La voix de la sagesse

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

La voix de la sagesse

Messagepar papymad » 16 févr. 2011, 14:40

La voix de la sagesse
- he ben, qu'est-ce qui t'arrives, t'est tout triste, tu tournes en rond.
- Rien, rien, t'inquiètes
- ben si, je vois bien que ça ne va pas, raconte...

alors je raconte. C'est à cause de emmerdes sur le forum. Et je lui en fais le récit, vu de ma fenêtre.

- et c'est pour ça que t'es grognon ?
- Eh oui, ça me contrarie. En plus j'ai dit que j'allais plus écrire pendant un temps, et puis y'a plein de nouveaux messages qui me font réagir. Un pote qui entre à l'hosto et que j'aimerais soutenir, un autre qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, et les blagues d'Eric...
- mais si ça te travaille tant que ça, vas-y, écris.
- Oui, mais j'ai dis...
- écoute, si tu dois faire la gueule à la maison, retournes-y sur ce forum et qu'on en parle plus.
- Tu crois ?
- T'as dit que tu n'écrirais plus, bon, mais ce ne serait pas la première fois que tu ferais le contraire de ce que tu dis, non ? Tiens quand t'as acheté ta moto, tu m'avais dit que c'était juste pour voir, et t'es revenu avec, alors...
- oui, mais les autres ils le savent pas que je suis …
- oh, zut (elle a dit autre chose, mais je vous le répèterai pas) si t'es accro, c'est pas un sevrage brutal qu'il te faut, c'est comme pour le cigare et le whisky, diminue la dose mais ne cesse pas d'un coup, ça va te rendre malade. Et puis tiens, il fait beau, roule avec ta moto au lieu d'en parler tout le temps.

Je suis la voix de la sagesse. J'ai enfilé ma belle salopette, la bullet pétarade doucement dans la cour.
Cet après-midi, je monte au pic de Nore en passant par la cascade de Cubservies, ça me rappellera de bons souvenirs et m'aérera les neurones.
Amitiés, A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Amandine
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
Prénom : Amandine

Re: La voix de la sagesse

Messagepar Amandine » 16 févr. 2011, 14:47

j'ai failli envoyé ce message en MP, mais je l'envoie en public.

Michel, je suis tres émue par ton petit texte.... :coeur:

bonne balade :coeur:
'Mand(ol)ine

ImageImageImage

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 16 févr. 2011, 14:57

papymad a écrit :...J'ai enfilé ma belle salopette, la bullet pétarade doucement dans la cour.
Cet après-midi, je monte au pic de Nore en passant par la cascade de Cubservies, ça me rappellera de bons souvenirs et m'aérera les neurones.
Amitiés, A+

Ah ça, c'est vrai que c'est la voix de la sagesse : un p'tit tour de moto et on oublie ses contrariétés.
Ceci dit, comme je ne lis plus tout ce qui se dit sur le forum (y'en a trop, j'ai du mal à suivre), j'avais pas remarqué qu'il s'y trouvait matière à bouderies.

Bonne balade !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 16 févr. 2011, 15:05

dit papy

tu devrais te faire les gorges de galamus en plus ... pas loin de chez toi

çà s'appelle : la M O T O T H E R A P I E ...

...et au retour un bon cigare et un bon "pure malt"

pas belle la vie !!

Noël
Membre RA 2026
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Noël » 16 févr. 2011, 15:25

Merci Papymad,

La sagesse:
Tendre vers la sagesse.
Certains s'y rapprochent
D'autres on encore un bout de route à faire

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 16 févr. 2011, 15:30

Ha, Michel... comme tu as raison d'écouter cette merveilleuse voix :D

Oui, y'a des blèmes, c'est vrai... mais y'a aussi les copains. Et ça, c'est bien le plus beau.
Rien n'est parfait en ce bas monde, alors regardons ce qui est beau... et traitons quand même du reste mais sans s'en rendre malade.

Druid est pû là :larme: Va me manquer ce sale caractériel :roll:
Mais Druid va surement reviendre pour nous faire .... plaisir :D
Le bureau fait sa tête de veau... Normal, c'est des gens de là bas, du Nord... comprennent pas tout tout de suite, mais sont pas méchants !
Cose va aller de mieux zen mieux et nous ravir de sa prose inimitable.
Poalabois, va nous faire baver avé sa EFI noirte.
Jacques va nous raconter comment qui sont cons au gouvernement.
Les seigneuries nous feront visiter leurs terres.
JMJ va nous faire des affiches encore plus super sympa avec plein de gens qui s'entendent bien.
Fab va nous concocter une page d'accueil avec l'heure dans tous les continents du monde.
Goldie va nous re-gaver de ses motoconfort motobec et terrots dont la plupart se foutent mais que c'est cool de lire quand même.
Bruno nous fera une bonne petite analyse sur les perspectives d'expansion du forum.
Bart devra repeindre ses volets encore une fois.
Dominique copiera cents fois " je ne cale pas l'avance d'un 612 comme sur le 500".
Pryt devra traduire tout ça en English super correct et donner ça à Hitch pour son site qu'est bien plus mal foutu qu'avant.
Isawood ne devra pas rire pendant au moins une journée entière.
Sa copine Karine, devra rapporter ou c'est qu'elle la pris la moto jaune, et sans se tordre le pied.
Nelska devra se faire tatouer un frein avant de Bullet sur l'autre bras.
Les Pinsole and co devront avoir des Bullets en état au printemps.
Jiv, devra bouffer de gré ou de force ma fameuse tarte à la rhubarbe.
Paul va se taper la fabrication d'un plateau d'allumage en bois d'arbre.
Jacky va ranger son garage et repeindre sa Bullet en bleu.
Barde va faire une chanson en verlan.
Amandine donnera à manger à ses chevals.
.......
Et tous les autres devront apprendre ce post par cœur ainsi que la chanson de Barde.

:mrgreen:
Bonne balade Michel. :wink:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 16 févr. 2011, 15:32

Et Tmax devra se faire tout petit petit petit.... :mrgreen:

Et bruler tout ces scooters :ange!
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 16 févr. 2011, 15:40

Alors là Ded, je dis respect Môssieur! :amour: :boire: :salut:

Noël
Membre RA 2026

Messagepar Noël » 16 févr. 2011, 15:49

Ded31 a écrit :JMJ va nous faire des affiches encore plus super sympa avec plein de gens qui s'entendent bien.:D

beuh, non, c'est pas JMJ qui fait les affiches :langue: :langue: :langue: :langue:

Il y a eu JMJ à la première,
Marco à la seconde,
Noël avec jean Pierre pour la troisième et tout seul pour la quatrième

En ce moment j'essaye de regrouper tout ce petit monde pour faire LA cinquième.

Mais t'as raison Didier, heureusement, y les copains.
Le bureau fait ce qu'il peut et il faut parfois un peu l'excuser si des problèmes surgissent.

Noël

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 16 févr. 2011, 15:57

Vu l'absence de retour que j'ai concernant mes doléances ce sera sans moi l'affiche de cette année. 8)

Noël
Membre RA 2026

Messagepar Noël » 16 févr. 2011, 16:04

jmj a écrit :Vu l'absence de retour que j'ai concernant mes doléances ce sera sans moi l'affiche de cette année. 8)

jmj,

où sont-elles tes doléances??? Je ne m'y retrouve plus dans ce foutoir de posts!

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 16 févr. 2011, 18:18

Décidemment, je ne sais pas si ça doit me rassurer mais je vois que je ne suis pas le seul qui gamberge sur le bien fondé de sa présence ici...

Même si je ne comprends pas tout ce dont tu parles Papy, saches que je te comprends tout de même très bien. Cela fait un moment que je fréquente les lieux, et j'ai plus d'une fois pensé raccrocher, mais à chaque fois je jette un oeil "comme ça pour voir ce qui s'y passe"... et c'est reparti pour un tour !
Décidemment très adictif ce forum... J'en ai fréquenté deux autres dans ma carrière d'internaute, mais sans que la mayonnaise ne prenne vraiment. Je ne suis pas accros plus que ça aux motocyclettes en fait -ceux qui me connaissent l'auront compris- mais cela tient davantage aux personnalités qui trainent par ici: un nid de gens intéressants, ça non plus plus je ne l'apprendrais à personne !

Mais ces derniers temps, je ne sais à quoi ça tient, il y a visiblement de l'eau dans le gaz.
Des chamailleries il y en a pourtant eu. Des coup de gueule et autre prises de bec inévitables lorsque l'on est plus de quatre, des incompatibilités d'opinions et/ou de caractère, qui ont toutes pris fin d'une façon ou d'une autre. Mais là ce qui m'inquiète plus c'est que j'ai l'impression que l'objet de ces disputes, c'est grosso modo justement le forum et surtout l'association et ce qui en découle...
J'espère me tromper, mais j'ai l'impression que cette institutionnalisation de ce qui me semble être et devrait rester un loisir ne lui réussi guère. C'est la raison pour laquelle à force d'hésiter je me retrouve à la mi-février à ne toujours pas avoir renouvelé mon adhésion façon "j'ai-l'honneur-de-ne-pas-te-demander-ta-main-ne-gravons-pas-nos-nom-au-bas-du-parchemin"...

Je me retrouve du coup hors-jeu en ce qui concerne les discussions qui ont pu avoir lieu dans la partie réservée au membre et, à moins que cet état de fait n'ait un peu trop renforcé ma tendance à la paranoïa, j'ai l'impression d'avoir raté quelques épisodes importants.
Un peu à la manière du slogan que j'aimais bien apparu lors de la crise financière dont on nous a rebattu les oreille, qui consistait à dire qu'aider les banques en leur donnant de l'argent revenait à vouloir aider un alcoolique en lui payant à boire, je n'ai pas l'impression que jouer le jeu des hiérarchies et des protocoles ne serve à grand chose, je préfère donc mettre les pieds dans le plat ici, en public (désolé à ce propos Papy de pourrir ton sujet, et désolé aussi à tout les autre pour ne pas savoir faire plus court):

Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?..
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Electron
Le moteur tourne bien
Prénom : Erick

Messagepar Electron » 16 févr. 2011, 18:29

ça me donnerais preque l'envie de m remettre au cigare (Monte-Cristo N° 4) mais pas de whisky uniquement du COGNAC :wink:
Sint ut sunt, aut non sint

concombre63
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI

Messagepar concombre63 » 16 févr. 2011, 19:01

GOLDIE a écrit :çà s'appelle : la M O T O T H E R A P I E ...

Je dirais même plus : la gromonothérapie .
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 16 févr. 2011, 19:11

Marco a écrit :
papymad a écrit :...J'ai enfilé ma belle salopette, la bullet pétarade doucement dans la cour.
Amitiés, A+

Ah ça, c'est vrai que c'est la voix de la sagesse : un p'tit tour de moto et on oublie ses contrariétés.
Ceci dit, comme je ne lis plus tout ce qui se dit sur le forum (y'en a trop, j'ai du mal à suivre), j'avais pas remarqué qu'il s'y trouvait matière à bouderies.

Bonne balade !

t as du raté pas mal de chose...entre une trésorière qui s'en va pour divergence, un membre fondateur banni du forum, plusieurs membres qui s'auto bannissent....je ne sais pas ce qu il te faut pour bouder.... :twisted: :twisted: