J'avais pris rendez-vous avec Christian, mon conc' de Saint-Ouen l'Aumône pour qu'il m'installe le câble batterie pour mon chargeur permanent (je mets ma chérie en hibernation, bien au chaud dans le garage).
Je rappelle à ceux qui suivent pas que je suis une croute définitive en mécanique pratique (la théorie, ça va à peu près, j'ai beaucoup lu et j'ai eu un copain calé qui m'a bien expliqué, y'a longtemps) D'où obligation de visite même pour un acte aussi simple...
Bon, déjà, fait ch..., il pleut, les rues sont pétées de feuilles mortes bien gorgées de flotte, j'ai plus d'essence et les stations à proximité sont, comme par hasard, soit fermée pour travaux soit à cours de 98...
Bon, pas grave, j'y vais quand même, je vais aller chercher mon coco plus loin.
Je trouve et ,ce coup-ci, j'en fous pas partout en faisant déborder le réservoir comme d'hab. Content.
Je reviens, et en route, cap sur Réaction Moto...
Un rond point,
Moi prudemment engagé, j'arrive doucement au milieu,
Le gars qui arrive d'une rue sur la droite avec son Opel Meriva,
Il arrive un peu vite, ce gars...
Oh pis, tiens, bizarre, il n'a pas l'air de freiner,
Pourtant je suis là, quasiment sous ses yeux...
Et non, il passe...
BLANG !!!
Des morceaux de plastique et de ferraille volent,
Une douleur sur ma jambe gauche, coincée sur le bord du rond point.
Première réaction: La colère (MAIS P..... ! JE ROULAIS DOUCEMENT, DANS UN ROND POINT, J'AI UNE BECANE BLEUE TURQUOISE ET TU NE ME VOIS PAS, BOUGRE DE C... ! etc...)
Puis le gars s'arrête, viens à mon secours, m'aide à dégager la bécane du rond point et m'explique que, du fait de la petite vitre de portière et de ces montants, il ne voit parfois pas ce qui arrive sur sa gauche (il a déjà failli ce taper une mobylette).
Je constate qu'effectivement, ils ont bien fait les choses chez Opel: Non seulement la petite vitre est mal foutue avec ses montants mal placés mais en plus ils ont poussé le vice jusqu'à mettre, comme c'est la mode maintenant sur les vitres de voiture, un gros liséré noir/fumé pare-soleil tout autour ! Donc, visibilité quasiment nulle.
Bon, le gars est sympa (un motard, lui aussi !), on arrange nos petites affaires puis on constate les dégâts:
Lui, son rétro gauche comme scié à la base, éparpillé façon puzzle et sa roue avant gauche crevée (il venait de la changer)
Moi: ...Quasiment rien: Le petit capuchon en plastique qui protège le bout du guidon cassé, le sélecteur un peu tordu, la roue légèrement désaxée et, bien sûr, une grosse peur et un hématome à la jambe gauche...
Donc (pour une fois): Royal Enfield BulLet EFI vs Opel Meriva => Royal Enfield WINS !!!
Bon, ben la bécane repart sans problème et j'ai maintenant quelques raisons de plus d'aller voir mon conc'...
Je ne vous cache pas que la pauvre vingtaine de kilomètres à parcourir me semblent bien longue et que je suis TRÈS TRÈS vigilant (laisse passer tout le monde, ne rentre dans un rond point que s'il n'y a personne à moins de 20 mètres alentour, reste bien sagement sur ma file, roule à 80 maxi avec la tête sur rotule et 45 contrôles rétro à la minute etc...)
Je suis finalement arrivé à Réaction Moto et Christian m'a vérifié tout, redressé le sélecteur au "sèche-cheveux" , remis la roue d'équerre plus mis le câble de batterie.
Et tout ça, gracieusement.
Oui, je lui fait encore une fois de la pub de manière tout à fait intentionnelle, car du coup, "il le vaut bien", lui. (J'ai quand même laissé tomber un pourboire, bien sûr, faut pas déconner non plus... )
Voilà, pour une fois, ça ne se termine pas trop mal et je sus assez content d'avoir une bécane en fer: Le truc en plastique que j'avais avant aurait été surement complètement désintégré !
A+
PS: Le gars de la Mériva est repassé le soir chez moi avec une boite de chocolats et m'a dit qu'il avait déjà commandé une autre voiture pour remplacer sa caisse aveugle...