hiero a écrit :...t as du raté pas mal de chose...entre une trésorière qui s'en va pour divergence, un membre fondateur banni du forum, plusieurs membres qui s'auto bannissent....je ne sais pas ce qu il te faut pour bouder....

Attends : moi, je ne boude pas... je dis juste que j'ai pas capté ce pourquoi certains copains semblent bouder. J'suis comme Fabéléctra, je me demande ce que c'est que ce bordel, c'est tout.
A savoir si j'ai "raté pas mal de choses", si il s'agit d'engueulades qui ne me concernent pas, alors non, j'ai rien raté du tout. Je visite le forum presque tous les jours, mais je ne lis pas tout, d'autant qu'ici, le sujet initial d'un post n'a souvent plus grand-chose à voir avec ce qu'il se dit trois ou quatre pages plus loin.
Maintenant, j'apprends entre les mots et au hasard de mes visites que des participants seraient bannis ou s'auto-banniraient... ça me désole, d'autant que ça me semble être des gamineries de cour de récréation. Je ne joue pas les naïfs, chacun sait que je ne suis pas un habitué des "mp" et des coups de téléphone : quand je veux intervenir et quand j'ai quelque-chose à dire qui concerne le forum, un avis à donner ou simplement une discussion sympa à partager, je le fais en partie publique du forum. Ça ne m'empêche pas d'apprendre de temps en temps que certains d'entre-nous se chicanent, mais je n'ai volontairement jamais pris partie pour untel ou tel autre... j'suis pas là pour m'engueuler et je suis assez grand pour me faire une opinion tout seul.
Faudra bien admettre à un moment donné ou un autre que la communication via une interface numérique a ses limites et expose tout un chacun à des incompréhensions.
A ceux qui ont des comptes à régler, qu'ils le fassent entre-eux sans en rapporter d'allusions amères et blessantes sur la partie publique du forum, parce que dans notre grande majorité, on s'en branle pas mal de vos petits différents qui mettent à mal un forum à l'ambiance généralement formidable. Je le dis d'autant plus aisément que je ne me suis fâché avec personne ici... mon caractère de cochon m'a parfois amené à répondre sur un mode assez sec, voire vachard, à ceux qui me titillaient un peu, mais en ce qui me concerne, ces quelques échanges virils sont passés sans rancune.
Si y'en a qui veulent faire la gueule, qu'ils aillent bouder dans leur coin sans nous associer à leurs affaires parce qu'on n'est pas là pour arbitrer les petites querelles... et qu'ils reviennent participer quand ils auront retrouvé l'envie de partager ce qui nous est commun.
Si ces querelles concernent la vie de la Royale assoc', c'est pas compliqué non plus : y'a des élection annuelles et ceux qui veulent prendre les choses en main n'ont qu'à se présenter au suffrage des adhérents... et ceux à qui ça ne plait pas ou qui ne veulent pas s'investir dans la conduite de l'assoc', bin rien ne les obligent à adhérer et rien ne les empêche non plus de continuer à venir échanger un peu de convivialité sur le forum.
Au terme de ce long message, je pense toujours ne pas avoir raté grand-chose... Ceux avec qui je suis pote restent mes potes.
Bonne soirée,
Marco
message corrigé après-coup pour des fautes de frappe, mais rien à retrancher de ce que j'ai dit.