Route du rhum

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Route du rhum

Messagepar vitessecool » 31 oct. 2010, 12:48

Qui c'est qui regarde?
Je suis scotché à ma téloche pour le départ! Image
Dans 4 ans, je me ferais bien le Cap Fréhel à moto pour le vivre en live... :coeur:

Tsss, raté ma vocation moi... :wink:
Image

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Route du rhum

Messagepar Ded31 » 31 oct. 2010, 14:41

Voui, c'est super. :amour:
En plus, ils sont vachement bien réglés, on n'entend même pas les moteurs :lol:
Ici il pleut :wink:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 31 oct. 2010, 14:56

c'est un monde à part, comme la F1 et tous ces sports "extrêmes"
Ce que j'aime, à la voile, comme en Bullet, c'est le plaisir simple, le golfe du Morbihan en dériveur style 420, voire vaurien... la balade, l'émerveillement devant des jeux de couleurs et de lumière... A mille lieues de cette agitation médiatico-sportive.
Ils vont traverser l'Atlantique, les yeux rivés sur les écrans qui leur donneront la position des concurrents, les prévisions météo, Etc...etc.
j'ai la nostalgie de l'époque des chevaliers de la mer, des Moitessier et autres aventuriers pas pressés.
Il en reste encore et si je devais reprendre la barre, ce serait avec des gens de leur acabit :ange!
Au fait, Léon, il en est où ton fier navire ???
Ah, les copains d'abord.
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 31 oct. 2010, 16:26

:D ah! Marc va certainement remettre à flot son navire qui est en cale sèche sur ses terres. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 31 oct. 2010, 17:10

papymad a écrit :... la balade, l'émerveillement devant des jeux de couleurs et de lumière...
Petit salopard :lol:
Mais non, c'est pour rire. Si je ne n'ai pas fait pas de voile perso, c'est juste par esprit de contradiction envers une famille de marins :!: Maintenant je regrette... trop tard :!:
Pareil, je sais pas nager et n'ai jamais voulu, juste pour faire chi.. mon père. Et maintenant, mon pauvre papa, j'aimerais tellement lui faire plaisir... trop tard :!:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 31 oct. 2010, 18:20

Ded31 a écrit :
papymad a écrit :... la balade, l'émerveillement devant des jeux de couleurs et de lumière...
Petit salopard :lol:
Mais non, c'est pour rire. Si je ne n'ai pas fait pas de voile perso, c'est juste par esprit de contradiction envers une famille de marins :!: Maintenant je regrette... trop tard :!:
Pareil, je sais pas nager et n'ai jamais voulu, juste pour faire chi.. mon père. Et maintenant, mon pauvre papa, j'aimerais tellement lui faire plaisir... trop tard :!:

J'ai appris à nager à 43 ans mon bon Ded alors si je l'ai fait, tout le monde peut le faire. :oops: :wink:

concombre63
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI

Messagepar concombre63 » 31 oct. 2010, 18:50

La route du Rom direction la Roumanie est moins palpitante .
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 31 oct. 2010, 19:19

Sans doute, mais comme sponsor, tu es sur d' etre vu!!! :mrgreen: :mrgreen:

Ceci dit, c' est bien la mer qui me manque le plus ici...Je regate une ou deux fois par an ici, mais la Baltique est comme une morne plaine...Mer courte et dur, sans courant. Bon, je dois dire que les bars des ports me reconforte dans mon vague a l'ame. :lol: :ange! :mrgreen:
Salut et fraternite Emergo

papymad
650

Messagepar papymad » 31 oct. 2010, 19:40

emergo a écrit :je dois dire que les bars des ports me reconforte dans mon vague a l'ame. :lol: :ange! :mrgreen:

Dans le même genre, la route du rhum, pour moi, passe par la porte de la cuisine et se termine sur l'étagère du haut, celle où je stocke ma bombonne :amour: :amour:
Image
a consommer avec toute la modération souhaitable !
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 31 oct. 2010, 19:41

:roll: :roll: J'en étais resté au rhum "arrangé" si je ne m'abuse, docteur :roll: :idea: :roll: :idea:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

papymad
650

Messagepar papymad » 31 oct. 2010, 19:51

Celui-ci, tu as dû en goûter une lichette chez Léon ! (chez qui j'en ai laissé un fond, si des fois t'avais un besoin pressant...) :ange!
je ne me rappelle plus de toute la soirée, notamment vers la fin, mais je crois quand même que si.
signé Frite Langue
Amitiés

COUSCOUS BULLET

Messagepar COUSCOUS BULLET » 31 oct. 2010, 22:05

Salut les copains marins ou aimant la mer et les voiliers.Comme je vous comprends. Une partie de la famille était des gens de mer et dire que j'habites en plein centre de la France... J'ai toujours rêver de voiliers et pour compenser j'ai fait des maquettes de voiliers( en allumettes parfois comme dans un dîner de cons) Ma femme et des copains pour mes 60 ans m'ont offert par surprise un stage sur le Belem. J'étais si heureux. Un vrai gamin devant le père Noel. Suis depuis grimpé sur une bisquine .

Wazoo
en rodage
Modèle de votre autre moto : Enfield India 500cc 1991 BV4D
Prénom : Jacques C

Messagepar Wazoo » 31 oct. 2010, 22:48

Je n'ai pas regardé le départ en direct, je n'étais pas disponible à cette heure mais j'ai enregistré (je ne voulais pas manquer ça, je ne devrais pas le dire mais je suis au moins aussi accro aux bateaux à voiles qu'aux Bullets !) et j'ai regardé en rentrant ce soir. Et bien moi j'ai été un peu déçu de la mise en image de ce départ, il n'y avait que des images prises d'hélico, pas une seule caméra embarquée sur un bateau suiveur à hauteur d'eau et à hauteur d'homme, à part une webcam sur le bateau de Thomas Coville qui donnait une image merdique qu'on aurait dit prise dans un judas à travers une porte ! Et puis au niveau commentaire, c'était pas non plus exaltant ! Bidégorry qui n'est visiblement pas fait pour cet exercice, Georges Pernoud qui pédalait dans la choucroute, les correspondants qui font du micro-trottoir ou qui échouent à expliquer Virtual Regatta. Non, vraiment il manquait beaucoup de choses pour donner l'idée de l'aventure.

Mais malgré tout, j'ai vu quelques machines magnifiques. Et bien que j'aime aussi la voile dans ce qu'elle procure de déconnection avec le monde des terriens qui nous propulse dans la vitesse et la superficialité, j'aime aussi aller vite avec un bateau. Aller à 10-12 noeuds sur un Hobbie Cat c'est aussi grisant que de se payer une pointe à 200 ou enchainer des virages sur une route de montagne.

Ces marins qui font naviguer ces machines, les Joyons, les Desjoyeaux, sont des amoureux de la mer avant tout. De la mer d'abord et des beaux bateaux ensuite. Alors beau bateau, ça peut vouloir dire beau à regarder mais aussi beau parce que très efficace et si en plus d'être beau à regarder il est très efficace... Mais pour vivre de cette passion il faut sacrifier aux contrainte du sponsoring.

Ensuite tu fais comme Philippe Poupon, quand tu as tout gagné de ce qui se fait comme régate, tu pars avec femme et enfants sur un ketch de 20 mètres (voir le blog de "Fleur Australe") passer le Passage du nord-ouest et redescendre jusqu'en Antarctique en passant par les Marquises et les Tuamotus.

Et pour un quidam comme moi, me retrouver seul en mer, au large, me fait rêver de transat, de motus et de lagons, ou de fjords sauvages...

Des navigateurs, il y en d'autant de sortes que de chevaucheurs de motos.

Salut à tous les amateurs d'embruns !
Une Enfield sinon rien !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 31 oct. 2010, 23:12

la mer est loin, au plus près c'est Ostende .....et pourtant je l'aime et n'ait aucun mal à comprendre Wazou ..... une vie au bord de l'eau m'aurait fait marin .....mais combien de temps pour mariner et ne plus connaitre le mal de mer ?
Me rappelle être allé d'un bled du Cotentin vers une des îles anglo-normande sur un vieux gréement, avoir passé de Raz Blanchard, et avoir vu toute la cargaison vomir à fond cale !....parait qu'on s'habitue !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

papymad
650

Messagepar papymad » 01 nov. 2010, 00:07

L'intervention de Wazoo m'a donné à réfléchir.
En fait, ce qui ne me plait pas, dans cette route du rhum, c'est le battage médiatique autour de quelques "stars" dont pourtant j'admire les performances, et le le silence épais qui entoure les "sans grade".
A voir la retransmission du départ, on aurait juré qu'il n'y avait que 5 ou 6 concurrents, et tous sur de "formules 1 des mers.
Pourtant, c'est bien eux les petits, qui ont le plus de mérite à mes yeux. Avec des moyens limités, entourés par des équipes bénévoles, voire familiales, ils vont bel et bien subir les mêmes avatars que les vedettes... et on en saura jamais rien, ou si peu. Il faudrait une circonstance exceptionnelle pour qu'on en parle (genre Franck Cammas se déroute pour secourir un concurrent en difficulté ??)
J'aimerais qu'un peu de place leur soit faite dans les médias nationaux, qu'on nous raconte leurs galères et leurs joies...
Tiens, par exemple, qui sait ce que devient cette jeune fille de 16 ou 17 ans qui tente le tour du monde en solitaire à la voile ??? et sans questionner Goo...le hein ?
allez, papy nostalgique, va rêver
A+