Qu'auriez-vous fait ?

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Qu'auriez-vous fait ?

Messagepar mimi.lulu » 20 juin 2007, 14:50

Vu que je bosse dans une banlieue pas très riche, je pensais tout à l'heure en voyant des gens pauvres dans la rue à une histoire qui nous est arrivé en 1986 ou 1987...

Un soir d'hiver, en revenant de la supérette près de chez nous, Mimi trouve un porte monnaie avec 800 FF dedans (environ 122 €). 800 FF il y a 20 ans, c'était une belle, très belle somme.

Personne devant, personne derrière, le trottoir vide.

Elle a pris le porte monnaie et l'a rapporté à la maison. Là s'est posé la question de ce qu'il fallait que l'on fasse.

- Mettre une pancarte dans la rue ? Comment prouver que la personne qui se présenterait serait le propriétaire ?
- Aller le porter à la mairie ? Comment prouver que les employés de mairie ne se serviraient pas ?
- Surveiller le trottoir en attendant de repérer une personne qui aurait une attitude de chercheur de porte-monnaie ? On allait pas y passer la nuit...

Pas d'adresse, pas le moindre indice sur son proprio.

Alors ?

Nous avons gardé quelques temps le porte-monnaie, et puis avons dépensé l'argent. On était dans une période de vache-maigre et ce porte-monnaie arrivait épile-oilpe.

On s'est dit à l'époque que de toutes façons si une autre personne avait trouvé ce porte-monnaie elle aurait presque à coup sûr gardé l'argent.

Je repense souvent à cette histoire, et je n'ai pas la réponse.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Amandine
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
Prénom : Amandine

Messagepar Amandine » 20 juin 2007, 15:04

j'aurais été bien embetée, mais je pense que j'aurais fais comme toi

(sauf que j'aurais rien dit a fab et depensé tout pour moi :twisted: )
'Mand(ol)ine

ImageImageImage

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

idem

Messagepar cose » 21 juin 2007, 08:45

:D et pour papoter un peu, il y a quelques années déjà en me promenant à la mer je trouve un portefeuille, je le ramasse lourd comme pas deux! :o vérifie son contenu et constate la présence d'une carte d'identitée, ais simplement changer la monnaie en billets et retirer la somme due pour l'envoyer par la poste.
je regrette encore car je m'attendais a une lettre ou coup de téléphone, rien de rien comme si c'était tout a fais normal.
:mrgreen:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 21 juin 2007, 09:14

En 1988, ma fille se promenait en ville et trouve une sacoche qu'elle n'ouvre pas, elle la ramasse et me la remet en arrivant au parking où nous avions rendez-vous. Nous laissons notre voiture au parking et allons à pied au commissariat de police nationale, là une dame (en civil) était occupée à téléphoner à une copine, au bout de pas mal de minutes elle m'indique pour aller dans le bureau voulu dans lequel je rencontre des tas de policiers (c'était la relève). Ils m'expliquent que je ne suis pas dans le bon commissariat, que ce genre de choses concerne la police municipale. Nous re traversons une partie de la ville à pied, au commissariat municipal une fonctionnaire relève notre nom et ouvre le sac où elle constate qu'il y a des papiers et une certaine somme d'argent, comme elle a lu le nom de la carte d'identité à haute voix j'ai ensuite appelé le propriétaire de la sacoche pour lui expliquer où elle se trouvait, ce monsieur s'est très vite emballé en diusant qu'il y avait une somme importante et que si jamais il lui manquait du fric il n'allait pas se laisser rouler, j'ai essayé de lui dire que quelqu'un qui prend le fric dans un porte-feuilles ne va pas ensuite le porter chez les flics, mais il en revenait toujours à son discours, à savoir qu'il ne voulait pas se faire avoir, j'ai fini par lui dire qu'il m'emmerdait, que sa mère avait été volage (en réalité j'ai employé un language plus basique) neuf mois avant sa naissance et autres choses dans ce genre. J'ai raccroché fâché et j'ai dit à fille d'enjamber sans la voir la prochaine sacoche qu'elle pourrait trouver.
JacquesD

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 21 juin 2007, 16:41

que nous sommes cons...je vais à Canet en Roussilon pour me baigner...étudiant à Perpignan le plaisir de la mer nous est facile....

je marche sur la plage et trouve un porte fric...passeport et tout le trimbalin...du pognon...jackpot!!!!!

mes potes se lêchais les babines du futur repas qu'ils croyaient avoir...

non!!! dis -je tel un chevalier défandant la veuve et l'orphelin (mon destrier était une 600xj à l'époque...).

fuyez manants sans le moindre honneur ou je vous pourfends...il vous en coutera!!!!

fiers de sa bonne action le chevalier gillou de limoux va au plus proche fief pour en remettre le palpitant trésor au gouverneur local....

le coeur rempli de satisfaction je retrouve mes vils compagnons: oyé mes cancrelas...prenez donc le bel exemple sur moi afin que le monde soit un havre de paix pour les plus faibles...telle est notre mission!!!

(arf que c'est bôôô, je m'y vois encore!!!!)

le soleil se couchant ma répugnante compagnie et moi même, après moultes godrioles sur la gente délicate de ce royaume, retournère dans nos quartiers...marchant sur le trotoir nous revimes à notre surprise la bourse tant convoitée!!!!

parsanbleu!!!! quel est cet cuisant outrage...celle-ci était vide...détroussée par les autorités locales...

depuis ce jour, je ne ramasse plus la bourse d'un autre, je la laisse en pature à mes chiens galleux...car je suis au moins invité par eux...

gillou des bois :roll:
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 21 juin 2007, 18:36

Je vous signale que tout ce que vous avez trouvé est à moi.

Vous pouvez me le renvoyer :lol: :lol: :lol:
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 21 juin 2007, 21:08

hiiiiiii chef, ta moto c'est bon?????
:?: :?: :?:
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

phyl

Messagepar phyl » 28 juin 2007, 00:48

Ben mon p'tiot (de 17 ans) à trouvé il y a quelques temps dans un square un porte feuille avec permis,carte de crédit avec ce que je suppose "le code" :P , tout le tintouin et 240 euros :P :P .
Pris par des scrupules et des remords à garder les biffetons,il me demande de l'enmener à l'adresse pour restituer le magot...
Devant la porte un peu fébrile il sonne un monsieur très hautain lui ouvre,le remerçi,controle le contenu,le rappelle, et lui demande de vérifier avec lui le contenu.(là,moi en recul,je commence à pas bien aimé) :evil:
Il lui fait remarquer qu'il y a 240 euros en liquide et estime que toute bonne intention se doit d'être récompensé et il lui propose la moitié des liquidités.Le monsieur insiste, et le bambin repart plus que fier de sa bonne action. :lol: :P :lol: :P
Comme quoi sur nos parcours il n'y a pas que des pourris.
Il n'y aurai eu aucun papiers dans ce porte feuille,je lui aurai dis de tout garder.
Si pas de nom,c'est à personne. :roll:
"j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps"

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 28 juin 2007, 20:13

Juste une anecdote.

Dans les années 80, je traverse, avec une mission médicale, le Sahara
Sud Nord, par la piste de Gao, puis Bidon V puis Messaoud puis Alger.

Je reste plusieurs semaines dans le désert à suivre les Touaregs et vit avec eux de bien belles soirées.

Se pose la question d'une panne sur notre Land Rover Diesel rallongé...
Peut on laisser la voiture seule en plein Sahara le temps d'aller chercher des pièces ?

La réponse du Toureg fut nette :

Tant que tu laisses quelqu'un à côté de la voiture, il ne lui arrivera rien.
On s'arrêtera même pour savoir si tu as besoin d'eau, d'huile etc...
Mais s'il n'y a personne, c'est qu'elle est abandonnnée donc, tout le monde peut se servir....

Logique non ?
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Jackymoto
Membre RA 2025

Honneteté mal récompensée!!!

Messagepar Jackymoto » 28 juin 2007, 21:33

J'ai des potes jardiniers qui ramassent regulierement des portes-feuilles dans
les jardins:s'il ya du pognon,ils le cravatent et ramenent le reste aux flics.
plusieurs fois ,ils s'etaient presque fait engueuler par les propriétaires
quand ils les rapportaient!!Idem les caddys de suppermarché :à la ferraille
car lorsqu'ils les rapportaient ,ils n'avaient meme pas un mot de
remerciement(dans les 100€ le bout!!)