GOLDIE a écrit :MARCO ... sauf ton respect ...tu oublies quant aux blancs .... le val de Loire ( un Chinon merde ....un Muscadet ....) ou le Sancerrois .... Pouilly fumé et autres breuvages de ce coin ...grave dilemme ....
tu devrais être fouetté avec un fouet indien sur les bords de Loire devant la foule en délire ...
Mon cher Goldie,
ma suggestion n'avait aucune prétention à se substituer en une liste exhaustive. D'abord, au pays du pinard, elle eut été forcément incomplète, ce que souligne fort justement ton intervention dont la sagacité force à nouveau le respect.
Ensuite, je suis loin, sur ce sujet comme en d'autres, d'être un fin connaisseur.
Néanmoins, je ne renie en rien l'idée de tenter de vous inviter à poursuivre plus avant le présent échange au nom d'un partage que ne saurait renier Épicure et Bacchus en personne.
L'usses-tu crû que je fusse nouille au point d'ignorer la variété que nous offre toute discussion concernant le bon jus de la treille au point de m'imaginer ci-devant flagellé ?
Cependant, en toute modestie je m'incline et ma coulpe vais-je aller battre en pénitence de mes propos si ceux-ci auraient été interprétés comme une outrecuidance à l'égard de ces nobles cépages dont, par ta bienveillance, tu sembles engagé à nous instruire.
Alors... santé !