Jusqu'à la semaine dernière je rencontrais le même problème que Jacques ,à savoir le moteur ratatouillait en coupant légèrement les gazs et seulement à ce moment là.
Le week end dernier je suis passé au sp 98 ,et alors est ce uniquement le hasard ,mais plus aucun problèmes depuis .J'ai bien roulé hier en me concentrant sur le phénomène .
Bref ,moi en tout cas ça m'arrange car les aiguilles du carbu et la taille des gicleurs j'ose pas mesurer . D'abord je n'ai qu'un double mètre à ruban et ça va pas suffire .
A+
Réglage carburation
-
MITRECE
Moteur qui ratatouille
Jouissez de la vie,il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
-
gillou11
- Le moteur tourne bien
- Prénom : A ton avis???!!!!
eh oui, l'indice d'octane est supérieur, diminuant le taux de binzène ( plus toxique que le plomb!!!) qui assèche les soupapes...: ce taux augmentant, pas de phénomêne d'auto inflammation, donc une régularité cyclique meilleure, surtout dans les coupures ou le mélange air essence s'appauvrit énormément...
j'avait un 500KX (un cross) qui roulait à l'essence F 102 ou 104...ce moteur était si préparé que de 60 cv au vilo on arrivait à 77cv à la roue, avec le pneu route qui fûmait sur le banc d'essai!!! et elle était sanglée!!
j'ai roulé longtemps avec elle, et je sais il me manque une case!
gilles
j'avait un 500KX (un cross) qui roulait à l'essence F 102 ou 104...ce moteur était si préparé que de 60 cv au vilo on arrivait à 77cv à la roue, avec le pneu route qui fûmait sur le banc d'essai!!! et elle était sanglée!!
j'ai roulé longtemps avec elle, et je sais il me manque une case!
gilles
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
sp 98
Si on fait rouler les Bullet au 98,ça va devenir des motos de riches!!
j'avais essayé le 98 sur ma 1000BM,ça n'a rien changé,par contre sur les 600
serie 5 le 98 supprime le cliquetis(ces machines ayant tendance à faire de l'auto-allumage)
j'avais essayé le 98 sur ma 1000BM,ça n'a rien changé,par contre sur les 600
serie 5 le 98 supprime le cliquetis(ces machines ayant tendance à faire de l'auto-allumage)
-
Nelska
- Royal participant
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
gillou11 a écrit :eh oui, l'indice d'octane est supérieur, diminuant le taux de binzène ( plus toxique que le plomb!!!) qui assèche les soupapes...: ce taux augmentant, pas de phénomêne d'auto inflammation, donc une régularité cyclique meilleure, surtout dans les coupures ou le mélange air essence s'appauvrit énormément...
gilles
Concrètement les gars, est-il possible de passer du SP 95 au SP 98 sans dommages à long terme pour le moulin ?
Modifié en dernier par Nelska le 26 mai 2007, 20:00, modifié 1 fois.
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
brd59
Topic author - en rodage
- Prénom : bruno
Bonjour à tous,
suite au changement de pot,j'ai controlé l'état de ma bougie comme recommandé par Gilles.A mon avis de "bleu",je pense quelle est un peu trop claire.
J'ai donc démonté le carbu (Mikuni BS29 4312) pour remonté l'aiguille.
J'ai le souvenir des carbus de mob où l'aiguille se réglait en déplacant un clips.
Là ce n'est pas tout à fait pareil:l'aiguille est maintenue sur le boiseau par une petite pièce métallique tenue par 2 cruciformes.
Je n'ai pas réussis à démonter les 2 vis (trés serrées) & je n'ai pas l'impression que je saurai remonter l'aiguille même en enlevant cette pièce car apparemment le haut de l'aiguille vient en butée sur cette pièce.
Quelqu'un à une idée?
Merci
A bientôt
brd
suite au changement de pot,j'ai controlé l'état de ma bougie comme recommandé par Gilles.A mon avis de "bleu",je pense quelle est un peu trop claire.
J'ai donc démonté le carbu (Mikuni BS29 4312) pour remonté l'aiguille.
J'ai le souvenir des carbus de mob où l'aiguille se réglait en déplacant un clips.
Là ce n'est pas tout à fait pareil:l'aiguille est maintenue sur le boiseau par une petite pièce métallique tenue par 2 cruciformes.
Je n'ai pas réussis à démonter les 2 vis (trés serrées) & je n'ai pas l'impression que je saurai remonter l'aiguille même en enlevant cette pièce car apparemment le haut de l'aiguille vient en butée sur cette pièce.
Quelqu'un à une idée?
Merci
A bientôt
brd
Demain est un autre jour............
-
gillou11
- Le moteur tourne bien
- Prénom : A ton avis???!!!!
et merde!!! pourvu que tes vis ne soient pas trop abimées, sinon galère.
il doivent les freiner avec un frein filet léger mais chiant...c'est le seul moyen de règler cette carburation...
idée: mettre ce boisseau entre deux pièces de bois tendres dans un étau, serré modérement...tu prends le "meilleur" tournevis, je veux dire celui qui prends au mieux l'empreinte des vis...avec celui-ci tu prends un petit marteau, un léger coup de marteau...pour débloquer le filet...en tourant ton tournevis...
j'espère que cela va venir
tiens moi au courant
gilles
il doivent les freiner avec un frein filet léger mais chiant...c'est le seul moyen de règler cette carburation...
idée: mettre ce boisseau entre deux pièces de bois tendres dans un étau, serré modérement...tu prends le "meilleur" tournevis, je veux dire celui qui prends au mieux l'empreinte des vis...avec celui-ci tu prends un petit marteau, un léger coup de marteau...pour débloquer le filet...en tourant ton tournevis...
j'espère que cela va venir
tiens moi au courant
gilles
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
98
Concretement tu peux utiliser du 98 si tu veux (si ça ne fait pas de bien ça
ne fait pas de mal)le 98 c'est fait pour les moteurs fortement comprimés:
c'est pas le cas la bullet!Ma Velocette cliquetait avec son piston 9.5 à 1,j'ai
collé du 98 dedans,ça n'a rien resolu,j'ai simplement enlevé un peu d'avance,
et le probleme a eté résolu.Je tourne au 95.Les 6,5 à un d'une Bullet(c'est
ce qu'il y a sur les moteurs de tondeuses à gazon)ne justifient pas l'usage du couteux 98(qui a en plus tendance à bouffer les joints divers+les durites)
ne fait pas de mal)le 98 c'est fait pour les moteurs fortement comprimés:
c'est pas le cas la bullet!Ma Velocette cliquetait avec son piston 9.5 à 1,j'ai
collé du 98 dedans,ça n'a rien resolu,j'ai simplement enlevé un peu d'avance,
et le probleme a eté résolu.Je tourne au 95.Les 6,5 à un d'une Bullet(c'est
ce qu'il y a sur les moteurs de tondeuses à gazon)ne justifient pas l'usage du couteux 98(qui a en plus tendance à bouffer les joints divers+les durites)
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
déluge
Ici,aussi il n'arrette pas de flotter,pendant une acalmie de 2 heures, j'ai
réeussi à foutre 2 couches de peinture sur un cadre de Solex micron(ce qui
ne faut pas faire pour faire plaisir à un copain!!)
réeussi à foutre 2 couches de peinture sur un cadre de Solex micron(ce qui
ne faut pas faire pour faire plaisir à un copain!!)
-
brd59
Topic author - en rodage
- Prénom : bruno
Bonjour à tous,
Ca y est ,j'ai réussis à dévisser ces co...... de vis afin de régler l'aiguille de mon boisseau.
Il y a 3 cran je l'ai mise sur le cran le plus bas (avant il était en position centrale) & cela n'a pas changé grand chose:
Ma bougie est toujours un peu claire.
Il va donc falloir que je remplace le gicleur.
Je vais le démonter pour savoir sa réf puis j'aurai besoin de vos conseils pour acheter le bon & ensuite régler le carbu.
a bientôt
brd
Ca y est ,j'ai réussis à dévisser ces co...... de vis afin de régler l'aiguille de mon boisseau.
Il y a 3 cran je l'ai mise sur le cran le plus bas (avant il était en position centrale) & cela n'a pas changé grand chose:
Ma bougie est toujours un peu claire.
Il va donc falloir que je remplace le gicleur.
Je vais le démonter pour savoir sa réf puis j'aurai besoin de vos conseils pour acheter le bon & ensuite régler le carbu.
a bientôt
brd
Demain est un autre jour............