W.e.Tronçais
-
rcmd
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Pierre
Re: W.e.Tronçais
+ 1 et triste de cette situation.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Pat a écrit :Son annonce officielle sera faites Lundi ou mardi, Noel étant en weekend.
Ah.
Je croyais que Noël était le 25 décembre.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Pas ici les gars...
Il y a un post pour s'exprimer sur l'asso (pas au bon endroit non plus d'ailleurs) :
viewtopic.php?f=60&t=9273&start=180
Il y a un post pour s'exprimer sur l'asso (pas au bon endroit non plus d'ailleurs) :
viewtopic.php?f=60&t=9273&start=180
-
rcmd
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Pierre
Merci Daniel.
-
emergo
- Royal participant
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Eh ben mooi j'ira chez qui qu' a une bon cave. Comme qui z'aiment tous, j'ai pas fini d'éte bourrré, aprés fourpu quíls m'parle pas du fourum et toooouuuuuut le truc, ca riskk de m'degriséeee trop vite.
Et quand j'dégrise trop vite, je va me charcher une autte taule ou qu'ca rigoule toujourd sans s'moucher dans la soupe
Et quand j'dégrise trop vite, je va me charcher une autte taule ou qu'ca rigoule toujourd sans s'moucher dans la soupe
Salut et fraternite Emergo
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
Salut Emergo
j'ai trouvé ça pour nous, aux abords de la forêt de Tronçais :
http://maps.google.fr/maps?client=firef ... =fr&tab=wl
y'a de quoi faire !
zut, ça marche pas. C'était une recherche google map : "forêt de Tronçais, Cérilly" - recherche à proximité - cave
Y'en a plein
j'ai trouvé ça pour nous, aux abords de la forêt de Tronçais :
http://maps.google.fr/maps?client=firef ... =fr&tab=wl
y'a de quoi faire !
zut, ça marche pas. C'était une recherche google map : "forêt de Tronçais, Cérilly" - recherche à proximité - cave
Y'en a plein
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
emergo
- Royal participant
Moi, j'aime bien Michel!
Les vibrations ont toujours un effet positif chez lui!
comme les 95% de cette assemblée d'ailleurs, juste un tout petit clan d'adorables gaulois
Pourtant, je n'ai pas entendu que le ciel soit déjà tombé 
Concernant les chênes de Tronçais, sont tout justes corrects pour la tonnellerie car de fil droit et sans noeud par lequel peut s'écouler le divin liquide...
Son tanin n'est pas une révelation pour le vin.
Les vibrations ont toujours un effet positif chez lui!
comme les 95% de cette assemblée d'ailleurs, juste un tout petit clan d'adorables gaulois
Concernant les chênes de Tronçais, sont tout justes corrects pour la tonnellerie car de fil droit et sans noeud par lequel peut s'écouler le divin liquide...
Son tanin n'est pas une révelation pour le vin.
-
emergo
- Royal participant
Non, c'est trés correct, juste cette amertume un poil trop lourde dans son tanin, evidemment je ne parles que des fûts ayants bercés du Medoc il y a 20 ans et plus.
C'est pas correct avec les huitres.
C'est pas correct avec les huitres.
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
Je suis bien sûr que dans les caves autour de Cérilly, il ne doit pas y avoir que du Saint Pourçain
On doit y trouver quelques côtes du Rhone, des Bourgueil, des bourgognes ( le Volnay, mon préféré), Du Montagne Saint Emillion... et j'en passe.
Si en plus le Lama Delon vient nous servir à boire
(voir rubrique à brac)
Mais, même si on doit apporter no prpres flacons, y'aura des copains, du bon vin et beaucoup d'amirtié.
à +
On doit y trouver quelques côtes du Rhone, des Bourgueil, des bourgognes ( le Volnay, mon préféré), Du Montagne Saint Emillion... et j'en passe.
Si en plus le Lama Delon vient nous servir à boire
(voir rubrique à brac)Mais, même si on doit apporter no prpres flacons, y'aura des copains, du bon vin et beaucoup d'amirtié.
à +
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
J'ai vu un reportage sur la fabrication des fûts, sur le cubage du bois il y a plus d'un tiers de perte avant d'avoir les merrains exploitable, le reste doit, je pense, aller au bois de chauffage.
JacquesD
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
J'espère que les négociants en vin ne prendront pas le tournant qu'à fait la photographie professionnelle avec l'arrivée du numérique.
Avec un réflex numérique de gamme gamme moyenne on peut, après avoir constaté le résultat et, s'il est décevant, reprogrammer les paramètres de prises de vue (y compris contraste, saturation etc) et recommencer le taf, ssans parler des modifications ultérieures effectuées avec les logitiels de retouche.
Si le pinardiers en arrivent là un jour, ils pourront rajouter (ou enlever) un petite touche de bois, de tanin, lui mettre de la cuisse, du goulayant, j'en passe et des meilleures.
Il risquent de penser qu'avec leurs labos ils seront à même de se passer des tonneaux des vignerons et des vignes.
Pour moi ce n'est pas grave, je suis un béotien gastronomique (la honte de mon frère) et je ne suis pas un fan de vins, mais je crains pour les amateurs de bon vins, quant aux pochetrons c'est une autre affaire, pourvu que ça tâche et que ça rende heureux ! . . . .

Avec un réflex numérique de gamme gamme moyenne on peut, après avoir constaté le résultat et, s'il est décevant, reprogrammer les paramètres de prises de vue (y compris contraste, saturation etc) et recommencer le taf, ssans parler des modifications ultérieures effectuées avec les logitiels de retouche.
Si le pinardiers en arrivent là un jour, ils pourront rajouter (ou enlever) un petite touche de bois, de tanin, lui mettre de la cuisse, du goulayant, j'en passe et des meilleures.
Il risquent de penser qu'avec leurs labos ils seront à même de se passer des tonneaux des vignerons et des vignes.
Pour moi ce n'est pas grave, je suis un béotien gastronomique (la honte de mon frère) et je ne suis pas un fan de vins, mais je crains pour les amateurs de bon vins, quant aux pochetrons c'est une autre affaire, pourvu que ça tâche et que ça rende heureux ! . . . .

JacquesD
-
emergo
- Royal participant
C'est pas pour faire de la pub, juste qu'il y a des "Bullet vibrations" pas loin, juste pour dire qu'il faut aussi de la guenille...
http://www.taransaud.com/#/home
http://www.taransaud.com/#/home
-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
emergo a écrit :...juste qu'il y a des "Bullet vibrations" pas loin, juste pour dire qu'il faut aussi de la guenille...![]()
...mais alors pas loin du tout PS:quand passes tu dans le coin
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Moi je verrais bien ce trajet...

Les Sudois, Est et Ouest, vous en pensez quoi ? Un petit regroupement sur Millau et pour moi environ 570 bornes !

Les Sudois, Est et Ouest, vous en pensez quoi ? Un petit regroupement sur Millau et pour moi environ 570 bornes !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
Matmata18 a écrit :PS : Il y a quelqu'un qui n'est pas dans la liste ... il fait le coup à chaque fois ... on n'a pas de nouvelles ... on se dit : viendra, viendra pas ... et il se pointe au dernier moment sans prévenir !...
sauf que là, je t'ai intégré dans le lot fantôme mon "p'tit" gars !... (donc potentiellement +1).[/color]
y a un lot fantôme en plus, je croyais que tu voulais de la clarté et de la transparence sur le forum....