Rêver, c'est vivre.

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Rêver, c'est vivre.

Messagepar Jivaro » 21 janv. 2011, 10:50

Bon, j'ai lâché une partie du morceau dans la rubrique moteur, du coup, je vous le livre en exclusivité. Je dois bien cela a des passionnés comme vous.

J'ai acheté l'année dernière une EFI Standard de démonstration pour l'atelier. Mon pote Maxence, dit 'le Chevelu', qui pilotait la 'Black by Jivaro' en championnat de France des rallyes en 2009 a sauté dessus en rigolant et est aller faire un tour, sur la moto livrée depuis dix minutes. Au bout d'un certain temps, pas de Maxence, je me suis dit qu'il s'était bourré avec ma moto et commençait a lister les pièces a commander quand il est revenu avec un grand sourire (et moi avec un grand soupir). Le commentaire fut: 'Dis donc, c'est marrant, ça marche pas mal, on devrait faire l'Ultimate Rallye avec' !! Je me suis d'abord dit que le côte d'Auvergne était nocif, puis l'idée a fait son chemin, pourquoi pas, l'Ultimate (rallye hors championnat, très dur), oui, et aussi le rallye des Volcans, dans mon jardin, et avant, un petit rallye pour se rôder, et puis, et puis .... J'ai commencé a en parler, Maxence aussi, la température est montée doucement, quelques contacts, Max a contacté des organisateurs, qui se sont montrés intéressés parce que ça change, puis le magazine Café Racer, qui a trouvé ça génial, ensuite, Héritage Import, qui a accroché tout de suite ..... Et voilà, la spirale infernale m'entoure, au secours, c'est pas ma faute !!!!!

Nous sommes donc partis pour une saison de flagrant délire. Préparation de l'EFI, moteur, injection. Montage d'un kit Woodsman, pot relevé et commandes reculées. Éclairages au xénon, road book électrique, etc .....
L'équipe, dénommée 'Écurie Sportive' rassemble les compétence de:
-'Le Why Team', team de Maxence, qui gère les engagements, la logistique des week end et le somptueux 'gâteau lourd' confectionné par la belle Sandrine, compagne de Max.
-'Classic Ride', la boutique en ligne du terrible Concombre 63, responsable du design et réalisation des tee-shirt a vendre en soutien financier de l'équipe.
-'Héritage Import', qui joue le jeu en nous informant entre autre de tout ce qui traîne comme possibilité de modification qui soit possible, et en prêtant les pièces d'assistance.
-'AMC' enfin, qui prépare la moto, la prête, la répare si il faut, ouvre les bouteilles, écrit, fournit les pneus, finit les plats, etc ......
Pas exactement partenaire, mais très gentil avec nous, le magazine 'Café Racer', qui nous consacrera plusieurs pages dans le numéro de fin février, et qui parlera de nous pendant la saison.
Nous allons essayer de faire toute la saison de rallyes, a l'exception de la Corse, vraiment hors budget pour nous, et de la Sarthe, ou le tracé est vraiment trop rapide. Pour info, la Voxan en 2009 premait plusieurs fois 200 kmh en spéciale, et une des spéciales est sur le circuit Bugatti, pas drôle. Par contre nous irons jouer a l'Ultimate Rallye, épreuve au plein sens du terme. Cinq cents kilomètres de nuit, par de très petites routes et des chemins de terre, pour la liaison, ensuite, une journée et une nuit de liaison entrecoupée de spéciales velues. Et en fin de saison, rallye des Volcans, parce que c'est chez nous, bien que hors championnat.
Voilà, je vous donnerai le calendrier des courses dans un prochain petit mot. Nous comptons sur vous pour venir nous encourager, la RA est notre invité VIP.
Nous partons riches d'enthousiasme, sponsors bienvenus (marchands de vin ??).
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Captain Bertie
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand

Re: Rêver, c'est vivre.

Messagepar Captain Bertie » 21 janv. 2011, 11:02

Super!

Bravo.

Captain Bertie

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 21 janv. 2011, 11:04

Bravo le Jiv'...

Hommages distingués à dame Jivarette.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 21 janv. 2011, 11:09

voilà une idée qu'elle est bonne ....

un gromono dans les rallies ....
donnes des dâtes que l'on vienne arroser çà avec d'autres monos anciens , ce sera avec plaisir

j'ai eu fait il ya bien longtemps l'assistance rallyes de Jean coulanges qui avait été champion de France vace un Bonneville. Et en 1974 et 1975 nous avons fat les Pyrénées entre autre qui fut une belle page d'anthologie des rallies routiers avec en face les CRS et les gendarmes avec des commando hyper affutées ....

grand moment ....surtout quant tu te fais arréter par les CRS avec un vieux break volvo immatriculé 07 en sortie de toulouse pour uns soit-disant excès de vitesses, alors qu'il n'y a pas de radar ...
Palabres discussions ... et perte d'une demi heure et mon jeannot qui devant les fameux CRS parigots attend son essence ....

courait cette année là avec un T 20 Suzuki deux et demi qui marchait fort sur les petites routes avec sa boite six

étonnant non !!

il y a de la solidarité chez les CRS ....

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 21 janv. 2011, 11:15

Super ! :amour:
Voilà des destinations de balades toutes trouvées !
Bon, mon soutien financier se limitera sans doute à l'achat d'un Tshirt, mais si vous avez besoin de porteurs d'eau, ou autre, je peux voir.
Vite le calendrier.
A propos, ce serait une bonne idée, un calendrier papier (ou carton) avec les dates des différents rallyes et le lieu ? Concombre, tu vois ? un truc pas trop cher que la RA, si son budget le permet, pourrait proposer (gratos ou payant) à tous les membres du forum.
Allez, je m'emballe encore !
Amitiés
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 21 janv. 2011, 11:16

Génial! :super:

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 21 janv. 2011, 11:19

Genial!
Voila un truc qui me plait!
Double portion de carre au gingembre, juste pour encore mieux rever!!!
Je n'ai vu l'Efi qu'une fois, mais je sais que la Bullet est tres efficace surement redoutable sur petites routes et piste! Je le fais presque tous les jours et a chaque fois je m'etonne!
A quand un rallye style "Monte Carlo" ancien dont l'arrive serait en Auvergne... :mrgreen:
C'est truc dont je vais rever! Merci
Salut et fraternite Emergo

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 21 janv. 2011, 11:51

:amour:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

COUSCOUS BULLET

Messagepar COUSCOUS BULLET » 21 janv. 2011, 11:57

:DSuper Notre Jivaro national

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 21 janv. 2011, 12:02

super rigolo comme idée :lol:

vivement la suite

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 21 janv. 2011, 12:12

:super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 21 janv. 2011, 12:24

En voilà une idée qu'elle est bonne! :super:
Entre chevelus, l'entraide est énorme! C'est pourquoi vous pouvez compter sur tout mon soutient pour finir les plats et le côtes d'Auvergne! :lol: (Qui n'est pas nocif mais tout simplement délicieux... :coeur: )
Non, sans blague, bien-sûr qu'on ira vous supporter et vous encourager! :amour: Même si, d'ici, il faut se taper de la sérieuse borne. :wink:
On arrangera ça quand le calendrier sera sorti. :wink:

En attendant, pour le beurre dans les épinards, le concombre peut déjà réserver 2 t-shirts pour moi. (J'ai déjà eu le plaisir de tester la boutique et j'en suis enchanté! Plus rapide que Hitchcock, et ce n'est pas peu dire!)
Image

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 21 janv. 2011, 12:46

P...! "Ecurie Sportive" , ça va plaire aux rosbifs ça! Leur rappeler un camion beige
avec cette inscription en lettres rouges...
Et Maxence va faire un Triumph avec la Royale.
Bonne idée Jiv!
Vieux gamin! :amour:

eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Messagepar eric86 » 21 janv. 2011, 13:08

Super idée Daniel :super: , c'est tout simplement génial, une belle histoire comme je les aimes. :amour:
Je vais suivre cette épopée avec attention
Le rallye de la Sarthe je l'ai fait dans les années 80 et déjà à l’époque je ne l'avais pas trouvé plaisant en pilotage et j'étais pas le seul, pas assez sinueux à mon goût.
Maintenant on attend les premières photos et essais avec impatience

vintagemanx
en rodage
Modèle de votre autre moto : W650 et GS1200

Messagepar vintagemanx » 21 janv. 2011, 13:37

Belle initiative :wink: on attend des photos de la belle en action :roll: