Problème de trop plein d'huile dans une bullet classic EFI
-
d'Arbigny
Topic author - Messages : 4
- Modèle de votre autre moto : ROYAL-ENFIELD Billet EFI
- Prénom : Pierre-André
Problème de trop plein d'huile dans une bullet classic EFI
Urgent,
Salut les amis,
J'ai acheté une Bullet classic 500 qui a 1500kms. Je voulais rajouter un peu d'huile car le niveau était en dessous du minimum et ce pour le week-end. J'ai surement du trop en mettre car elle ne démarre plus....!
Besoin d'un conseil : comment vider un peu d'huile ? Que me conseillez-vous ? Comment s'y prendre ?
Il y a un gros boulon dessous et un autre petit capot (2 boulons)...
Merci
Salut les amis,
J'ai acheté une Bullet classic 500 qui a 1500kms. Je voulais rajouter un peu d'huile car le niveau était en dessous du minimum et ce pour le week-end. J'ai surement du trop en mettre car elle ne démarre plus....!
Besoin d'un conseil : comment vider un peu d'huile ? Que me conseillez-vous ? Comment s'y prendre ?
Il y a un gros boulon dessous et un autre petit capot (2 boulons)...
Merci
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Re: Problème de trop plein d'huile dans une bullet classic EFI
Pas très claire ton explain ! Quelle Bullet, fonte , Electra, Efi ? Une photo ?
Pareil pour tes " "
qui sont plus surement des vis
A tes explications, je penserais à la boite de vitesse, mais je vois pas le rapport avec le démarrage
Une grosse seringue et un morceau de durit. Faut pomper !!!
Mais
et passe par les posts de présentation !

Pareil pour tes " "
A tes explications, je penserais à la boite de vitesse, mais je vois pas le rapport avec le démarrage
Une grosse seringue et un morceau de durit. Faut pomper !!!
Mais
et passe par les posts de présentation !Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
le monsieur a dit, une bullet classic !!
étrange qu'un trop plein d'huile empeche le démarrage ??? y a une sonde spéciale ?
étrange qu'un trop plein d'huile empeche le démarrage ??? y a une sonde spéciale ?
-
Ded31
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Ta panne est plus qu'improbable !......il y a forcément autre chose à revoir !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
Tu dévisses le "gros boulon", de mémoirazeuiop06.e, il n'y en a qu'un sur l'EFI, he l'huile devrait couler... n''oublie pas la gamele qui va bien pour récupérer l'huile.
Ceci dit, je suis comme Fab, je ne vois pas pourquoi un trop plein d'huile l'empecherait de démarrer.
Si tu ne veux pas te salir les mains et pourrir le sol du garage, le conseil de Ded31 est excellent.
Ceci dit, je suis comme Fab, je ne vois pas pourquoi un trop plein d'huile l'empecherait de démarrer.
Si tu ne veux pas te salir les mains et pourrir le sol du garage, le conseil de Ded31 est excellent.
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
Si le monsieur a rajouté 3L et que le carter est plein, sûr que le démarreur doit pas aimer !!!
La bielle non plus d'ailleurs

En règle générale sur pratiquement toutes les motos c'est 1/2 L entre le maxi et le mini
La bielle non plus d'ailleurs

En règle générale sur pratiquement toutes les motos c'est 1/2 L entre le maxi et le mini
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
cela m'est arrivé j'ai enlevé le trop plein avec une grosse seringue qui sert à remplir les boites de vitesses de VL.
Dans le carnet d' entretien la contenance d'une EFI est marqué 2.75 litres et en réalité il faut mettre que 1.75 litre car une partie de l'huile reste dans le carter de chaine primaire qui ne se vidange pas lui, et on peut le remplir que par le haut uniquement .
Dans le carnet d' entretien la contenance d'une EFI est marqué 2.75 litres et en réalité il faut mettre que 1.75 litre car une partie de l'huile reste dans le carter de chaine primaire qui ne se vidange pas lui, et on peut le remplir que par le haut uniquement .
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
Tu veux dire qu'à chaque vidange tu laisses 1L d'huile sale dans le moteur
Y doit y avoir un truc, pas normal c't'histoire
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
-
louis 911
- Royal participant
chose étrange le carter primaire est bien lubrifié par l'huile du moteur mais ne se vidange pas
on le remplit que si on démonte le moteur pour éviter de tourner à sec au début le temps que l'huile le remplisse.
je vais essayer de vous scanner des notes de l'usine qui indique d'ailleurs 2.55l pour le moteur ,mais avec une telle quantité on se retrouve au dessus du maxi et l'huile ressort au niveau du pignon de sortie de boite

Uploaded with ImageShack.us

je vais essayer de vous scanner des notes de l'usine qui indique d'ailleurs 2.55l pour le moteur ,mais avec une telle quantité on se retrouve au dessus du maxi et l'huile ressort au niveau du pignon de sortie de boite

Modifié en dernier par louis 911 le 13 nov. 2010, 18:38, modifié 4 fois.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
sur les fontes c'est le carter de distribution qui ne se vidange pas en même temps que le moteur (dans lequel il n'y a que 0,1 lit au grand maximum) et que le réservoiir d'huile qui lui contient toute l'huile (sauf celle de la distribution).
Pour vidanger la distribution il faut retirer l'injecteur d'huile (six pans avec clé de 21 mm au milieu de ce carter côté droit).
Si on ne le vidange pas, le demi litre d'huile sale dégueulasse l'huile neuve que l'on a rajouté et tout est cradingue.
Pour vidanger la distribution il faut retirer l'injecteur d'huile (six pans avec clé de 21 mm au milieu de ce carter côté droit).
Si on ne le vidange pas, le demi litre d'huile sale dégueulasse l'huile neuve que l'on a rajouté et tout est cradingue.
JacquesD
-
louis 911
- Royal participant
three wheels a écrit :Tu veux dire qu'à chaque vidange tu laisses 1L d'huile sale dans le moteur![]()
oui comme tu dis il y a un truc, d'ailleurs le niveau d'huile est très capricieux à faire, un coup il en manque et un autre jour il y en a trop, l'huile doit bien se nicher quelque part
-
le cenobite tranquille
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
- Prénom : Serge
Au début de mon électra, j'ai eu le même problème.
Il était impossible d'avoir un niveau d'huile fiable.
Je me suis astreint à ne faire mon niveau que moteur chaud et 15 minutes, montre en main, après avoir arrêté le moteur.
J'avais donc une comparaison de niveau fiable. Ce qui primordial.
Mais j'avais encore de gros écarts dus, par conséquent, à la consommation qui tournait à 1 litre d'huile au 1000 Kms. Donc suffisant pour fiche le b...... dans le niveau.
Après que Pat m'ai changé les segments, la consommation est devenue normale et mon niveau fiable, mais toujours après 15 minutes d'arrêt.
Les segments étaient, d'origine, bien plus qu'hors côte. J'avais une faible compression et fumait comme un deux temps glouton au démarrage. Et en roulant, donc moteur chaud, je fumais un peu.
Pour vérifier ta compression, monte sur le kick. S'il descend tout seul, ou trop facilement, vérifie ta compression.
Maintenant que les segments sont corrects, mes 110 Kgs restent parfois sur le kick alors qu'avant, cela baissait tout seul.
Serge.
Il était impossible d'avoir un niveau d'huile fiable.
Je me suis astreint à ne faire mon niveau que moteur chaud et 15 minutes, montre en main, après avoir arrêté le moteur.
J'avais donc une comparaison de niveau fiable. Ce qui primordial.
Mais j'avais encore de gros écarts dus, par conséquent, à la consommation qui tournait à 1 litre d'huile au 1000 Kms. Donc suffisant pour fiche le b...... dans le niveau.
Après que Pat m'ai changé les segments, la consommation est devenue normale et mon niveau fiable, mais toujours après 15 minutes d'arrêt.
Les segments étaient, d'origine, bien plus qu'hors côte. J'avais une faible compression et fumait comme un deux temps glouton au démarrage. Et en roulant, donc moteur chaud, je fumais un peu.
Pour vérifier ta compression, monte sur le kick. S'il descend tout seul, ou trop facilement, vérifie ta compression.
Maintenant que les segments sont corrects, mes 110 Kgs restent parfois sur le kick alors qu'avant, cela baissait tout seul.
Serge.
La cénobiterie de mai 2026.
Si tu es un nain,
et que tu veux faire ton arbre généalogique,
tu peux prendre un bonsaï.
P'tite ANNICK
Si tu es un nain,
et que tu veux faire ton arbre généalogique,
tu peux prendre un bonsaï.
P'tite ANNICK
-
d'Arbigny
Topic author - Messages : 4
- Modèle de votre autre moto : ROYAL-ENFIELD Billet EFI
- Prénom : Pierre-André
Merci pour vos réponses.
Dans le manuel, il est indiqué "filling up oil over max may cause a loss of power"
Après rajout 1/2 litre environ, le moteur ne démarrait plus qui a causé un pb de batterie. Essai démarrage en 2ème, le moteur a démarré qq secondes puis plus rien
Je pense qu'il en en avait assez et le fait d'en remettre a causé le problème... j'aimerai juste enlever ce 1/2 litre mis.
Je vous demandais juste le meilleur moyen, le fait d'enlever le boulon du bas, je ne vais pas pouvoir contrôler la sortie.
Ou trouve t'on cette seringue ? avec un tuyau en plastique serait-ce possible ?
Merci
Dans le manuel, il est indiqué "filling up oil over max may cause a loss of power"
Après rajout 1/2 litre environ, le moteur ne démarrait plus qui a causé un pb de batterie. Essai démarrage en 2ème, le moteur a démarré qq secondes puis plus rien
Je pense qu'il en en avait assez et le fait d'en remettre a causé le problème... j'aimerai juste enlever ce 1/2 litre mis.
Je vous demandais juste le meilleur moyen, le fait d'enlever le boulon du bas, je ne vais pas pouvoir contrôler la sortie.
Ou trouve t'on cette seringue ? avec un tuyau en plastique serait-ce possible ?
Merci
-
Ded31
Magasin de bricolage, sinon, tu bricoles avec une poire et un tuyau... Une vielle pompe à vélo...
Je sais pas comment est foutue la EFI, mais si tu dévisses précautionneusement et que tu retiens la vis, l'huile va couler doucement... tu contrôles alors visuellement... un verre ou deux...

Sinon, ce post n'a rien à faire dans la partie cycle, ou alors je suis complètement paumé

Je sais pas comment est foutue la EFI, mais si tu dévisses précautionneusement et que tu retiens la vis, l'huile va couler doucement... tu contrôles alors visuellement... un verre ou deux...
Sinon, ce post n'a rien à faire dans la partie cycle, ou alors je suis complètement paumé
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).