Matmata18 a écrit :.
Je viens de prendre quelques idées en vrac sur les posts précédents,- Parce que je trouve intéressant de les regrouper.
- Parce que cela a été plus facile pour moi d’y répondre.Ce fonctionnement "à minima", je le vois juste avec un bureau de 3 personnes (président, secrétaire, trésorier) … également : Réduire le Bureau principal à sa plus simple expression.
Je crois pouvoir dire qu’il se dégage une réelle unanimité sur cette position de seulement 3 élus. De plus, il n'y a pas d'impossibilités statutaires.
C'est fascinant de voir les gens demander plus de transparence et de démocratie en concentrant les responsabilités (le pouvoir?) en moins de mains.....C'est comme ça que beaucoup de dictature se sont justifiées....(en Afrique par exemple, mais ailleurs aussi...)
En quoi le nombre de membres du bureau pourrait être une entrave à la transparence ?
IL suffit de mettre en place quelques règles simples et fonctionnelles et de s'y tenir, c'est l'approximation et l'aléatoire qui sont l"ennemi de la justesse et l'équité....
Sinon bravo pour ce débat salutaire et fort intéressant d'où le bureau actuel est bizarrement silencieux...(sauf Noël qui intervient à titre personnel...)

.