Non une Dnepr latérale des années soixante,pour un copain.Les pièces Chinoises neuves que j'utilise sont très bien usinées,mais par contre certaines fonderies sont bien grossières(il a fallu que je débouche un échappement sur la fraiseuse!!.Les pistons Chinois récents sont vraiment impeccables(à profil complexe).Mon copain utilise en Dordogne sa 750 latérale Shang Yang(c'était sa moto de boulot en chine)tous les jours.Il y a l'induit de l'alternateur qui pète régulièrement (2€!)pour le reste huile et essence,et ça roule comme une Ratier.Le freinage est aussi mauvais que sur la R 12 ou la Ratier,et il a monté des roues...à branches du temps ou il était la bas(tu n'as plus le droit de rouler avec un véhicule comme ça à Shangaï ,pour cause de pollution)Ils n'ont jamais eu les merdes de carbus à boisseaux rectangulaires,comme sur les Ural et Dnepr.Ils ont des copies de Graetzin,qui se règlent en 3minutes et font que la pétoire tiens le ralenti à 750Tours.(Sur mon Ural,j'ai mis des Pékas Russes à boisseaux cylindriques à
90€ la paire:impeccable)
Equipements pour grand froid
-
GOLDIE
- Le moteur tourne bien
Re: Equipements pour grand froid
ahh les freins de la Ratier-Cemec ....
j'en a eu trois dont deux attelées ...
ce fut longtemps l'attelage familial à la maison : et ben a trois dessus chargés dans les decente çà brillait pas surtout quand on passait en travers et que ces dames rouspettaient alors qu'il n'y avait pas d'autres solutions
çà aurait plus à Mr Free-ouiles car le panier était un STOYE LEIPZIG ....
j'ai eu aussi une C6S avec un Gep et là c'était l'avion de chasse et çà freinait bien que le frein avant double came était dur à régler
après j'en avais monté un sur le sept et demie et les filles étaient contentes .... sauf ma fille qui disait que c'était moins drôle !!
et l'hiver avec la L 7 tablier obligatoire pour ne pas geler le carbu malgré les réchauffeurs et autres conneries
a côté de la L 7 l'indienne a un freinage d'enfer ... Alors imagines Fab comment freinait la ratier !!
çà ne nous rajeunit pas !!
j'en a eu trois dont deux attelées ...
ce fut longtemps l'attelage familial à la maison : et ben a trois dessus chargés dans les decente çà brillait pas surtout quand on passait en travers et que ces dames rouspettaient alors qu'il n'y avait pas d'autres solutions
çà aurait plus à Mr Free-ouiles car le panier était un STOYE LEIPZIG ....
j'ai eu aussi une C6S avec un Gep et là c'était l'avion de chasse et çà freinait bien que le frein avant double came était dur à régler
après j'en avais monté un sur le sept et demie et les filles étaient contentes .... sauf ma fille qui disait que c'était moins drôle !!
et l'hiver avec la L 7 tablier obligatoire pour ne pas geler le carbu malgré les réchauffeurs et autres conneries
a côté de la L 7 l'indienne a un freinage d'enfer ... Alors imagines Fab comment freinait la ratier !!
çà ne nous rajeunit pas !!
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Equipements pour grand froid
Les L7 limousines tournaient avec des paires de carbus usagés de 600 BM,et maintenant des Chinois!!
Le Solex,c'était fait pour économiser,pas pour rouler!!Toujours givrés.Avec une paire de carbus,tu passais de
18,à 24cv,c'était pas la même musique,en side.(ça freinait toujours pas!!)
Le Solex,c'était fait pour économiser,pas pour rouler!!Toujours givrés.Avec une paire de carbus,tu passais de
18,à 24cv,c'était pas la même musique,en side.(ça freinait toujours pas!!)