ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !... ACTE I

Tout sur le rassemblement 2011

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar hiero » 25 mai 2011, 19:19

Matmata18 a écrit :.

Je viens de prendre quelques idées en vrac sur les posts précédents,
    - Parce que je trouve intéressant de les regrouper.
    - Parce que cela a été plus facile pour moi d’y répondre.

Ce fonctionnement "à minima", je le vois juste avec un bureau de 3 personnes (président, secrétaire, trésorier) … également : Réduire le Bureau principal à sa plus simple expression.

Je crois pouvoir dire qu’il se dégage une réelle unanimité sur cette position de seulement 3 élus. De plus, il n'y a pas d'impossibilités statutaires.

C'est fascinant de voir les gens demander plus de transparence et de démocratie en concentrant les responsabilités (le pouvoir?) en moins de mains.....C'est comme ça que beaucoup de dictature se sont justifiées....(en Afrique par exemple, mais ailleurs aussi...)
En quoi le nombre de membres du bureau pourrait être une entrave à la transparence ?

IL suffit de mettre en place quelques règles simples et fonctionnelles et de s'y tenir, c'est l'approximation et l'aléatoire qui sont l"ennemi de la justesse et l'équité....

Sinon bravo pour ce débat salutaire et fort intéressant d'où le bureau actuel est bizarrement silencieux...(sauf Noël qui intervient à titre personnel...)

hiero
Bullet 500

Messagepar hiero » 25 mai 2011, 20:20

Matmata18 a écrit :Selon le bon vieil adage : "plus que t'es davantage nombreux à pas être d'accord et plus que tu as davantage de chance de pas être d'accord" Jacques Lemaitre 1728-1832).

vu comme ça, mettons en place un satrape à vie qui se mettra d'accord avec lui même plus rapidement... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La démocratie ne s'usant que lorsque l'on ne s'en sert pas....allons y allègrement.... :ange! :ange!

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 25 mai 2011, 20:45

Je suis plutôt en phase avec ce qu'a écrit Jean-Louis (vintagemanx).

Ce que je voulais dire, c'est que je trouve que la RA a pris (beaucoup) trop d'importance dans les sujets de discussion ces derniers temps.
L'assoc concentre toutes les attentions, alors que selon moi ce ne devrait rester qu'un outil.

- Francis avait démarré avec un site web perso qui lui permettait de partager sa passion et faire connaitre les Bullet.
- Pour faciliter les contacts de plus en plus nombreux avec d'autres passionnés, il a créé un forum, ZE forum.
- Et sauf erreur, l'assoc avait été créée essentiellement pour faciliter les autorisations en vue d'organiser un rassemblement annuel, et couvrir les frais d'hébergement informatique. Et c'est pour cette raison que je verse ma cotisation depuis 4 ans.

Pour rappel ou info, car on n'en parle jamais :
Le forum et le site web sont ouverts à tout un chacun (et c'est tant mieux). Ils sont visités par une majorité de personnes non membres de la RA, et qui ne s'y intéressent pas.
En moyennes notre site web est visité par 200 personnes par jour (avec une pointe à + de 1000 visiteurs un dimanche en mars), soit 6000 personnes par mois. D'ailleurs, des visiteurs y laissent des commentaires ou posent des questions sur les articles qui restent désespérément sans réponse.
Etant simple utilisateur, je n'ai aucune visibilité sur la fréquentation et les visites du forum. Je dirais qu'il y a 50aine d'utilisateurs qui postent régulièrement sur les 1025 inscrits.

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 25 mai 2011, 21:08

Daniel78 a écrit :Je suis plutôt en phase avec ce qu'a écrit Jean-Louis (vintagemanx).

Ce que je voulais dire, c'est que je trouve que la RA a pris (beaucoup) trop d'importance dans les sujets de discussion ces derniers temps.
L'assoc concentre toutes les attentions, alors que selon moi ce ne devrait rester qu'un outil.

- Francis avait démarré avec un site web perso qui lui permettait de partager sa passion et faire connaitre les Bullet.
- Pour faciliter les contacts de plus en plus nombreux avec d'autres passionnés, il a créé un forum, ZE forum.
- Et sauf erreur, l'assoc avait été créée essentiellement pour faciliter les autorisations en vue d'organiser un rassemblement annuel, et couvrir les frais d'hébergement informatique. Et c'est pour cette raison que je verse ma cotisation depuis 4 ans.

Pour rappel ou info, car on n'en parle jamais :
Le forum et le site web sont ouverts à tout un chacun (et c'est tant mieux). Ils sont visités par une majorité de personnes non membres de la RA, et qui ne s'y intéressent pas.
En moyennes notre site web est visité par 200 personnes par jour (avec une pointe à + de 1000 visiteurs un dimanche en mars), soit 6000 personnes par mois. D'ailleurs, des visiteurs y laissent des commentaires ou posent des questions sur les articles qui restent désespérément sans réponse.
Etant simple utilisateur, je n'ai aucune visibilité sur la fréquentation et les visites du forum. Je dirais qu'il y a 50aine d'utilisateurs qui postent régulièrement sur les 1025 inscrits.

tu as parfaitement raison dans ton argumentation. et sur la théorie de la chose. la pratique est.... moins simple ;)
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

isawood
Bullet 350

Messagepar isawood » 25 mai 2011, 21:16

Matmata18 a écrit :Je vais donc parler pour moi (Marco, Isa et les autres défendront eux mêmes leurs points de vue). Je disais donc que pour moi ce Bureau allégé se voulait le contraire d'un centre de décision pyramidal. Ce devait être au contraire un centre de gestion des affaires administratives, mais également un lieu d'expression et de réalisation des souhaits exprimés par tous. En deux mots un centre de coordination chargé de piloter au mieux le navire.

j'ai dit trois parce que je me suis rendue compte que 7 c'est trop lourd, LENT, que certains en profitent pour se reposer sur les autres.
Pat a moulte fois essayé d'avoir une opinion de tous, ben il attends encore.
3 allez 4 qui bougent et s'entendent bien, ca serait bien plus facile.
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 25 mai 2011, 21:19

En vous lisant, j'ai parfois l'impression d'être encore au boulot... :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

hiero
Bullet 500

Messagepar hiero » 25 mai 2011, 21:31

ah ben c'est ça que tu fais de nos cotisations à la FFMC? :mrgreen: :mrgreen:

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 25 mai 2011, 23:09

A moi! a moi! a moi.... :!:

Même avis que Druid, du simple, du très simple, une PETITE cotise pour payer le site web, et pour le reste basta....

Quand il y a un projet vestimentaire ou autre, une liste, des versements part les personnes intéressées par ce "produit", et puis basta, plus il y a d’intéressés, moins c'est cher pour lancer une série, et si ça ne va pas, passons à autre chose.....

Pas de boutique, pas d'invendus.

Pas de délégations régionales, elles existes déjà comme dis Lord Dominique.

Un rassemblement annuel peut se faire comme une sortie à l'aigoual ou autre, une date, un lieu, et vient qui peut et qui veut, et amène ce qu'il peut pour trinquer, pas de fioritures, c'est quand même d'être entre nous qui nous intéresse le plus, si non il faut aller au HOG "HD", qui n'est rien d'autre qu'un bizness pour faire rouler les gars pour faire des révisions, voir remplacer plus souvent les motos.

Quand j'ai vu arriver la banderole, j'ai déjà flipper sur le devenir... à quand notre participation à des défilés de mode, aux foires régionales, aux évènements municipaux et autres.

Mare des règlements, et des grandes structures, tous les jours c'est ça ailleurs, dans la vie, au boulot, ils y en a assez qui veulent rogner sur notre passion, ou notre loisir.

Et surtout pas de réunions mensuelles, et surtout pas le 1° vendredi du mois, tous les clubs c'est ce jour là , et quand tu fais parti de plusieurs trucs, finalement tu ne va plus nulle part.

Je fais parti d'un club de motards," 26 pers", sur Saint-Étienne, et nous prévoyons une réunion à l'arrache quand il y a un projet dans l'air.

Du simple, du très simple......... :wink:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 25 mai 2011, 23:29

Ha! oui, aussi, pas de subventions pour des rencontres, annuelles ou pas.

Après, il vient, à un moment ou a un autre, des demandes pour défraiements pour reconnaissances, pour des frais de téléphone et autres.

A chacun de s'arranger avec ses participants.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 25 mai 2011, 23:38

Et les frais de bonniche,à l'hotel,meeeerde!! :lol:

emergo
Royal participant
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar emergo » 25 mai 2011, 23:42

Je paye ma cotisation uniquement pour participer à la couverture des frais qu'induise le fonctionnement du site.
Je pense que à ce jour c'est la seule raison d'étre de cette association.
C'est bien. Car c'est un lieu d'échange et d'entraide qui profite à tous donc aux non membres. Ca me plait.
Alors pour faire ça, faut pas se prendre la citrouille pour un melon :roll:
Faut-il étre une association pour se rencontrer, boire un coup, manger, rire, deconner, s'aimer...???
Si c'est le cas, j'ai la moelle qui refroidit :beurk: .
Salut et fraternite Emergo

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 26 mai 2011, 01:00

Tout pareil que notre Seigneurie Gersoise et que notre sage Polonais ... :super: :super: :super: :applause:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

isawood
Bullet 350

Messagepar isawood » 26 mai 2011, 06:53

Matmata18 a écrit :
yvesmetz a écrit :C'est quoi ce bordel ? :D

C'est quoi ce bordel ?... :shock:

2010 dans les 140 adhérents ... 2011 moins de 100 (93)

c'est vrai après tout ... pourquoi chipoter !... :roll:

correction : 113 adherents y'a deux mois.
à aujourd'hui je ne sais pas.

isawood
Bullet 350

Messagepar isawood » 26 mai 2011, 07:50

Matmata18 a écrit :
isawood a écrit :correction : 113 adherents y'a deux mois.
à aujourd'hui je ne sais pas.

Je m'étais référé aux épinglés "Membre Royal Association" et à ce jour c'est toujours c'est toujours 93 ... pouvait pas deviner !... :oops: :oops: :oops:
(Ça ne change rien à la tendance ... mais tant mieux si ça peux s'inverser). :wink:

y'a des personnes qui ne sont pas sur le forum et qui sont membres ;)

eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Messagepar eric86 » 26 mai 2011, 08:06

emergo a écrit :Je paye ma cotisation uniquement pour participer à la couverture des frais qu'induise le fonctionnement du site.
Je pense que à ce jour c'est la seule raison d'étre de cette association.
C'est bien. Car c'est un lieu d'échange et d'entraide qui profite à tous donc aux non membres. Ca me plait.
Alors pour faire ça, faut pas se prendre la citrouille pour un melon :roll:
Faut-il étre une association pour se rencontrer, boire un coup, manger, rire, deconner, s'aimer...???
Si c'est le cas, j'ai la moelle qui refroidit :beurk: .

Rien à dire de plus :applause: