Y'en aura bien pour crier au mélange des genres, mais moi j'aime bien
Un Klaxon personalisé
-
Limobull
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Un Klaxon personalisé
Je m'suis amusé à adapter le cornet du Klaxon de ma vieille Dresch 350 sur ma Bullet, question de lui donner une petite touche rétro, surtout qu'il est patiné à souhait.

FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: Un Klaxon personalisé
Vrai qu'il est splendide mais dans cette position il n'a pas fini de manger de la merde bouche grande ouverte !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
brunoetz
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Ouf ! un coup de klaxon devant chez lui et Yvesmetz réapparaît enfin !
Il avait du tomber dans le carter de sa BSA.
Il avait du tomber dans le carter de sa BSA.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. ( Henri Laborit)
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Fort joli klack son
Et L'Yves qui s'en revient au doux son du cornet

Et L'Yves qui s'en revient au doux son du cornet
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
J'ai fini celui de ma Veloce (le Parigot l'avait équipé de l'inévitable merde made in Taïwan) J'ai reconstitué un Altette civile,à partir d'un militaire,fabriqué pendant la guerre..sans réglage d'entre-fer.J'ai échangé la grille d'origine contre une chromé,à un caractériel Gallois qui fait les pièces pour ces bazars(il deteste les Anglais cordialement!!)
Pour l'histoire,un Altette, c'est un très beau klaxon...fait en fonte moulée,inefficace car son couinement est à peine audible sur un monocylindre, il pése trois fois plus que l'équivalent Français(beaucoup plus bruyant!)il est très délicat à régler...et se vend la peau du cul sur les bourses d'échange Anglaises!!Le mien est un cadeau du <<grand>>Francis Gasseling,qu'il en soit ici encore remercié.Juste une quinzaine d'heures de boulot, en partant d' une base complète,mais muette et rouillée.Dimanche,je suis allé à mon rally en Dordogne,par la route avec ma vieille 500 Terrot.Il y avait en Anglaises :une Norton type 18,une ES2,deux B 31,pas une n' avait un avertisseur en état de marche!
J'avais foutu une corne sur la Terrot, la veille à 11h du soir,pour être en règle (manquait que le stop et le compteur!)

Pour l'histoire,un Altette, c'est un très beau klaxon...fait en fonte moulée,inefficace car son couinement est à peine audible sur un monocylindre, il pése trois fois plus que l'équivalent Français(beaucoup plus bruyant!)il est très délicat à régler...et se vend la peau du cul sur les bourses d'échange Anglaises!!Le mien est un cadeau du <<grand>>Francis Gasseling,qu'il en soit ici encore remercié.Juste une quinzaine d'heures de boulot, en partant d' une base complète,mais muette et rouillée.Dimanche,je suis allé à mon rally en Dordogne,par la route avec ma vieille 500 Terrot.Il y avait en Anglaises :une Norton type 18,une ES2,deux B 31,pas une n' avait un avertisseur en état de marche!
J'avais foutu une corne sur la Terrot, la veille à 11h du soir,pour être en règle (manquait que le stop et le compteur!)

Modifié en dernier par Jackymoto le 30 août 2011, 20:54, modifié 1 fois.
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
Le Yves est reviendu
Tu sais que tu nous a foutu les chocottes, toye
Tu sais que tu nous a foutu les chocottes, toye
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
eric86
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
- Prénom : Eric
Limobull a écrit :Y'en aura bien pour crier au mélange des genres, mais moi j'aime bien![]()
moi aussi j'aime bien

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
En géneral,sur les Bullet,c'est des Minda,ou des Bosch Indien qui marchent fort bien...à défaut d'être esthétiques!! 
A propos,pourquoi le post des déclarations de candidature est bloqué??
Je voulais dire que je n'étais PAS candidat!!
(pas envie de me faire chier avec des trucs formels, inintéressants au possible!)
A propos,pourquoi le post des déclarations de candidature est bloqué??
Je voulais dire que je n'étais PAS candidat!!
(pas envie de me faire chier avec des trucs formels, inintéressants au possible!)
Moi non plus je ne suis pas Dalida. 
-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
Limobull a écrit :Je m'suis amusé à adapter le cornet du Klaxon de ma vieille Dresch 350 sur ma Bullet...
Ah,la Dresch,voilà une bécane sympa
Allez maintenant y'a prescription....les 2 premiers rally j'avais même pas 18 ans donc pas de permis
-
Limobull
druid a écrit :Passer de 6 à 12 volts doit un peu lui forcer la couenne...
Idem sur ma Veloce, klaxon prévu en 6 mais accepte bien le 12......ça le fait juste gueuler un peu plus fort
Non non Claude, j'ai juste adapté le cornet sur le klaxon Minda 12 v.
Cela vaut d'ailleurs mieux ainsi car le klaxon complet en 6v de la Dresch pèse pas loin d'1 kg
Pour ce qui est de son orientation, elle est comme sur les 2 Dresch que j'ai eues (350 et 500). Fectivement que le klaxon avale tout ce qui se présente, mais il y a un trou de vidange en partie basse pour évacuer l'eau de pluie ou de lavage.
.
.-
Limobull
Déglingos a écrit :Limobull a écrit :Je m'suis amusé à adapter le cornet du Klaxon de ma vieille Dresch 350 sur ma Bullet...
Ah,la Dresch,voilà une bécane sympason MAG semi-culbuté,son guidon souple...
![]()
![]()
souvenirs,souvenirs....j'ai fais mes premiers rally d'anciennes avec la même en 250...il y a + de 20 ans...
Allez maintenant y'a prescription....les 2 premiers rally j'avais même pas 18 ans donc pas de permispas bien , pas bien
![]()
![]()
Enfin un fin connaisseur de ces magnifiques motocyclettes françaises
Je pourrais en causer pendant des heures tant cette moto (ma première fut la 350 MS 30) a marqué mes années de jeunesse. Il m'est également arrivé de la conduire sans le permis à mes débuts

.
.-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Merci Jacky pour le gros plan de ta pétoire made in France et non merde in France comme certains osent dire !
Tes leviers .....la classe !
Tes leviers .....la classe !
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Encore,
La BSA m'a déjà bouffé un pneu arrière et hormis un malaise côté compteur ( le chronomètre, réparé ), elle tourne comme au premier jour et ce malgré sa consommation d'huile élevée .
Non, comme moi elle ne fait pas de caprice, simplement elle taille la route quand l'endroit est malsain !
Et en ce mois de juillet je crois que ce forum a battu tous les records d'insalubrité .
En tout cas j'n'aime pas le nettoyage virtuel !......facile au chaud derrière son clavier !
La BSA m'a déjà bouffé un pneu arrière et hormis un malaise côté compteur ( le chronomètre, réparé ), elle tourne comme au premier jour et ce malgré sa consommation d'huile élevée .
Non, comme moi elle ne fait pas de caprice, simplement elle taille la route quand l'endroit est malsain !
Et en ce mois de juillet je crois que ce forum a battu tous les records d'insalubrité .
En tout cas j'n'aime pas le nettoyage virtuel !......facile au chaud derrière son clavier !
-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
Matmata18 a écrit :... ça ne faisait jamais beaucoup de chemin une Dresch !![]()
![]()
...
Jaloux,va
PS:c'est comme une Bullet(enfin les vrais..