discuter avec le vendeur (pas conseiller il y connaissais rien!) le prix 6500€ clefs en mains, pas donner quan meme. les revisions tous les 10mille kms ha sa ces bon.
*a 10mille kms vidange et controle divers 180€ en moyenne
*tous les 20mille kms vidange des liquides, soupapes, recalibrer l'injection et controle divers 500€ au maximume
bon voila ces regler je reste avec ma ZEPHYR si je change je rachette une occase avec des carbus et je fait tous moi meme
il faut que les conceissionnaires vive, MAIS SANS MOI
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Terminologie motocycliste.
Eh Françis ,un grand garçon comme toi devrait parler de reposes pieds:les cales pieds ça servait (en voie de disparition,remplacé,par des systemes plus simples!)à fixer les pieds sur les pédales d'un vélo pour pédaler en remontant,dans les sprints.C'est marrant c'est une erreur que beaucoup de gens font.En Anglais c'est pareil :foot rest(je ne me souviens pas si c'est en un seul mot!?)Chapeau pour ton boulot d'éducateur...pas evident avec certains Loulous!!
-
Arnaud
- en rodage
SERVAL a écrit ::D je suis passer chez le conceissionnaire APRILLA
*a 10mille kms vidange et controle divers 180€ en moyenne![]()
*tous les 20mille kms vidange des liquides, soupapes, recalibrer l'injection et controle divers 500€ au maximume![]()
![]()
euh 180€ pour vider de l'huile et en remettre, ça prend hop 1h pour le faire avec les contrôles divers, normalement ça te reviendrais à 70€ à peu près, en tout cas c'est ce que mon concessionnaire me prenait pour une révision de ce type.
Et pour les 500€, là ils se fout vraiment de toi