Acier Indien: Y'a bon !

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: Acier Indien: Y'a bon !

Messagepar yvesmetz » 15 nov. 2010, 11:04

Les rond-points toujours en haut à la corde et le plus vite possible, histoire de ne pas mollir et d'entretenir le plaisir !

ça évite les nappes d'hydrocarbures et ça maintient les pneus bien rond !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 15 nov. 2010, 19:17

Oui,ma fille me bouffe les pneus de ma bagnole, en rasant les pare chocs des bagnoles qui entrent sur le rond point,sur la file extérieur,comme lui apprend l'auto école.Je ne dis rien...tant qu'elle n'aura pas son permis!! :lol: :lol:

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 16 nov. 2010, 10:33

Content pour toi que tout se termine bien.
A propos de rond-points, la nouveauté, dans la zone commerciale de Salvaza, à Carcassonne, c'est que les derniers n'ont même plus de terre-plein central!! :mrgreen: . Juste un cercle tracé à la peinture au milieu du carrefour. Je vous laisse deviner comment les choses se passent !
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 16 nov. 2010, 13:59

Juste pour rebondir sur le message de Papymad,

Il faut faire gaffe. Une nouvelle mode consiste à transformer un simple carrefour en faux rond-point.
Juste un cercle de peinture blanche au milieu du carrefour.

Bien vérifier s'il y a un cédez-le-passage (pointillés larges au sol) aux entrées du "rond-point".
Celui qu'ils viennent de faire à côté de chez moi n'en a pas.

Ce sont donc des priorités à droite classiques !
Même engagé dans le rond-point il faut s'arrêter pour laisser entrer les autres (comme Place de l'Etoile à Paris).
Sur un tout petit rond-point c'est vachement pratique de devoir freiner, alors que tu es sur l'angle en deux-roues sur un sol gras-mouillé, pour laisser s'engager un bus qui arrive à donf !

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 16 nov. 2010, 18:54

Juste pour dire :
Lôte jour je suis tombé sur un carrefour à :!: 4 stop(s)... J'avais pas d'appareil photo :lol:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
0ddball
Modèle de votre autre moto : Bullet Classic EFI Bleue Lagon

Messagepar 0ddball » 19 nov. 2010, 14:04

Suite et fin:

On a fini par faire un constat et une déclaration de sinistre à nos assurances respectives parce que, malgré le fait que mon automobiliste était en tort de chez tort, les réparations à effectuer, suite à la rencontre avec ma Royal Enfield "Destructor" Bullet :D , dépassent largement le montant de sa franchise:

- Un rétroviseur complet
    - Une déflecteur (la fameuse petite vitre triangulaire sur la portière qui empêchait la visibilité ! )
    - Une portière à redresser (mon guidon a laissé un beau sillon)
    - Un pneu
    - Une jante (il a probablement cogné le bord du rond point)

De mon coté, je rappelle:

- Un embout de guidon
    - Une roue légèrement désaxée
    - Un sélecteur légèrement tordu

(Tous a été réparé/redressé en deux temps, trois mouvement et gratuitement par mon concessionnaire, sauf l'embout de guidon qu'il n'avait pas en stock)

Voilà, j'espère que ça va les calmer, les automobilistes...
Ils feront moins les malins, maintenant, quand ils verront une RE sur la route ! :demon: :twisted:

"Made Like a Gun !" qu'ils disaient...Tu m'étonnes ! :wink:

Bon, mais là, comme je suis sympa, je vais la laisser tranquillement hiberner dans le garage, ça leur permettra de souffler un peu pendant l'hiver, aux caisseux... :lol:
Modifié en dernier par 0ddball le 19 nov. 2010, 14:44, modifié 1 fois.
"Tu n'a pas fini de nous assommer avec tes ondes négatives ?
Vise donc ce site, la magnificence de cette nature, qu'il sorte enfin des tes lèvres une parole vertueuse qui exprime un espoir de salut !
"

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 19 nov. 2010, 14:43

Et qu'est-ce que tu vas devenir pendant le long hiver ?....un ........ !

L'hiver c'est peinard, sur les routes, personne, tous devant la TV .

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 19 nov. 2010, 17:29

Le val d'Oise, c'est quand même pas le grand nord, on peut rouler en hiver :?:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

barde
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
Prénom : jacques

Messagepar barde » 19 nov. 2010, 18:17

Jackymoto a écrit :Oui,ma fille me bouffe les pneus de ma bagnole, en rasant les pare chocs des bagnoles qui entrent sur le rond point,sur la file extérieur,comme lui apprend l'auto école.Je ne dis rien...tant qu'elle n'aura pas son permis!! :lol: :lol:

Je reviens rapidement là-dessus pour y mettre la mienne : attention tout de même, dans les ronds points le véhicule qui emprunte la voie la plus à gauche perd toute priorité au moment où il prend une sortie. Il faut vraiment que le rond point soit de taille importante et qu'on ait plusieurs sorties à laisser pour prendre un tel risque. La pire situation est celle où la sortie comporte deux voies.
Si un usager continue son contournement sur la voie extérieure du rond point au moment où l'on quitte la voie intérieure pour sortir on lui doit la priorité à droite. Les nouveaux permis savent ça mais les anciens ce n'est pas toujours sûr.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 19 nov. 2010, 18:22

Pas de problème de priorité si tu passes par la voie centrale,car tu arrives avant celui qui fait le tour,
beaucoup plus long,en faisant couiner ses pneus... :lol:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 19 nov. 2010, 19:04

Et ceux qui savent pas ont intérêt de faire un tour de plus, le temps que ça se tasse.
Donc à vous lire, je crois que je vais rester à "faire l'extérieur"

:wink:
JacquesD

barde
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
Prénom : jacques

Messagepar barde » 19 nov. 2010, 21:26

JacquesD a écrit :Et ceux qui savent pas ont intérêt de faire un tour de plus, le temps que ça se tasse.
Donc à vous lire, je crois que je vais rester à "faire l'extérieur"

:wink:

Moi je fais systématiquement l'extérieur tout en sachant que je suis l'emmerdeur qui empêche les autres d'entrer mais que je suis aussi celui qui ne se fera pas niquer par un autre à sa droite au moment de prendre la sortie. Et pourquoi que j'ai la conscience tranquille ? Parce que j'utilise par contrainte ce système imbécile dont je ne suis pas le concepteur.

Bien entendu il n'y a pas à négliger non plus le plaisir de prendre la corde dans les petits ronds points où il n'y a personne. Pas d'intégrisme de la pensée.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 20 nov. 2010, 08:41

de Barde : "Et pourquoi que j'ai la conscience tranquille ? Parce que j'utilise par contrainte ce système imbécile dont je ne suis pas le concepteur"

Celui qui a inventé ce truc-là devait se prendre pour le créateur au moment de la création, il a jeté les hommes dans ce panier de crabes et que les meilleurs gagnent ! . . .

Il y en aura toujours un qui sera le dernier (comme en politique d'ailleurs), mais de là à dire que ce sera le meilleur ! . . .
:shock:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 20 nov. 2010, 09:46

Ben,une fois,j'ai cassé un câble de frein avant en arrivant sur un rond point Anglais.Si le mec qui arrivait avait été à l'extérieur,je serais mort(il ne s'est rendu compte de rien).Mon copain à 52 balais s'est fait couper une jambe par une brave dame,en roulant à l'extérieur...Je pense qu'il faut se tenir le plus loin possible des autres véhicules,si on veut rester en vie .A moto,il n'y a pas de deuxième chance..

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 20 nov. 2010, 12:05

Bravo Jacky !....Yves même combat, loin des autres et aussi des rails d'insécurité !

Par contre un cable de frein avant qui casse, ma hantise (ça ne m'est jamais arrivé, A MOI), ça fait désordre !