Remorque, side et axe de traction

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Re: Remorque, side et axe de traction

Messagepar vevebm » 29 janv. 2011, 09:32

concombre63 a écrit :
barde a écrit :Toutes ces remarques sont frappées au coin du bon sens et j'en ai déjà défendu certaines avec des arguments comparables.
Mais créer c'est être libre, et, ainsi que je le pense, le bon sens a peu à voir avec le goût d'inventer.
Je crois en la force irrésistible de l'esthétique.

Faut graver ça dans le marbre pour la postérité ! :amour:

Je propose à Barde de venir une semaine bosser avec moi dans notre centre de R&D aéronautique.

Ensuite, je vous invite tous au premier vol de son proto très esthétique, qu'il aura construit, avec lui comme pilote :MDR: :MDR: :MDR:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Topic author
barde
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
Prénom : jacques

Messagepar barde » 29 janv. 2011, 19:44

vevebm a écrit :Je propose à Barde de venir une semaine bosser avec moi dans notre centre de R&D aéronautique.

Ensuite, je vous invite tous au premier vol de son proto très esthétique, qu'il aura construit, avec lui comme pilote

Chiche :mrgreen:

Euh c'est quoi R&D ? :ange!

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 29 janv. 2011, 19:49

barde a écrit :Euh c'est quoi R&D ? :ange!

Research and Development.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Jean Marie
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : 500 Electra X

Messagepar Jean Marie » 31 janv. 2011, 22:41

barde a écrit :
pat a écrit :
fab le motard a écrit :et un vrai side avec un coffre :mrgreen:

même le coffre d'un panier d'Ural ne suffirait pas a notre barde. :wink:

Vu que madame barde emporte chaque fois son poids de bagages je vais lui dire ça, je pense que ça lui fera plaisir :demon:

Voici un petit montage personnel sur la base de la photo de Pat. Le but est de pouvoir virer les sacoches latérales du panier. Sera-ce possible ? Réponse dans quelques semaines.............peut-être.............

Image

Salut tout le monde.
A la lecture du post, je me rappelle avoir photographié un attelage anglais lors de la rencontre RE en Allemagne, à Rappweiler, en août 2008. De mémoire, le gars avait fait le trajet avec femme, enfant et même chien me semble-t-il. En l’occurrence, il s’agit d’une Electra-X, d’un side Watzsonian et d’une remorque à deux roues. La boule d’attelage est fixée sur le pare-chocs du side !
Je pense qu’au plan technique, tu dois veiller à laisser suffisamment d’espace entre le side et la remorque, et en tenir compte lors du positionnement de ton dispositif d’accouplement. Si non, lors de manœuvres sur place à angle droit, le coffre de la remorque peut venir heurter celui du side. Ce serait dommage !

Image

Image

Image

JM :wink:

Topic author
barde
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
Prénom : jacques

Messagepar barde » 01 févr. 2011, 09:25

Jean Marie a écrit :Je pense qu’au plan technique, tu dois veiller à laisser suffisamment d’espace entre le side et la remorque, et en tenir compte lors du positionnement de ton dispositif d’accouplement. Si non, lors de manœuvres sur place à angle droit, le coffre de la remorque peut venir heurter celui du side. Ce serait dommage !

Tout à fait. D'ailleurs ce problème peut à lui seul obliger à ramener finalement sur la moto l'attache de la remorque, ce que je veux pourtant éviter, d'où mes calculs.