Vive la crépine !

À lui seul tout un programme !

Topic author
GeLeon
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100

Vive la crépine !

Messagepar GeLeon » 25 août 2011, 16:22

Je commence la vidange de l'EFI à Maame Isawood, ya un peu de merde sur le bouchon de vidange et sur le couvercle de la crépine, rien que de très normal. Et puis je sors la crépine, et là, mais là (Miou-miou Tm) :

Image

/GeLeon-La-crépine-me-donne-faim

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Re: Vive la crépine !

Messagepar brunoetz » 25 août 2011, 16:41

Une question bête, elle a combien de km ?
Isawood c'est pas celle qui monte à 10000tr/mn au démarrage dès que la damier se baisse et qui course les MV Agusta sur le périph de Mallory Park?
Ah mince, non c'est Hailwood !
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Topic author
GeLeon
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100

Messagepar GeLeon » 25 août 2011, 17:35

Non, ce sont des bouts de pâte à joint (ouf). Mais je dois avouer avoir eu un coup de chaud en voyant le truc.

La pétoire a 10 000 km mais il y a eu le problème de boite, la roue libre du décompresseur et depuis peu un kick qui parfois "saute des dents", bref trouver des copeaux de métal ne m’étonnait qu'à moitié. Ben non, ce ne sont que des bouts de joint :D

/GeLeon-Tutti-va-bene :old:

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 25 août 2011, 18:50

Ah, enfin un post sérieux et méchanical.
En lisant le titre j'ai d'abord cru qu'il s'agissait encore d'élucubrations culinaires qui, n'ayons pas peur de le dire, n'ont rien a faire sur un forum motocycliste. :mrgreen:
M'enfin, si vous voulez la vraie recette des crépinettes Charentaises, celles qui vont si bien avec les fines de claire (hein, Emergo, t'en sais quelque chose, non ?), je me tiens à votre disposition.
pour les huitres, la recette la plus simple, c'est de les ouvrir et de les déguster avec une tartine de beurre d'Echiré. :amour:
Bon, mais je me laisse emporter et la crépine dont il est question plus haut, je vous déconseille fortement de l'utiliser en cuisine.
A part ça,
La bise à vous deux et encore merci pour votre accueil
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 25 août 2011, 18:51

Ouffffe :!:
Mais d’où qui sont les culs de pétards bouts de joints ?

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 25 août 2011, 19:43

Pfft! Sur l'aimant du bouchon de vidange c'est évidemment des copeaux d'alu.

Momo
Prénom : Momo

Messagepar Momo » 25 août 2011, 20:10

Efi, où fraiseuse :?: ,,grave quand même le paquet de copeaux ...
Manque une dent quelque part :lol:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 25 août 2011, 21:48

C'est vrai,que je suis en train de refaire un moteur AMC trois vitesses :heureusement qu'il n'y a pas de pompe à huile ni de crépine car il n'y avait plus de dents sur le pignon de seconde..et le baladeur tout neuf.D'habitude,c'est l'inverse!j'ai acheté deux aimants miniatures surpuissants pour foutre dans la cartouche de la Bullet...mais je les ais perdu aussi sec!
:lol:

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 25 août 2011, 21:58

Vu la limaille qu'est partout y'aurait p'têt' bien un embiellage en usure prématurée :roll: :ange! :?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 26 août 2011, 06:07

Limobull a écrit :Vu la limaille qu'est partout y'aurait p'têt' bien un embiellage en usure prématurée :roll: :ange! :?

t'es sérieux là ?
ou c'est juste pour entretenir mes insomnies ?

mazette.... chuis verte....

:larme:
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

xlimouzin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : bullet 500 2003 scrambler et buell 1200scg 2007
Prénom : xavier

Messagepar xlimouzin » 26 août 2011, 08:22

plutot des copeaux de métal ferreux ? xali38
XALI 38

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 26 août 2011, 08:56

Je te rassure ISA la mienne a eu aussi ce genre de copeaux au début et c'était des morceaux de joints, par contre de la limaille j' en ai beaucoup moins que toi sur les aimants et j'ai 14000kms mais je trouve mon moteur plus bruyant qu'avant quand il est chaud, début d'usure ?

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 26 août 2011, 11:30

:idea: Tention !!! On ne peut pas répondre comme ça à des questions concernant le bruit d'un moteur.
Il peut y avoir en premier lieu une part suggestive (on en dit tellement sur la fragilité de nos moteurs).
Faut aussi voir si les réglages sont bons... je pense ici au culbuteurs en particulier. Un bruit de culbuteur avec un peu de jeu ne signifie pas "moteur usé" (heureusement). Et il est aussi tout a fait normal qu'un moteur dans la force de l'age soit un peu plus bruyant qu'un moteur neuf ou non fini de roder.
On peut aussi avoir un moteur plus bruyant en fonction du carburant utilisé.
Bref, pas mal de paramètres a prendre en compte.

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

snoop83
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane

Messagepar snoop83 » 26 août 2011, 16:03

louis 911 a écrit :Je te rassure ISA la mienne a eu aussi ce genre de copeaux au début et c'était des morceaux de joints, par contre de la limaille j' en ai beaucoup moins que toi sur les aimants et j'ai 14000kms mais je trouve mon moteur plus bruyant qu'avant quand il est chaud, début d'usure ?

Moi aussi j'ai ce genre de limaille, et il y a de plus en plus de bruits "étranges" quand c'est chaud, et aussi EFI à 12000km.
Ded31 a écrit :Faut aussi voir si les réglages sont bons... je pense ici au culbuteurs en particulier. Un bruit de culbuteur avec un peu de jeu ne signifie pas "moteur usé" (heureusement). Et il est aussi tout a fait normal qu'un moteur dans la force de l'age soit un peu plus bruyant qu'un moteur neuf ou non fini de roder.

Mais avec les poussoirs hydrauliques il ne devrait pas y avoir de jeux aux culbuteurs ? Pourtant c'est vrai qu'on a bien l'impression que ça vient de par là... Comme moteur froid/tiède les bruits sont quasi inexistants je viens de tenter la 10w60 moto (plus visqueux à chaud, et comme il n'y a plus de bague en bronze dans les EFI - pour le phosphore - on peut le faire) : c'est beaucoup plus agréable maintenant, mais quand il fait vraiment chaud on approche des limites les bruits reviennent.

Si quelqu'un a des idées pour ces bruits qui ne devraient pas exister sur des moteurs avec poussoirs hydrauliques ? Après tout ça pourrait peut-être aussi venir de la boite ou de l'embeillage ?
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 26 août 2011, 23:10

Des bruits sur nos bécanes, c'est pas ce qui manque !
J'en ai muselé un cet après-midi en utilisant la méthode Isawood / Géléon : un bon collier métallique pour fixer le "cache-pot" ou enjoliveur, ou tout autre nom qu'il vous plaira.
Le fil de fer que j'avais utilisé en Maurienne n'a pas résisté aux routes (??) Ardéchoises et j'avais de nouveau un joli bruit de casserole accompagnant les changements de régime et spécifiquement le ralenti. Aux feux en ville si un autre motard s'arrêtait à ma hauteur, je sentais bien dans son regard la crainte de voir mon fier destrier tomber en pièces détachées.
A part ça, pour éviter l'angoisse du bruit suspect, rien de tel que les bouchons d'oreilles. Radical.
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)