Bonjour à tous ! (from un p'tit nouveau)

Présentez-vous.

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: Bonjour à tous ! (from un p'tit nouveau)

Messagepar Jackymoto » 26 mars 2011, 21:10

Voui,elle est homologuée CE... et, ça ne va pas t'empêcher d'être emmerdé pour la faire immatriculer!! :cry:

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 26 mars 2011, 23:09

Mos a écrit :
Daniel78 a écrit :
emergo a écrit :... Surement une des derniére boite 4 (a droite!) NEUVE et garantie vendu par un concessionaire...!...

Théoriquement il est maintenant impossible d'immatriculer en UE une Bullet fonte et carbu neuve.

Je dis peut-être une connerie, mais il me semble que puisque la moto est en Allemagne, donc dans l'UE, elle a déjà été réceptionnée (homologuée, dans le jargon administratif).

Ceci dit, j'ai trouvé mon bonheur ! Je ne devrais donc pas tarder à rouler en Bullet : champagne ! :soif:

Elle peut etre neuve , O kms et etre immatriculé avant janvier 2008 ( norme euros 3 ) donc dans ce cas pas de probleme
mais si elle est neuve avec le dossier non renregistré en pref , donc non immatriculé en Europe avant ce premier janvier 2008 , ben la , tu l a dans l os

il est imperatif qu elle soit eu immatriculée avant cette date sinon tu te la mets au fond a droite

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 27 mars 2011, 01:38

Mais non c'est une Monet Ognon à suspension...Grégoire.Grégory en Anglais,on ne va pas en faire toute une affaire!!

emergo
Royal participant
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar emergo » 27 mars 2011, 11:15

L'Enfield neuve allemande est immatriculée (en Allemagne) au nom du concessionaire.
Bon Mos comment elle est ta Bullet??
Salut et fraternite Emergo

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 27 mars 2011, 12:01

Donc une moto neuve de 2007.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 27 mars 2011, 18:31

.

C est des pratiques regulieres d immatriculer des motos neuves , meme dans le reseau heritage import cela c est fait et c est legal

En 2007
les motos ( les RE a carbus ) dispos en stock chez concess ou importateur en attente d acquereurs , nous les avons immatriculé avant le 31 12 07 est vendus beaucoup plus tard .
Perso en avril 2008 , j ai vendu une army neuve , zero kms mais carte grise de decembre 2007

Quand il y a eu la loi 100 ch au premier avril 1985 OU 86
les concess ont immatriculé avant cette date les motos en vitrines et vendu plus tard ,
les FJ 1100 , 1200 VIEUX MAX , TOMCAT 1000 RX , ect ....
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 27 mars 2011, 19:09

Oui, oui je connais bien la pratique.
L'importateur anglais avais immatriculé tout son stock de Bullet à carbu avant la date fatidique (1 an après nous pour la GB).
Il écoulait encore des 350 plus d'un an après.

Mais une fois immatriculée ce n'est plus une moto neuve, mais une occasion "0 km".
Et pour une importation ça change tout comme tu l'expliquais plus haut. :wink:
Donc ça devrait être bon s'il sait fournir le CCE.

Par contre, cette allemande attend depuis 4 ans !?

Topic author
Mos
en rodage
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Kawa W650 de 2000 / GSX-R 750 de 1990 / Monet-Goyon (98 cm3) de 1949
Prénom : Grégoire

Messagepar Mos » 29 mars 2011, 17:58

emergo a écrit :Bon Mos comment elle est ta Bullet??

Elle est à peaufiner avant de rouler, mais rien d'insurmontable : elle appartient pour le moment toujours à Fab le motard, certains d'entre-vous doivent donc la connaître :)
« Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. » (Albert Einstein)

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 29 mars 2011, 23:59

Il y a des choses pas ordinaires...Et c'est tant mieux!
M M m m....
Marco, Mos, moto mytique...! :D
Bien à toi Fab! :wink:
Salut et fraternite Emergo

Topic author
Mos
en rodage
Modèle de votre autre moto : Kawa W650 de 2000 / GSX-R 750 de 1990 / Monet-Goyon (98 cm3) de 1949

Ayé éléla !!

Messagepar Mos » 22 juin 2011, 16:59

Salut les Bullettistes !

Bon, pas venu faire un tour ici depuis un bon mois et demi, et c'est même pas parce que j'étais trop occupé à remettre en route la Bullet que je suis allé cherché à Lyon. Car elle est là ! Chez moi, dans mon salon pour le moment, tenant compagnie à la Monet-Goyon. Depuis un bon mois et demi aussi ! Pas grand chose à faire dessus, en tout cas rien d'insurmontable, même pour le novice que je suis en matière de mécanique : remettre le carbu (un Mikuni en remplacement de l'Amal d'origine, que j'ai aussi), effectuer toutes les vidanges, vérifier le circuit électrique (ce qui me fait le plus peur) et remettre les clignos et une batterie. Rien de bien compliqué donc, mais je préfère quand même être assisté d'un pote qui maîtrise la méca, ne serait-ce qu'au cas où je tombe sur une surprise : une des raisons pour lesquelles je ne m'y suis pas encore attaqué (outre que je n'ai pas eu ou pris le temps).

Elle est accessoirement équipée d'un power box et, question gueule, c'est le "100 % indian look" ! Pas en rapport avec la marque américaine de motos bien sûr, mais avec son pays d'origine : de couleur vert olive (mais j'ai aussi de quoi la mettre en noir, Fab m'ayant fourni un paquet de pièces en plus, dont un réservoir noir et chrome), elle est équipée de gros pare-carters made in India (visibles dans le catalogue Hitchcock's motorcycle) et de valises noires en métal avec supports chromés (pas vus chez Hitchcock). J'aime le look de "baroudeuse" (qui a dit utilitaire ?? :D ) que ça lui donne. Elle est de 1991, c'est une boite 4, sélecteur à droite.

Je vous l'aurais bien montré en photo, mais j'arrive pas à décharger sur mon ordi les clichés que j'ai fait avec mon téléphone : quand je le branche à mon ordi, il m'affiche toutes les photos, sauf celle de la Bullet. Nokia doit être anti motos indo-britanniques !

Bon, voilà, je vous tiendrai au courant de l'évolution des travaux... quand je les aurai commencé :roll: Avec un peu de chance (selon la dispo de mon pote mécano), ce sera peut-être ce week-end...

Bonne continuation à tous. Et au passage, bravo à ceux qui étaient des manifs de samedi dernier. Ne désarmons pas face aux mesures débiles et tape-à-l'œil ! (ça, c'était pour mon léger côté militant :) )
« Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. » (Albert Einstein)

Jean-Claude
Modèle de votre autre moto : Bullet classic 500 EFI
Prénom : Jean-Claude

Messagepar Jean-Claude » 22 juin 2011, 18:36

:coucou: Mos si tu es limitrophe Seine et Marne/Loiret ont est donc voisin

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 22 juin 2011, 19:18

:D ah! Grégoire si tu savais comme on est content que tu es là :amour:
Bienvenus à toi Mos si tôt :boire:

Bon tu évites la menthe en te présentant. :lol:
:coucou:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
Mos
en rodage

Messagepar Mos » 24 juin 2011, 19:47

Jean-Claude a écrit ::coucou: Mos si tu es limitrophe Seine et Marne/Loiret ont est donc voisin

Vu que tu habites le Loiret, il y a effectivement des chances :D Où ça, dans le Loiret : plutôt Montargis ou plutôt Orléans ?