papymad a écrit :Attention
Ded est dans sa période animalière.
Les pingouins, d'abord, puis les lions provençaux et maintenant les boas.
Franchement, je crains la suite

Ta,tatata....
Lion d'Europe
Je cite :
Publié par Lena_Panthera dans Diverses sous-espèces
Le lion d'Europe ( panthera leo europaea ) est souvent confondu, à tort, avec le lion d'Asie. Si ces deux sous-espèces sont apparentées et issues d'une souche commune ( qu'elles partagent avec le lion de l'Atlas ), elles sont toutefois bien distinctes.
à la Turquie, en passant par l'Italie, la Grèce et les Balkans, durant l'Antiquité. Les peuples ancien de ces régions y font souvent référence. Le lion de Némée, qu'affronte Héraclès lors de ses 12 travaux, est un lion d'Europe. Quant aux lions qui attaquent les troupeaux des Perses après qu'ils aient traversé le détroit du Bosphore, lors des Guerres Médiques, que nous content Hérodote, ils appartiennent eux aussi à la sous-espèce européenne. La civilisation grecque en particulier attachait une grande importance au lion d'Europe, qui figure sur nombre de dagues ou céramiques, de l'époque mycénienne surtout. Bien que chassé, le lion d'Europe s'en sortaient relativement bien. Ce qui leur porté le coup de grâce, ce fut les jeux du cirque romains. Les romains en effet, trouvaient bien plus commode de capturer des lions en Europe plutôt que d'aller en chercher en Afrique du Nord ou en Asie. Le lion était le fauve le plus apprécié dans les jeux du cirque. Cette sur-utilisation fut sans doute à l'origine de l'extinction du lion d'Europe. Les derniers sont probablement disparus en Europe de l'Est vers l'an 100.
Fin de je cite qui vient de là (entre autre) :
http://leo-tigris-world.kazeo.com/Diver ... 68817.htmlOn s'moke, et puis voila le résultat : on passe à coté des chose culturellement super importantes.
En plus, il ne s'agissait point de pingouins comme le disait Biloutte de façon fort moqueuse, mais d'empereurs... Alors un peu de respect si y'ouplait.