Equipements pour grand froid
-
Daniel78
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 411 Himalayan
Re: Equipements pour grand froid
Pour les pieds, un truc qui est pas mal c'est un moteur flat.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Oui,j'ai pris des risques inconsidérés en roulant par moins 20° en BMW solo,pour aller à mon boulot,
et, ces conneries,c'est bien fini.Oui,une URAL ou une BM avec des pare jambes et un pare brise te permettent d'avoir les jambes au chaud sans s'emmerder avec autre chose.La chaleur des cylindres est vraiment agréable.
Pour une moto normale,un tablier et un carénage de tête de fourches sont indispensables.Les vêtements spéciaux motos ,dans la version hiver,on est boudiné la dedans,et c'est vraiment pas confortable.J'ai une vestes fluo
fourrée,très imperméable et chaude,pour les dépannages le long des routes...je ne la met jamais car on ne peut
plus remuer les bras quand on est dans ce bazar.
et, ces conneries,c'est bien fini.Oui,une URAL ou une BM avec des pare jambes et un pare brise te permettent d'avoir les jambes au chaud sans s'emmerder avec autre chose.La chaleur des cylindres est vraiment agréable.
Pour une moto normale,un tablier et un carénage de tête de fourches sont indispensables.Les vêtements spéciaux motos ,dans la version hiver,on est boudiné la dedans,et c'est vraiment pas confortable.J'ai une vestes fluo
fourrée,très imperméable et chaude,pour les dépannages le long des routes...je ne la met jamais car on ne peut
plus remuer les bras quand on est dans ce bazar.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Les poignées chauffantes, ça chauffe les paumes et généralement on a froid au bout des doigts... Donc ce n'est pas l'idéal... 
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Tout ces machins à résistances,c'est pas trop compatible,avec les alternateurs et la régulation d'une Enfield...
eric86 a écrit :Merci à tous pour vos réponses et les liens
Les bottes Sorel , voila ce qu'il me faut( pat tu peut envoyé un mp à Valérie vu que c'est bientôt noël
) .
Il ne me reste plus qu’à trouver un revendeur pas trop loin de chez moi car je n’aime pas trop acheter sur Internet
[*][*][*]
-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
eric86 a écrit :Les bottes Sorel , voila ce qu'il me faut
Attention , n'existent qu'en rouge et noir !
Tiens , celle là ça m'étonnerait que tout le monde percute .

-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
Merci Julien

"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
Electron
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Erick
les Sorel c'est bien mais fabriquées en Asie
dans la même gamme de prix il existe Meindl fabriquées en Allemagne et ça c'est mieux
dans la même gamme de prix il existe Meindl fabriquées en Allemagne et ça c'est mieux

Sint ut sunt, aut non sint
-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
Pas des bottes moto ces marques.
Peut être top pour quand on marche, mais pour la protection moto, avec la vitesse de projection de l'eau, les contraintes en cas de chute... demande à voir !!
Peut être top pour quand on marche, mais pour la protection moto, avec la vitesse de projection de l'eau, les contraintes en cas de chute... demande à voir !!
-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
druid a écrit :
Julien Sorel....
Tu nous prends pour des neuneus ou bien ?
Décidément vous êtes trop fort !

-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
eric86 a écrit :Bon voila, depuis mon retour des 1000 vaches j'ai envie de bouger.![]()
J'ai décidé de repartir en janvier pour une hivernale sympa avec ma royal.
J'ai roulé pour la première fois le weekend dernier avec mes manchons et surtout des poignées chauffantes, c'est vraiment le top et je ne sais vraiment pas pourquoi je n'ai pas essayé plus tôt. Je me rappelle une époque ou pendant l’hiver je m’arrêtais pour mettre mes gants à la sortie de l’échappement pour les réchauffer.
Par contre reste toujours le problème du froid aux pieds. Après avoir vu pas mal de copains investir dans des bottes soit disants chaudes et étanches et être vraiment déçu, je ne sais pas quoi acheter pour rouler par grand froid et être enfin tranquille.
Vous avez quoi comme équipements pour affronter la pluie et les températures négatives
Pour ma part, veste et pantalon dainèse avec doublure amovible, étanche et respirante,coques aux genoux, guants 3 doigts plus un plus un, de chez Millet, et botte BM vraiment chaudes et étanches, j'ai testé pour vous sur une traversée en diagonale très humide et froide pour la journée du président dans le jura, (entre autre), car cela fait maintenant 10 années que je traine cet équipement, toujours au top de l'étancheitée et du bien être côté chaleur...
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
barde
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
- Prénom : jacques
claude et flo condrieu a écrit :Pour ma part, veste et pantalon dainèse avec doublure amovible, étanche et respirante,coques aux genoux, guants 3 doigts plus un plus un, de chez Millet, et botte BM vraiment chaudes et étanches, j'ai testé pour vous sur une traversée en diagonale très humide et froide pour la journée du président dans le jura, (entre autre), car cela fait maintenant 10 années que je traine cet équipement, toujours au top de l'étancheitée et du bien être côté chaleur...
Tiens, la température est remontée ? Vous êtes décongelés tous les deux ?

-
Electron
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Erick
concernant l'ensemble Dainese
je dis pas mieux

lors du der We dans le Nord j'avais seulement un tee-shirt sous ma veste et c'était largement suffisant
je dis pas mieux

lors du der We dans le Nord j'avais seulement un tee-shirt sous ma veste et c'était largement suffisant
Sint ut sunt, aut non sint
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
J'ai attendu que le soleil sorte cet aprem,et, j'ai été voir le moulin que mon pote à acheté,au milieu de la neige.
J'avais des habits ordinaires ,et je n'ai pas eu froid!!
J'avais des habits ordinaires ,et je n'ai pas eu froid!!
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
barde a écrit :Tiens, la température est remontée ? Vous êtes décongelés tous les deux ?
Voui, mais il n'y a pas longtemps....
Une partie de la famille et des copains va débarquer pour les fêtes, et bien sûr le retraité est à la bourre....
Donc, pas trop de temps pour le forum, déjà que......
Tiens, pendant que nous sommes là, nous en profitons pour vous souhaiter à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année,et si possible, de commencer l'année le "c.l" sur la selle.....

Eteins la télé, allume ton cerveau...