combien de km avec reservoir
-
bossard
Topic author - Messages : 13
- Modèle de votre autre moto : royal enfield classic
- Prénom : nathalie
combien de km avec reservoir
bonjour, je possede depuis peu, une royal enfield 500 de 2007, je ne sait pas combien de km je peux faire quand le temion s allume, merci pour votre aide , a bientot
-
deborde
- Membre RA 2026
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : MF650- VOXAN 1000 -PC800- side car triumph trophy 900 Sprint 900
- Prénom : patrick
Re: combien de km avec reservoir
Bonsoir Bossard
Qu'elle modele de bulette moi je possede une electra de 2007 a carburateur et avec le reservoir je fais a peut pres 350 km avec le pleint il doit faire 15litres.
Mais je ne possede pas de temoin.et donc ma question qu'elle modele tu as?
bonne soirée
Qu'elle modele de bulette moi je possede une electra de 2007 a carburateur et avec le reservoir je fais a peut pres 350 km avec le pleint il doit faire 15litres.
Mais je ne possede pas de temoin.et donc ma question qu'elle modele tu as?
bonne soirée
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
T'es sûr que c'est pas le témoin de la pression des pneus qui t'indique qu'il faut que tu prennes rendez-vous au garage pour la révision obligatoire de la garantie ? 
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Je suppose que tu as une EFI, la contenance du réservoir est de 14,5 litres+ -1litre, disons 14l en raison d'une conso moyenne de 3,5l/100kms tu as 400kms d'autonomie,le voyant s'allume quand on a parcouru environ 300kms, il te reste donc 100kms de réserve.
Perso je ne fait pas confiance à ce voyant (l'ampoule peut griller), je préfère compter les kms et faire le plein tous les 200 ou 300kms.
Perso je ne fait pas confiance à ce voyant (l'ampoule peut griller), je préfère compter les kms et faire le plein tous les 200 ou 300kms.

-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Disons que je fais 400 km avec un plein et à 300/350 je remet tout a niveau , ah oui il y a même un compteur journalier sur la Thunderbird , faut plus savoir compter, je marque 350 sur un bout de papier , attention de ne pas le perdre et lorsque sa correspond avec le compteur et bien je m'arrête a une station de ski d'essence.
sinon je pourrais aussi vous racontez que je fais tout mes kilomètres avec le réservoir
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
rene81
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650 Deauville (vendue)
sur ma deauville , j ai une autonomie de ..............
ah , ok , je sors , j ai compris 
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
druid a écrit :J'ai un robinet "main only" sur ma Bullet. Bref, un robinet sans position réserve. Lors de notre virée alpestre de l'été dernier, le grizzly se moquait de moi, lorsque chaque matin, je faisais le plein de ma motoAu moins, je ne risque pas de tomber en panne d'essence...d'autant que ma 535 bouffe environ 1,5 litre de plus/100km qu'une Bullet d'origine.
il a même réussi à nous faire faire un détour pour faire le plein....résultat 4,6 l...il était temps qu'on s'arrête, 200 bornes de plus et on était en panne...
-
0ddball
- Modèle de votre autre moto : Bullet Classic EFI Bleue Lagon
Avec ma Bullet EFI, je fais 370 km avec un plein.
Un vrai chameau, en plus de toutes ses autres qualités (belle, indestructible etc...)
Un vrai chameau, en plus de toutes ses autres qualités (belle, indestructible etc...)

"Tu n'a pas fini de nous assommer avec tes ondes négatives ?
Vise donc ce site, la magnificence de cette nature, qu'il sorte enfin des tes lèvres une parole vertueuse qui exprime un espoir de salut !"
Vise donc ce site, la magnificence de cette nature, qu'il sorte enfin des tes lèvres une parole vertueuse qui exprime un espoir de salut !"
-
hiero
- Bullet 500
druid a écrit :Ah ! je l'attendais, celle là![]()
Voui, n'empêche que j'en connais un qui, s'il n'avait pas été averti par mezigue, qu'il était en train de perdre l'axe du bras oscillant de sa moto, ne serait pas là pour ouvrir son clapet![]()
D'un peu plus, le grizzly des Vosges et sa Bullet attelée se retrouvaient éparpillés dans la nature, façon puzzle, avec la viande d'un côté et la ferraille de l'autre.
Mes vacances en eurent été gâchées.... par la contrainte de devoir s'occuper du rapatriement des morceaux
porte nawak le ronchon des cimes....on a du resserrer le dit axe d'un quart de huitième de tour...on était loin de s éparpiller....
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
1/4 de 1/8 de tour d'un écrou au pas de 1/26 cela fait 0,0305 mm. Il a de bons yeux notre Druid. 

JacquesD
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
druid a écrit :Ce n'est pas moi Jacques, mais Hiero, qui a la berlue![]()
Je ne gâtouille pas,
Tu dis avoir vu l'écrou desserré, Hiero dit qu'il n'y avait que le quart d'un huitième de tour, comme cet écrou a un filetage de 26 TPI cela fait un déplacement de 0,0305 mm.
Mais je sais bien que si tu as pu t'en apercevoir, c'est qu'il y avait en re un demi et un tas de millimètres, soit un tas de quarts de huitièmes.
Mais bon
Le tout est de rouler et de boire frais

JacquesD
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
un certain petit ours anglais exiler en Suisse est passé par là et du coup je me suis sentis tout à l'aise avec mon side, moi qui croyais qu'il était mal collé...

Après avoir fait cette expérience notre brave ourson à décidé de passer sur U râl, car la Bullet ne convenais pas aux conditions climatique de la haute montagne ou cette gentille famille hiberne.
par contre 3roues à été malade
et pas du BBQ
, mais bon c'est normal pour un professionnel du side. Rouler en side , c'est comme du temp des croisades , on recherche toujours le St. Graal.

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
cose a écrit : Rouler en side , c'est comme du temp des croisades , on recherche toujours le St. Graal.![]()
Ah si Cose n'existait pas il faudrait l'inventer !

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
hiero
- Bullet 500
druid a écrit :Un quart de huitième de tour![]()
![]()
Tu nous la joues sardine du port de Marseille sur ce coup là...
Le machin était tout dévissé. En te suivant, j'ai failli attraper le mal de mer, à voir ce side se tortiller avec la même consistance qu'une jelly à la framboise.
Cela m'apprendra à sauver la vie de quelqu'un .....
Compte sur moi pour ne pas broncher, l'été prochain, lorsque ta bien molle se liquéfiera sur place.
Non mais sans blague
je vois pas pourquoi le side bougerait si l axe du bras oscillant était desserré....je crois plutôt que si tu buvais moins de pinard, tu verrais moins de choses bouger....
quant à ma magnifique hieromobile, elle enterrera ta mer
ouille japonaise sans problème.....