La voix de la sagesse

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Re: La voix de la sagesse

Messagepar Fabélectra » 16 févr. 2011, 19:20

hiero a écrit :t as du raté pas mal de chose...entre une trésorière qui s'en va pour divergence, un membre fondateur banni du forum, plusieurs membres qui s'auto bannissent....je ne sais pas ce qu il te faut pour bouder.... :twisted: :twisted:

Je me disais bien que j'avais effectivement raté moi aussi des trucs... :?
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Topic author
papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 16 févr. 2011, 19:33

a y est je suis rentré.
Le vent s'est levé et il faisait un froid de canard la haut, mais autour de chez moi, les amandiers sont en fleur. Le printemps est bientôt là.
Mon bon Fabélectra, à propos de bordel, je te conseille la lecture d'un bouquin pas récent, mais jouissif écrit par Moreno, l'inventeur de la carte à puce : Théorie du bordel ambiant.
D'abord ça détend et on y apprend plein de choses marrantes.
A propos, faudra que je te rende ton guide du canal du midi.
Moi, je vais me concentrer sur nos prochaines balade.
Amitiés
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 16 févr. 2011, 21:35

La voie de la sagesse... C'était pourtant marqué. :roll:

Je vois que tes priorités sont saines, honte à moi de t'en détourner.

Désolé, et pas de soucis pour le bouquin, j'aime bien avoir un livre chez les copains c'est une bonne excuse pour les revoir ! :D

...à bientôt sur les routes ! :amour:

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Messagepar brunoetz » 16 févr. 2011, 21:41

Ah l'entropie des systèmes fermés c'est quéquechose. On se connaît tous et passé l'idylle de la première rencontre il se passe ce qui se passe dans tous les couples, on ne voit plus que les défauts.
Nous somme tous de bon gros cons avec de bien gros défauts de blaireaux et au bout d'un moment on arrive plus à les cacher et forcément quand ça commence à se voir chez les uns ça libère ceux qui se retenaient jusque là.
Un festival inter-régional de connerie est alors en train de naître et l'entropie se concrétise. Si en plus on ajoute par dessus la dynamique des hiérarchies, des égos, des ambitions et des volontés de régulation et ben ça fait un mélange explosif.
Il faut donc nous renouveler, être créatif et combattre la sclérose de nos raisonnements de pré-alzeimer, pré-parkinson, pré-cancéreux, pré-hémorroïdaires etc...
Pour celà il n'y a qu'une solution: la dérision permanente.
Au début ça secoue un peu, on a du mal à rentrer dedans et puis peu à peu on s'y trouve comme un poisson dans l'eau.
Et justement ici il y a avait ça, c'est pour ça que je l'aime bien ce forum, un amalgame de gens un peu revenus de tout, quelque psychorigides, des emmerdeurs, des rêveurs etc....Mais qui ne se prenaient pas au sérieux, et c'est ça qu'est bien. Ça faisait une palette de couleurs très riche.
Et puis il faut bien dire que l'homme est perfectible et qu'il se modifie donc au contact de la réalité....rappelez vous le con que j'étais au début (et je n'étais pas le seul!)
Restons ce que nous étions, c'était bien.
De toutes façons, avant c'était toujours mieux. Ne commettons pas l'irréparable.
Tous ceux qui sont partis, revenez, c'est un ordre !
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 16 févr. 2011, 22:01

:lol: :super:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 16 févr. 2011, 22:07

hiero a écrit :...t as du raté pas mal de chose...entre une trésorière qui s'en va pour divergence, un membre fondateur banni du forum, plusieurs membres qui s'auto bannissent....je ne sais pas ce qu il te faut pour bouder.... :twisted: :twisted:

Attends : moi, je ne boude pas... je dis juste que j'ai pas capté ce pourquoi certains copains semblent bouder. J'suis comme Fabéléctra, je me demande ce que c'est que ce bordel, c'est tout.

A savoir si j'ai "raté pas mal de choses", si il s'agit d'engueulades qui ne me concernent pas, alors non, j'ai rien raté du tout. Je visite le forum presque tous les jours, mais je ne lis pas tout, d'autant qu'ici, le sujet initial d'un post n'a souvent plus grand-chose à voir avec ce qu'il se dit trois ou quatre pages plus loin.

Maintenant, j'apprends entre les mots et au hasard de mes visites que des participants seraient bannis ou s'auto-banniraient... ça me désole, d'autant que ça me semble être des gamineries de cour de récréation. Je ne joue pas les naïfs, chacun sait que je ne suis pas un habitué des "mp" et des coups de téléphone : quand je veux intervenir et quand j'ai quelque-chose à dire qui concerne le forum, un avis à donner ou simplement une discussion sympa à partager, je le fais en partie publique du forum. Ça ne m'empêche pas d'apprendre de temps en temps que certains d'entre-nous se chicanent, mais je n'ai volontairement jamais pris partie pour untel ou tel autre... j'suis pas là pour m'engueuler et je suis assez grand pour me faire une opinion tout seul.

Faudra bien admettre à un moment donné ou un autre que la communication via une interface numérique a ses limites et expose tout un chacun à des incompréhensions.

A ceux qui ont des comptes à régler, qu'ils le fassent entre-eux sans en rapporter d'allusions amères et blessantes sur la partie publique du forum, parce que dans notre grande majorité, on s'en branle pas mal de vos petits différents qui mettent à mal un forum à l'ambiance généralement formidable. Je le dis d'autant plus aisément que je ne me suis fâché avec personne ici... mon caractère de cochon m'a parfois amené à répondre sur un mode assez sec, voire vachard, à ceux qui me titillaient un peu, mais en ce qui me concerne, ces quelques échanges virils sont passés sans rancune.

Si y'en a qui veulent faire la gueule, qu'ils aillent bouder dans leur coin sans nous associer à leurs affaires parce qu'on n'est pas là pour arbitrer les petites querelles... et qu'ils reviennent participer quand ils auront retrouvé l'envie de partager ce qui nous est commun.
Si ces querelles concernent la vie de la Royale assoc', c'est pas compliqué non plus : y'a des élection annuelles et ceux qui veulent prendre les choses en main n'ont qu'à se présenter au suffrage des adhérents... et ceux à qui ça ne plait pas ou qui ne veulent pas s'investir dans la conduite de l'assoc', bin rien ne les obligent à adhérer et rien ne les empêche non plus de continuer à venir échanger un peu de convivialité sur le forum.

Au terme de ce long message, je pense toujours ne pas avoir raté grand-chose... Ceux avec qui je suis pote restent mes potes.

Bonne soirée,

Marco

message corrigé après-coup pour des fautes de frappe, mais rien à retrancher de ce que j'ai dit.
Modifié en dernier par Marco le 16 févr. 2011, 22:12, modifié 1 fois.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 16 févr. 2011, 22:09

Et assez d'accord avec la vision de Brunoetz... faisons les choses sérieusement, mais sans se prendre trop au sérieux.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 16 févr. 2011, 22:30

Marco, parle en ton nom, ne généralise pas !....jamais !

Toi, blasé par les forums de tous poils, pense comme il te semble !

La grande désillusion !!!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Messagepar brunoetz » 16 févr. 2011, 22:34

Vous inquiétez pas, toutes les grandes histoires humaines débutent dans le mythe et finissent dans le doute.
Faut juste refaire le chemin à l'envers.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Wazoo
en rodage
Modèle de votre autre moto : Enfield India 500cc 1991 BV4D
Prénom : Jacques C

Messagepar Wazoo » 16 févr. 2011, 22:38

Tout à fait d'accord !
Une Enfield sinon rien !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 16 févr. 2011, 22:46

<<débutent dans le mythe et finissent dans le doute>>
a mon avis,on peut faire des contrepèteries avec ça,mais j'ai la flemme,et vais faire mon tour de vélo couché,entre deux averses... :lol:

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 16 févr. 2011, 23:03

yvesmetz a écrit :...
Toi, blasé par les forums de tous poils, pense comme il te semble !...

Oui, Yves, je pense comme il me semble, même que des fois je me gourre. Mais "blasé des forums de tous poils", heu... non. D'abord parce que je n'en fréquente pas trente-six... juste quatre et ça me suffit. Ensuite parce que blasé de quoi ?
Si ça m'ennuyait, je ne serais pas là.

Vivement qu'on se rencontre "en vrai", Yves... je crois que ce sera plus simple :boire:
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 16 févr. 2011, 23:18

Marco a écrit :Vivement qu'on se rencontre "en vrai", ... je crois que ce sera plus simple :boire:

c'est ce que je me disais en te lisant tout à l'heure, il est temps qu'on se refasse quelques kilomètres ensemble et qu'on s'en jette quelques derrière la cravate.... :boire: :boire: :boire:

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 16 févr. 2011, 23:30

Когда мы едим?
Selon un grand maitre ici surfant! :lol:
Salut et fraternite Emergo

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 17 févr. 2011, 09:39

Désolé de remettre à plus tard la ripaille (pratique les traducteurs en ligne...), et encore plus désolé de remuer ainsi la plaie autour du couteau, mais ôtez moi un doute, Druid a été viré, c'est bien ça ?..

Apparemment il s'agit des suites de chamailleries effectivement digne de cours de récréation niveau petite section de maternelle, soit, mais une question me taraude: où et quand est-ce que ça s'est passé ? J'entends par là dans quel sujet et quelle partie du forum ?..
La paranoïa me guète -je sais- mais ne s'agirait-il pas là d'une décision prise dans le cadre de la partie privée et dont les retombées éclaboussent d'une substance que je ne saurait nommer le reste du forum, par définition lui public ?

Ayant comme je l'ai écris plus haut pris du retard dans ma cotisation, je me retrouvais à hésiter à la renouveler justement parce qu'il me semblait bien que l'importance que prenait l'association commençait à être préoccupante. Désormais coupé de la partie privée des discussions je réalise le côté frustrant de la chose, mais en même temps cela ne me donne que moyennement l'envie d'adhérer à nouveau...

C'est donc ça la stratégie que vous avez choisie pour gérer les remous engendrés par des débats trop houleux ?.. Cela fait maintenant près de quatre ans que je traine dans le coin, et des casse c... on en a eu quelques uns.
Sans doute suis-je moi même en train de me transformer en l'un d'entre eux, mais j'ai un mot du docteur: le fait d'être coincé à la maison n'est certainement pas pour rien dans le fait que je me et vous prenne la tête avec ça...
Quoi qu'il en soit, les problèmes se sont réglé jusqu'à présent sur la place publique et au yeux de tous. Or il semblerait que ce coup-ci les choses se passent de façons plus insidieuses, sans parler du fait qu'à l'idée même de comparer le cas de notre Druid de toujours avec les précédents dérapages qui ont pu se produire par le passé, je rigole doucement (et jaune, très jaune...).

Bref (ce n'est pas vraiment le mot, encore une fois désolé mais je ne sais décidément ni la fermer, ni faire court, quand à la voie de la sagesse, je verrai ça plus tard. Vous ai-je dis que j'étais désolé ?), serait-il possible d'avoir la version "officielle" de ce qui vient de se passer ? J'ai eu des échos par la voie privée, mais me demande vraiment comment a-t'on pu en arriver là ?..